OK
Accueil > Communauté > Forum Général

ALAUP eclate les limites du marché



titi7511 titi7511
21/02/2014 17:51:00
0
prise participation, sur auplata c'est une tres grosse nouvelle car l'ETAT rentre au capital, auplata est une petite boite donc avec l'ETAT ce une grosse garantie lis ça

'exploitation minière, qui demande des investissements beaucoup plus considérables, se fera via des "prises de participation dans des sociétés" actives dans ce secteur, ont ajouté les sources du ministère.

La CMF aura pour mission de faire de la prospection dans les sous-sols français, y compris les territoires d'outre-mer. "Notre première décision concernera d'ailleurs la Guyane. Je m'y rendrai dans les mois qui viennent pour discuter avec les élus (...) de l'exploitation de l'or", a indiqué M. Montebourg
  
Répondre
Hull Hull
21/02/2014 17:38:45
0
certes mais en quoi une nationalisation serait elle bonne pr 'lactionnaire !!!??
  
Répondre
titi7511 titi7511
21/02/2014 17:32:24
0
http://www.guyaweb.com/actualites/news/activite-miniere/rodolphe-alexandre-bercy-pour-les-miniers/ Cet opérateur public, devrait vraisemblablement prendre les traits d’une société anonyme, qui associera l’État et les collectivités. L’opérateur serait chargé de « faciliter l’implantation d’entreprises d’envergure internationale sur le territoire en leur conférant davantage de visibilité et de garanties sur les conditions de possibilité d’exploitation de la ressource ».

L'Etat via la nouvelle structure publique "Compagnie Nationale des Mines de France" viendra-t-il sauver Auplata ?

"Avec l'appui du président de la République, j'ai (Montebourg), organisé la renaissance d'une compagnie nationale des mines pour prospecter et exploiter d'abord notre sous-sol -- tout en respectant les aspirations environnementales de nos concitoyens. Cette société s'appellera la Compagnie nationale des mines de France (CMF).

Elle accompagnera aussi l'exploitation du sous-sol de nos territoires d'outre-mer, comme en Guyane, où nous disposons de réserves d'or considérables et où sévit un orpaillage sauvage. Là-bas, c'est la loi de la jungle dans le secteur minier. Les « garimpeiros » brésiliens illégaux posent d'énormes problèmes à la population locale.

Nous explorerons aussi le sous-sol d'autres pays. Les pays d'Afrique francophone, notamment, aimeraient travailler avec nous plutôt que d'avoir affaire à des multinationales étrangères. Dans certains cas, ils préféreraient traiter de gouvernement à gouvernement. C'est ce que nous leur proposerons de faire avec cette compagnie nationale. Celle-ci, enfin, aura vocation à travailler en Asie centrale et en Amérique du Sud."
  
Répondre
kaeser kaeser
21/02/2014 17:12:30
0
incotable -j'ai pas bien compris ce qui se passe
  
Répondre

Forum de discussion Général

201402211751 395961
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste