OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les investisseurs étrangers désertent la France

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



realnogains realnogains
12/03/2014 17:15:17
0
salut.

certain oui,d'autres non le PDG thaïlandais qui à racheté l'usine de pâte à papier EX M REAL

dans un premier temps ne voulais faire fonctionner le papier.

pour 2015 il compte redémarrer la partie pâte (avec un très gros investissement environ 55 millions d'euros)

et embaucher du coup pas mal de monde.

les médias adore mettre de l'huile sur le feu (et n'hésite pas à extrapoler au passage)du sensationnel à tous prix et peu importe si cela fais du mal à des personnes au passage ,ben oui
quoi avec tous ce que l'ont nous invente chaque jours,et bien cela passeras à la poubelle comme le reste ..................

alors comme la dit si bien rollier (jamais content)

@ plus
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/03/2014 16:07:56
0
Les ricains finiront par se désengager , la preuve certains déjà à l' image de Vector Capital retire leurs billes , réduisent leur exposition exemple sur technicolor !
  
Répondre
sergiobress sergiobress
30/01/2014 13:17:44
0
Bonjour,
Il vienne d'annoncer sur TF1 une baisse de 77 % des investissements étrangers en France.
Ce n'est pas pour rassurer notre Président Hollande tout ça.
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
30/01/2014 11:33:52
0
Quand les étrangers investissent en France, les Français se plaignent de voir leur patrimoine passer sous bannière étrangère (chateaux, domaines, vin de Bordeaux, Peugeot, etc. ...).

Faudrait qu'ils sachent ce qu'ils veulent ; ce serait bien !
  
Répondre
whatelse whatelse
30/01/2014 11:24:31
0
salut @jipes,

Moi, c'est le contraire, quand de Gaulle était au pouvoir, j'étais anti Gaulliste, j'étais excusable, j'étais très jeune, aujourd'hui, je suis anti tous les partis. Je commence par l'extreme gauche, je passe par le centre et je fini à l'extreme droite. Toutes ces personnes ne se battent que pour le pouvoir et l'argent, certains même pour le sexe.

J'attends le sauveur et ce dernier ne se trouve pas parmis nos politiques actuels.
  
Répondre
jipes jipes
30/01/2014 11:12:44
0
Salut wathelse,

Autrefois, lorsqu'il était à la présidence de la France, j'étais gaulliste (ça ne me rajeunit pas).
Le problème actuel est de se débarrasser de l'UMPS (et j'exclus aussi les magouilleurs du Centre et les Ecolos). Aussi, dans ce contexte, je ne vois présentement que les extrêmes à moins que surgisse de l'ombre.....
  
Répondre
ortograf ortograf
30/01/2014 09:44:57
0
j'ai vu récemment à calais la statue inaugurant le mariage de charles de G et yvonne vendroux.nostalgie,valeurs d'antan? la "famille" connait plus,pauvre france!
  
Répondre
whatelse whatelse
30/01/2014 09:32:51
0
@jipes,

Tu crois vraiment que voter pour les extremes est du courage ?
Moi, je ne pense pas. Voter pour les extremes c'est aller à l'encontre ce pour quoi la France c'est toujours battu, c'est à dire la liberté de penser et la liberté tout court.
Mettre à la tête d'un pays un parti qui te dit ce que tu dois penser, merci, mais on a vu en URSS comment ça a fini et on voit dans les pays d'Asie comment cela se passe.

Non, je préfèrerais plutôt un nouveau de Gaulle, car lui plaçait la France au dessus de lui.
Alors que tous aujourd'hui ne pensent qu'à leur petit bien être et comment s'enrichir.
De Gaulle avait refusé qu'on lui verse sa retraite de président, il disait que sa retraite de général lui suffisait. Combien aujourd'hui magouilles pour avoir de super retraite chez les politiques ?
  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/01/2014 20:34:02
0
le Général adorait cette bête, vraiment! Ses propos étaient paternels!
C'est vraiment ne pas les respecter que de les comparer à des français qui votent pour des énarques!
  
Répondre
sergiobress sergiobress
29/01/2014 20:28:45
0
Pourtant c'est beau un veau, n'est-ce-pas

Message complété le 29/01/2014 20:32:48 par son auteur.

Excusé c'était pas le sujet de la file, petit délire, bon appétit à tous.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
29/01/2014 20:18:57
0
question un jour posée au général De Gaulle :

Vous avez déclaré: «Les Français sont des veaux». Pourquoi un tel mépris envers la race bovine?
  
Répondre
jipes jipes
29/01/2014 20:09:27
0
@ whatelse

Donc, tu te retrouves au point zéro. Si tu n'arrives pas à choisir un des extrêmes, tu vas faire du surplace et il te faudra alors attendre 2022 et un éventuel.....miracle.

De toute manière, dans les prochaines années, on verra l'ensemble des pays européens se prononcer pour des partis hors du système droite/gauche actuel et tu voudrais que la France continue à louvoyer avec des arrivistes et des opportunistes à sa tête !

Mais il n'y aura pas à attendre longtemps, quand la Grande-Bretagne prendra définitivement ses distances avec l'UE (référendum prévu), l'édifice européen se lézardera tout seul; que Nigel Farage va se réjouir !

