OK
Accueil > Communauté > Forum Nanobiotix

Oups! Pas eu le temps de réagir - Page 3

Cours temps réel: 5,655  5,11%



jacques38570 jacques38570
12/02/2014 08:54:35
0
La radiothérapie est utilisée dans 60% des cancers. Le marché potentiel, estimé à 2 millions de patients dans le monde, est énorme. Le prix d’un traitement étant évalué par les analystes financiers à plus de 10.000 euros, le chiffre d’affaires de Nanobiotix pourrait rapidement dépasser le milliard d’euros si la technologie arrive sur le marché.


Nanobiotix a dévoilé hier soir un nouveau business plan prometteur, comprenant une mise sur le marché anticipée de son produit phare, le NBTXR3, nanoparticule qui, une fois injectée dans la tumeur, va amplifier l’action des rayons X permettant d’atteindre de fortes doses sans augmenter celles reçues par les tissus sains. Selon les nouvelles projections de la société de nano-médecine dédiée à l’oncologie, elle interviendrait en Europe en 2016, et non plus en 2017.

Les derniers résultats positifs obtenus au cours de l’essai de phase pilote de NBTXR3 chez les patients atteints d’un sarcome des tissus mous poussent Nanobiotix à désormais considérer ce cancer comme la première indication qui pourrait faire l’objectif d’un marquage CE dans deux ans. « Jusqu’à présent, le sarcome des tissus mous était surtout envisagé comme une indication support, qui ne devait apporter qu’une preuve de la faible toxicité du NBTXR3 », recadre le cabinet d’études Gilbert Dupont.
Un partenariat aux Etats-Unis avant la fin de l’année ?

Le Comité d’experts indépendants (IDMC), réuni hier, a fait une évaluation très positive des dernières données issues de la phase pilote. « NBTXR3 démontre un profil de tolérance très bon, peu fréquent en oncologie. L'avis des experts, associé aux signes encourageants d'efficacité, constitue le socle de la poursuite du développement du produit dans cette indication », se réjouit Nanobiotix. Dans cette indication, l’enjeu est un bénéfice clinique très significatif : rendre possibles ou, a minima, faciliter les chirurgies complètes des tumeurs. Un essai pivot de phase II/III du produit pourrait commencer à la fin de cette année. La nouvelle est d’autant plus positive, selon Gilbert Dupont, que le marquage CE pourrait être obtenu en 2016 (un potentiel de plus de 50 millions d’euros ?, s’interroge l’analyste) pour « un surcoût en R&D limité » (inférieur à 3 millions d’euros, selon ses estimations).

Nanobiotix, qui travaille également à trouver un traitement du cancer colorectal, du foie, de l’œsophage, de la tête et du cou, semble par ailleurs confiante quant à la signature d’un accord de collaboration pour le développement et la commercialisation du NBTXR3 aux Etats-Unis. Quels pourraient être les termes financiers de l’accord ? Gilbert Dupont estime « qu’il n’est pas impossible que le groupe négocie un upfront de 10 millions d’euros, ainsi qu’un potentiel de milestone payments compris entre 50 et 100 millions »

  
Répondre
do971 do971
11/02/2014 20:18:34
0
Dommage, pourtant je suivais de prés.
Pas eu le temps d'investir.
  
Répondre

Forum de discussion Nanobiotix

201402120854 392898
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste