08/03/2017 11:54:23
Désolé de parler politique , mais je pense que le CAC va continuer de yoyoter et même de corriger tant que les sondages seront dans cette zone d'incertitude .
Un indicateur a suivre le spread entre les emprunts Allemands et français ; les derniéres déclarations ne vont pas arranger la situation .
Un indicateur a suivre le spread entre les emprunts Allemands et français ; les derniéres déclarations ne vont pas arranger la situation .
0
Répondre
07/03/2017 20:57:23
J'essaierai de le résumer plus fidèlement.
Heureusement que le Chinois n'a pas encore le statut de langue Internationale
Heureusement que le Chinois n'a pas encore le statut de langue Internationale

Message complété le 07/03/2017 21:05:47 par son auteur.
La prévision concerne le taux de croissance 2017 et 2018. Celui de 2017 est attendu à 3.3℅ après les 3℅ de 2016. La croissance devrait s'accélérer en 2018 sans toutefois être supérieure à celle d'avant la crise financière de 2008.
0
Répondre
07/03/2017 20:46:25
" OCDE des Cassandres ? " non je ne pense pas ; OCDE souligne les risques potentiels qui sont réels ,mais ne fait aucun prono sur le futur ; tout au moins a la seule lecture de ton post .
PS : le lien en anglais c'est du chinois pour moi
PS : le lien en anglais c'est du chinois pour moi

0
Répondre
07/03/2017 10:47:28
En vieillissant on apprend à relativiser ou à être inconscient 

0
Répondre
07/03/2017 03:19:18
Petite pause avant probablement un pull back sur les plus hauts..
0
Répondre
04/03/2017 20:19:59
Je suis du même avis. Lorsque les indices clôturent sous une résistance, il y a de fortes probabilités que les marchés aient besoin de trouver de nouvelles forces pour les casser. 

0
Répondre
04/03/2017 16:12:58
En W une belle balançoire donne un objectif du même ordre que le tien ; mais je n'aime pas quand une semaine se termine au pied d'une résistance aussi forte et symbolique que celle des 5000
pour apaiser mes doutes un petit gap serait le bien venu , je n'y crois pas beaucoup .
pour apaiser mes doutes un petit gap serait le bien venu , je n'y crois pas beaucoup .
0
Répondre
04/03/2017 13:55:43
Suivi de ces UT.
En données jours, l'ouverture d'une fenêtre haussière a ouvert un rallye haussier.
Cette fenêtre devra être validée pour confirmer un gap de rupture.
Les volumes en hausse sont en soutien du mouvement haussier qui s'est heurté à une zone de résistance MT ( voir UT 3j) à 5002 points.
Probablement, le marché aura besoin de travailler cette résistance avant de se diriger vers les 5126 points ( 4930 + (4930-4733) =5126 )
En données 3 jours, les volumes sont neutres et ne soutiennent pas la hausse ; la macd n'a croisé à la hausse son signal et l'histo est en territoire négatif.
En données jours, l'ouverture d'une fenêtre haussière a ouvert un rallye haussier.
Cette fenêtre devra être validée pour confirmer un gap de rupture.
Les volumes en hausse sont en soutien du mouvement haussier qui s'est heurté à une zone de résistance MT ( voir UT 3j) à 5002 points.
Probablement, le marché aura besoin de travailler cette résistance avant de se diriger vers les 5126 points ( 4930 + (4930-4733) =5126 )
En données 3 jours, les volumes sont neutres et ne soutiennent pas la hausse ; la macd n'a croisé à la hausse son signal et l'histo est en territoire négatif.
3
Répondre
03/03/2017 08:58:37
Préserver la fenêtre, la valider et le support des 4915 points.
Ce sont les enjeux des bulls.
Ce sont les enjeux des bulls.
1
Répondre
02/03/2017 19:36:41
Une délibération après le rallye d'hier, une avancée bloquée . En théorie, le test d'un gap commun intervient dans les 3 à 5 jours.
Le volume de ce jour ne plaide pas pour une distribution.
Je reste donc avec un biais positif après la bougie d'hier et celle d'aujourd'hui.
On peut y voir aussi un doji porteur d'eau ? Si c'est le cas, on aurait une figure de retournement à confirmer. Pour Baron, le porteur d'eau est une figure négative
Le volume de ce jour ne plaide pas pour une distribution.
Je reste donc avec un biais positif après la bougie d'hier et celle d'aujourd'hui. On peut y voir aussi un doji porteur d'eau ? Si c'est le cas, on aurait une figure de retournement à confirmer. Pour Baron, le porteur d'eau est une figure négative
1
Répondre
02/03/2017 19:14:17
Je pense que le doji du jour va modérer nos espoirs de gap de rupture et autres figures haussières .
Ce doji par sa position , je sais ce qu'il n'est pas ,mais c'est quoi ? Va savoir Charles .Un point positif : les volumes .
Réponse demain !
Ce doji par sa position , je sais ce qu'il n'est pas ,mais c'est quoi ? Va savoir Charles .Un point positif : les volumes .
Réponse demain !
0
Répondre
02/03/2017 09:46:19
Je suis d'accord. L'idéal est d'être en présence d'un gap de rupture. Ce qui avec une analyse et perspective long terme serait un signal fort pour les mois prochains.
0
Répondre
le PMI MARKIT