De notre côté, en France, si nous ne prenons pas une décision courageuse, nous en serons toujours au même point dans deux ou trois générations........
  
Répondre
sergiobress sergiobress
29/01/2014 20:01:44
0
Je pense que toutes ces formations (UMPS, FN , extrême gauche, etc.) n'ont plus aucunes chances au prochaines élections ; il n'y a pas que des ignares ou des illettrés en France ; la comédie, les promesses, les mensonges, la corruption et j'en passe qui durent depuis à peu près 40 ans va devoir s'arrêter.
Tous ceux qui pensent que nos énarques et dirigeants aux plus hautes fonctions sont les meilleures, risquent de le regretter la prochaine fois.
Ce n'est que mon avis.
  
Répondre
whatelse whatelse
29/01/2014 19:38:24
0
@jipes,
Si le FN arrive au pouvoir, je préfèrerais aller vivre en Chine. Dictature pour dictature autant choisir l'original. Quant au Front de Gauche, si on recherche le dépôt de bilan de la France, alors élisons les.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
29/01/2014 18:35:37
0
a prudence : budget voté pour 2014 , dépenses 1,5 milliards de moins que pour 2013 , résulte de transfers du même montant vers les collectivités territoriales .donc ECONOMIES = ZERO
Où sont les milliards d'"économie claironnés hier à l'Assemblée Ntionale par le ministre du budget.il semble qu'il ne connaît son budget?
Où sont les 30 milliards de cadeaux aux patrons
Suggestion : pour les étrennes piquez le portefeuille du facteur et avec ce qu'il y a dedans faites un " petit cadeaux à ce facteur.
PROPOSITION : le France à besoin de patrons , devenez-le ? 40% des patreons actuels sont issus ou fils(fille) d'ouvrier mais il semble bien que depuis FRANCOIS MITTERAND l'échelle sociale soit sérieuqsement grippée.
  
Répondre
colet colet
29/01/2014 17:59:35
0
les syndicats sont financés par qui ?
l'oublier pas
ils représentent quelle niveau de la population salariée ?

et c'est eux qu'il faudrait écouter ?

mais Tirelire effctivement c'est pas eux qui font la politique économique fiscale des shadoks
  
Répondre
jipes jipes
29/01/2014 17:55:03
0
Bien vu tirelire.

Les syndicats et la force de persuasion qu'ils avaient sur le monde ouvrier sont en perte de vitesse. Même si des Besancenot ou Mélenchon viennent les appuyer, ils manquent singulièrement de crédit.

Le mal français est plus profond qu'on ne le pense. De n'être dirigés que par des énarques ou des juristes, nous ne pouvons qu'en supporter les conséquences. Depuis Giscard d'Estaing et Mitterrand et leur volonté de nous faire "gober" l'Europe, nous perdons chaque jour un peu plus de notre souveraineté.

Depuis que Sarkozy a réduit le peuple de France au silence en ne respectant pas la décision de celui-ci sur le Traité de Lisbonne, nous n'avons vraiment plus rien à dire. Par contre, nous pouvons renvoyer à leurs foyers tous ces députés UMPS qui précipitent notre pays dans les profondeurs.

Dernier exemple, on n'entend pratiquement pas parler des futurs accords USA/UE. On va encore une nouvelle fois nous mettre devant le fait accompli en nous disant que c'est pour le bien de tous. Qui sera le bouffon qui nous l'annoncera ?

Pour whatelse, Front de gauche ou Front National sont actuellement les seules alternatives possibles.
  
Répondre
whatelse whatelse
29/01/2014 17:29:34
0
@tirelire,
Question, à part l'UMPS, tu vois qui à la présidence ?

Le problème de la France, c'est que le commun des mortel ne peut se présenter à l'élection présidentielle, car il lui faut les fameuses ou fumeuses, 500 signatures.
Ces signatures, ils se les partagent entre ENARQUES, donc personne ne peut se présenter avec comme programme, je vais redresser les comptes de la Nation, en virant tout ce qui est inutile. Car, tu taillerais méchamment dans la classe politique et tout ce qui gravite autour.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/01/2014 17:24:01
0
les syndicats ouvriers français ne représentent rien quantitativement de la population active , ce ne sont pas eux les responsables de la crise actuelle , nos politiques ne sont pas à la hauteur de la situation réelle économique et financière du pays , ce sont eux par leur politique qui font les dettes , les déficits seulement ce sont les français qui les ont choisis ( mauvaise pioche ) UMP / PS et leurs alliés trop européens , ont vendu la France à la zone euro , perte de souveraineté , peur de réformer !
  
Répondre
aliqujus aliqujus
29/01/2014 17:22:18
0
A RAY 71 / JE ME SENS RESPONSABLE , comme tous les français 56%de mes revenus filent vers l'état, sur les retraites il prélève des charges sociales , ce serait aussi simple de diminuer les retraites du montant de ces taxes ce qui économiserai pas mal de frais .
J'ai honte quand je vois des indigents dans la rue , des usines fermées , les queues chez COLUCHE et je me dis : c'est à cause de moi.
Je remercie la classe politique si déintéressée et m'excuse pour tout le gâchis que j'ai réalisé en travaillant 60h par semaine pendant 50 ans ; quel égoîsme de ma part.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201403121715 389974
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste