OK
Accueil > Communauté > Forum Général

le conseil de l'analyste : à méditer



prudence prudence
12/02/2014 12:35:10
0
Je parlait de voile... La marine pour moi ce fut un gag, j'ai demandé la marine pour naviguer, il m'ont collé fusilier marin, j'ai jamais vu un bateau. Mais j'ai vecu avec de vrai félé, c'était sportif et intéressant. Félé mais pas bourrain les commandos.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/02/2014 12:20:16
0
la marien! dans l'armée, ces "cons là" disaient quand on partait en manœuvre : en avant vent, vent de cul, barre à gauche, direction tion! (comme le cac en ce moment!)
  
Répondre
prudence prudence
12/02/2014 12:05:52
0
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de marin sur ce forum...des hommes libre et indépendant...
Homme libre, toujours tu chérira la mer! Victor Hugo.
  
Répondre
Hull Hull
13/01/2014 09:27:19
0
C'est partout pareil. En bourse il ya tjs qqun qui a tort et l'autre raison. Mais ce n'est visible qu'à T+1. C'est pour ca qu'on vous conseille de connaiter le bijoutier si vous ne connaissez pas les bijoux !!

Après selon moi Arthus est (était) une légende des théroies économiques;
  
Répondre
cythere cythere
12/01/2014 19:32:27
0
c'est exactement le meme but pour moi,et que tous les membres de ce forum continuent leurs echanges et que nous avançions tous.
merçi encore
  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/01/2014 16:41:01
0
oui REAL

l'essentiel pour moi est de me faire plaisir, un peu d'adrénaline, un peu d'échange avec les membres qui ne se prennent pas la tête,un peu de gains si possible ce qui n'est pas encore le cas tous les ans!
j'ai quitté le forum de boursorama, forum où c'est la guerre permanente, je trouve qu'ici, il y a pas mal de membres qui valent quelque chose et qui ont un bon état d'esprit.
Ce que je voulais dire, c'est que je souhaite que le forum reste un lieu d'échange qui nous fasse tous avancer!
  
Répondre
realnogains realnogains
12/01/2014 15:33:45
0
bonjour .

Vu que j'adore naviguer j'embarque pour cythere .

Bien vu et Bien dit .

pour fipuaa .

être content quand on c'est dépouillé contre vent et marée pour défendre une action .
DONC si le résultat est positif (c'est simplement une satisfaction personnelle )

CAR dans le cas contraire il faut sortir au minimum le parapluie et ensuite se faire un bon
Cocktail pour se détendre .

Mon objectif à moi il est très simple essayer de gagner un peu d'argent en bourse (et être en bénef à la fin de l'année ,après impôts )

@ plus
  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/01/2014 12:36:45
0
exact, que le forum réponde pleinement à sa vocation et qu'il ne soit pas le théâtre de querelles, de triomphalisme, de certitudes stériles comme on peut le voir parfois
  
Répondre
cythere cythere
12/01/2014 11:34:53
0
merçi pour cette retrospective,effectivement,les conseils des analystes sont a prendre avec des pincettes et meme a s'en méfier,je pense que sur ce forum,il y a des analyses qui sont tres pertinentes,et que les intervenants quels qu'ils soient presentent des idees interessantes.
je souhaite que ce forum continue a etre le plus performant grace à tous les intervenants de tres bon à tres haut niveau,et comme vous,que nous ayons des informations pertinentes sur tous les sujets economiques.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
12/01/2014 09:53:42
0
Parmi les classiques de la boulette économique, huit jours avant l'effondrement de Wall Street en octobre 1929, le célèbre économiste Irving Fischer était formel : pas de krach boursier en vue, tout va bien! Depuis, les prophètes de l'économie ont (très) souvent été démentis par les faits et parfois tournés en ridicule.

Le fameux « La crise est finie » de Patrick Artus, directeur des études de la banque Natixis, à la une du magazine « Challenges » en avril 2008, fait encore sourire aujourd'hui. Quelques mois plus tard en effet, la banque Lehman Brothers fait faillite, provoquant une tempête financière qui se transforme en déroute économique mondiale.

Un business qui peut être florissant

Pas mieux en terres américaines : deux mois avant la chute de la même Lehman Brothers, en juillet, l'analyste vedette de Moody's, Daniel Fanger, déclarait : « Aux Etats-Unis, les banques ne font pas faillite ! » Le 5 mars 2008, Maria Josefa Garcia Grande, économiste du très réputé centre de réflexion Ortega, déclarait à « Libération » : « L'Espagne est loin de l'éclatement de la bulle immobilière. » On connaît la suite.

Soyons justes : certains s'en sortent mieux. Ainsi, Nouriel Roubini, ancien économiste à la Maison-Blanche et surnommé Dr Doom (Dr Catastrophe), affirmait avant tout le monde, en 2006, que la chute de l'immobilier américain ? la fameuse crise des subprimes ? provoquerait une importante récession. Bien vu, et l'économiste est devenu l'un des plus écoutés. Il a même transformé dans la foulée ses célèbres intuitions en business en créant sa société de conseil, Roubini Global Economics, revendue en 2011. Il en coûtait 20000 $ (environ 14 500 ?) par an pour avoir accès à ses analyses macroéconomiques et avoir le privilège d'assister à ses conférences téléphoniques.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201402121235 385599
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste