OK
Accueil > Communauté > Forum Vantiva

Technicolor :" intéresse tirelire " - Page 7

Cours temps réel: 0,145  3,13%



tirelire19 tirelire19
12/07/2014 12:10:22
0
Avant de répondre à la question suivante : pourquoi suis je passé vendeur sur Technicolor ?
Je voudrais vous donner les POINTS nécessaires pour tracer les arcs de Fibonacci comme vous les trouvez dans mes graphiques .
Pour cela, quelque soit l' action étudiée , il faut choisir 2 points ,d' abord un point bas ici celui du 20 mai 2014 à 4.811 euros , puis le dernier point haut du 24 juin 2014 à 6.100 euros ainsi donc apparaissent les 3 arcs de fibonacci à la condition que vous ayez cliqué droit sur le graphique , apparait alors une fenêtre commençant par indicateurs principales et se terminant par exprimer , cliquez sur Outils Fibonacci , Gann... puis Fibonacci et arc , prenez bien l' ordre indiqué le plus bas puis le plus haut .Je suis passé vendeur sur Technicolor pour la simple raison graphique suivante : sortie baissière d' un triangle rectangle ici de couleur rouge avec pull-back sur le support du triangle à 5.85 euros avec reprise de la baisse et surtout attaque plus prononcée de la MM30 et cassure de celle çi.
Par ailleurs ayant tracé les arcs de fibonacci , on s' aperçoit que l' arc des 38.2 % a été enfoncé devenant résistance , en conséquence direction l' arc suivant des 50 % avec comme premier objectif les 5.535 euros base du gap ouvert depuis le 10 juin dernier , date coincidant avec le dernier plus haut du cac à 4598 points .
Toute cassure de l' arc des 50 % aurait pour conséquence la fermeture de ce gap haussier et les 5.45 euros en second objectif .
Personne ne vous a dit que Technicolor consolidait c' est pourquoi je m' attache à le prouver à partir des graphiques intra day et journalier , maintenant vous n' êtes pas obligés de me croire , je vous aurais averti .
Cette analyse est dans la continuité des deux précédentes sur cette file en intra day et journalier , qui confirme le scénario baissier à trés court voire court terme , je place un stop d' invalidation de cette analyse à 5.885 euros si retour de la hausse !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/07/2014 14:01:30
0
Comme promis voici le graph intra day , le triangle rouge bien visible le support rouge bien visible la sortie baissière toujours bien visible , le rebond en pull-back dans le canal haussier noir visible et surtout depuis le pull-back çà coince à la hausse s=c' est plus que jamais visible , comparez ce graph intra day avec le journalier qui précède sur cette file et vous verrez que çà coincide , maintenant je vous ai averti faites ce que vous voudrez !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/07/2014 13:24:30
0
Pourquoi je vends ce graphique ?
1 triangle rectangle rouge avec sortie baissière suivi d' un pull-back technique qui a touché le support rouge du triangle devenu résistance , ce rebond se fait dans le canal haussier noir que je vous montrerais en intra day
2 l' arc de fibonacci des 38.2 % et oui un arc de plus à collectionner , sacrément robuste l' arc comme support au pull-back
3 conclusion , si ce graphique est exact on devrait assister au reflux baissier de Technicolor , vous n' êtes pas obligés de me croire !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/05/2014 10:40:34
0
Un formidable support : le trou de cotation ligne rouge précédemment évoqué dans l' analyse précédente .
Frappant aussi : comme le support vert du RSI a été enfoncé, la divergence baissière du RSI entre les verticales a fonctionné, en belle harmonie avec le biseau ascendant bleu ( figure baissière ).
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/05/2014 18:47:08
0
Sacrée action Technicolor mais là comme par hasard dans beaucoup d' actions actuellement nous connaissons une divergence baissière du RSI.
Trois lignes verticales pointillées en rouge où le cours fait bien des plus hauts ( flèche verte ) en revanche de son côté le RSI lui fait des plus hauts de moins en moins hauts c' est ce qu' on appelle la divergence baissière du RSI.
De son côté les lignes bleus forment un biseau ascendant depuis le dernier sommet la consolidation s' accélère.
Autre constat : un trou de cotation dont les bornes sont 4.639 et 4.698 formé entre les 19 et 26 mars ajoutez y le 11 mars .
Un trou de cotation est une anomalie aboutissant à son comblement , comme la clôture de ce 16 mai est de 5.095 euros revenir à 4.639 constitue une consolidation supplémentaire de 9 % qui sera à vérifier depuis cette analyse .
Une chose est sûre la divergence baissière du RSI a produit ses effets .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/03/2014 17:20:42
0
Ici , la tasse avec anse inversée est en pleine construction partie anse à droite du graphique sous la résistance horizontale noire à 4.62 euros !
  
Répondre
crescentstreet crescentstreet
21/03/2014 12:20:20
0
Effectivement avec cette analyse graphique précise on va garder son calme.
Si elle casse son support ce sera l'occasion de se repositionner a l'achat.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/03/2014 11:26:31
0
regardes comment on se sert des points pivots : on a ouvert sur le point pivot à 4.53 et là on est descendu tester le S1 à 4.45 euros , c' est régler comme du papier à musique cette histoire là et en plus il y a la figure de retournement et je ne parle pas de Coppock qui baisse !
S2 est à 4.40 euros , pas d' achat à effectuer !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/03/2014 11:06:35
0
Salut l' ami
Voilà , la mise de ce graphique , le cours actuel est bien en dessous du jour de parution des résultats , nous avons eu un Rounding top , trop de gaps haussiers ouverts , regardes cette résistance noire à 4.62 euros gap d' entrée gap de sortie , regardes bien on dessine une Tasse avec ANSE Inversé, la ligne d' eau n' est pas encore atteinte ligne rouge , si on casse cette ligne d' eau on ira chercher les 3.90 euros , par ailleurs on amorce une descente sous les MM7 et MM20, restes à l' écart , ne prends pas de position acheteuse , attends et gardes patience , il y aura des jours meilleurs et surtout un bon point d' entrée acheteur !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/03/2014 10:14:53
0
Salut crescentreet
Direction la ligne verte , les 50 % , les 4.25 euros , comblement du 3 éme gap , vraiment fallait se rendre compte de la conerie des bulls , ouvrir autant de gaps à la hausse et les laisser derrière dans la hausse , Napoléon envahissant la Russie laissa derrière lui entre son avant garde et son arrière garde des milliers de kilomètres vulnérable , la suite fut la retraite , la Bérézina , pour Technicolor ces gaps représentent la même chose !
On peut même viser les 4.19 à 4.20 euros soit la MM50 bleue , surtout ne pas acheter en ce moment , faire le dos rond , faudra profiter des soldes pour se replacer, quand la courbe de Coppock se retournera à la hausse alors là ce sera le bon moment pour acheter , ce n' est pas le cas en ce moment !
Restez à l' écart pour le moment , laissez passer l' orage !
  
Répondre
crescentstreet crescentstreet
14/03/2014 09:53:57
0
Bonjour Tirelire merci pour tes réponses et je t'en remercie.
Jusqu'ou va t-elle descendre?
Et a quel moment pourra t-on se positionner.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/03/2014 09:36:35
0
salut crescentreet
Souviens toi , ce que je t' ai dis de faire , rien , ne pas entrer , ne pas acheter , il y a les gaps à combler , la peinture a séché sur les résultats , ceux qui ont acheté les résultats vont le regretter jusqu' à ce que l' on revienne à leurs niveaux de prix d' achat , faut attendre avant de se repositionner , la courbe de Coppock de technicolor indique clairement la baisse !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/03/2014 11:05:23
0
On tente de rebondir sur les 38.2 % ligne rouge pour aller rejoindre le gap , on suit le mouvement mais il y a un trou de cotation dont les bornes sont : 4.62 pour le haut et 4.60 pour le bas , reste à savoir si cette zone de 0.02 euros fera résistance , il reste des gaps à combler en dessous , et puis le fait essentiel que l' on se retrouve sous le niveau de cours à la parution des résultats du 20 février , donc ceux qui ont acheté les résultats et la hausse qui s' en est suivi se font fait pigeonner , pourquoi le rounding top , l' ilôt avec les deux gaps en sens inverse ?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/03/2014 18:04:07
0
salut l' ami
regardes bien ce graphique , la flêche noire indique le jour de parution des résultats ( le 20 février 2014 ) c' est salué par une hausse de 5.91 % à 4.80 euros dans un volume de 3 509 034 titres avec un gap haussier le 3 éme , la journée d' hier 11 mars 2014 , la peinture fraiche des résultats a séché , on ouvre un gap baissier celui là accompagnée d' une baisse de 5.03 % à 4.53 euros dans un volume de 4 639 825 titres , autrement dit où sont passés les résultats , dans cette phase baissière les volumes baissiers supplantent ceux de la journée du 20 février et en plus on se retrouve bien en dessous du cours à la parution des résultats .
Ces volumes baissiers disent que le vent a tourné et adieu les résultats , pourquoi Vector capital réduit sa participation , pour le profit réalisé , le vent tourne !
Faut trouver des pigeons à plumer , on le fait sur les résultats des sociétés et aprés on se retrouve sous le cours des résultats !
La même stratégie est faite pour la plupart des sociétés ayant donné les résultats , le marché les salue et on se fait niquer derrière !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/03/2014 17:41:44
0
4 gaps ouverts, un sommet en étoile du soir , un rounding top , un ilôt de retournement avec gap d' entrée et gap de sortie, un pull-back non effectué sur la figure noire à sa sortie , des retracements de fibonacci comme marqueurs à la baisse , tout ceci me pousse à rester à l' écart de cette action dans cette phase de correction , attendre la fin de la correction avant de se repositionner, dans le canal haussier bleu , c' est toujours la hausse qui prédomine , attention soyez patients !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/03/2014 17:32:55
0
la correction est en marche , on revient dans le canal haussier bleu aprés en être sorti par le haut sur les résultats , je vais réduire ce graphique dans la prochaine analyse , vector capital actionnaire principal américain réduit sa participation !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/03/2014 17:17:44
0
Salut
Voilà le graphique , un emballement haussier , un excès délirant à la hausse , des gaps à la pelle , un trou de cotation rouge , un ilôt de retournement , on est passé par une divergence baissière sur indicateur , on fait çà avec beaucoup d' actions en ce moment , on fait grimper les cours en bulle , on profite des résultats pour mettre la couche finale , on se dit c' est bon , on achète et on se fait plumer derrière , je t' ai donné les exemples des actions dans le même cas que technicolor , il y en a à la pelle , crois moi , Vector capital actionnaire principal américain se désengage pourquoi ?
Poses toi la question !
  
Répondre
sergiobress sergiobress
06/02/2014 19:43:33
0
Bonsoir,
et maintenant plus rien à voir avec la journée du 04 , si franchissement du trait rouge à 3.75 et elle n'en ai pas loin, je dirais direction les 3.90 - 4.00.
Le RSI est au-dessus des 50 et la STO se redresse, les volumes ont augmentés.
Pas de titres. simple avis et non un .........

Message complété le 06/02/2014 19:44:27 par son auteur.

Pour ceux qui en possèdent, je dirais conserver.

Message complété le 06/02/2014 19:48:33 par son auteur.

Ne pas oublier les stops : sécurité oblige

  
Répondre
alpine122b alpine122b
06/02/2014 19:04:57
0
et maintenant ?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/02/2014 09:46:25
0
Rappel : le stop de protection était placé sous 3.60 euros , il a donc fonctionné si vous avez suivi les commentaires précédent !
Conséquence : la MM200 est enfoncée, le long terme bascule à son tour en tendance baissière , la zone rectangulaire rouge 3.75 - 3.60 soient 0.15 euros de range est enfoncée à la baisse , l' objectif baissier est donc 3.60 - 0.15 = 3.45 euros !
Restez à l' écart de la valeur !
  
Répondre

Forum de discussion Vantiva

201407121210 388686
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste