OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La construction neuve commence 2014 du mauvais pied

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



colet colet
25/03/2014 11:35:55
0
c'est que la France doit être devenue microscopique dans leur CA !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/03/2014 11:33:29
0
le bâtiment et les matériaux de construction se portent graphiquement trés bien , mieux que les chiffres publiés !
Tendance haussière graphique !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/03/2014 15:06:29
0
le graphique du bâtiment et des matériaux de construction se porte bien depuis 2013, ah oui j' oubliais nos entreprises travaillent à plein régime à l' internationale parce qu' en France , les chiffres montrent la morosité source INSEE et ministère du logement !
2014 tout aussi mauvais que 2013 mais le graphique fonctionne en sens inverse de la réalité française , il est vrai que le marché ne représente rien en chiffre d' affaire
  
Répondre
prudence prudence
25/02/2014 14:08:25
0
J'ai beaucoup d'amis qui pour leur retraite ont constitué des petits parc locatifs, taille de trois à dix studios. Ils ont peur des taxes à venir, droit des locataires, etc

Ils arrêtent tous d'investir!
  
Répondre
franck8 franck8
25/02/2014 13:31:15
0
Si les investisseurs n'investissent déjà pas, une loi de plus ou de moins ne changera rien.
Ceux qui ont les moyens d'investir et qui sont décidés le feront malgré tout.

Une hausse des droits de mutation représentera combien de % dans un investissement total de plusieurs centaines de milliers d'euros sur une durée moyenne de 25 ans ? Peanuts ...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/02/2014 13:29:05
0
En ce moment, dans ma région, nombre d’entrepreneurs, d’Architectes , et même de Maîtres d’Ouvrage( les clients) se plaignent de n’avoir pas de commandes pour les premiers, pas de crédits pour les 3mes……
Et ce, pour des projets publics, industriels, ou locatifs.
Pour l’habitat individuel, les banquiers sont plutôt frileux, ce qui peut se comprendre au vu du taux de chômage. Les démarches pour établir un dossier sont longues et décourageantes.
L’investisseur locatif est-il vraiment confiant en l’avenir ? est-il vraiment encouragé à investir ? D’autant plus que les lois Duflot ne vont que dans le sens de la protection du locataire : des droits pour le locataire, des charges pour l’investisseur. Avec à la clé, un magnifique outil pour inciter les locataires à ne pas payer leur loyer (la divine Garantie universelle des loyers (GUL) , que l’on pourrait tout aussi bien appeler : Contribution Universelle Loyers (CUL) . Mais aussi, la magnifique idée de l’encadrement des loyers, qui nous fera revivre les fastes années 1948 et suivantes…
Savez-vous combien de temps se passe entre la décision de construire et le 1er coup de pioche ?
Pour une habitation individuelle : env. 6 à 8 mois.
Pour un projet multi-habitats ( logeur social, investisseur-pierre, ) : 1.5 à 2 ans.
Pour un projet industriel : minimum 2 ans.
Pour se maintenir la tête hors de l’eau, les entreprises , petites et moyennes, sont contraintes de traiter 20 à 25% en-dessous du prix normal. Prix normal qui n’est déjà pas mirobolant. A court/moyen terme, combien d’ entreprises seront mises en faillite ? Réduisant de la sorte la capacité globale de production .
J’ai lu tout récemment, dans un hebdo finances, que le secteur Construction était orienté vers la reprise.
J’aimerai bien que l’on m’explique . Comment on peut compresser le temps ? Comment on peut trouver le financement en un claquement de doigts ? Comment on peut restaurer la confiance et l’enthousiasme ?.....en qqs mois ou semaines.
Enfin….pour ce que j’en dis. Cela ne fait seulement que 50 ans que je travaille dans ce secteur.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2014 11:28:48
0
Celle qui va faire le plus de mal et qui n' est pas encore appliquée : la hausse des droits de mutation autrement ce que l' état prélèvera sur tout acte d' achat à partir du 1 er mars , on y arrive !

Message complété le 25/02/2014 11:31:47 par son auteur.

concerne l' ancien !

  
Répondre
whatelse whatelse
25/02/2014 11:23:08
0
les récentes lois mises en place par le gouvernement n'ont pas aidé à un retour de la confiance.

Quelles sont ces lois ?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2014 11:08:15
0
Continuité de 2013 c' est une évidence , pas de reprise de ce côté là !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/02/2014 11:08:15
0

Les chiffres de la construction neuve en France viennent de tomber ce matin et ils sont moroses pour le début de l'année 2014 qui commence du mauvais pied.

Sur le trimestre écoulé de novembre à janvier, les mises en chantier de logements neufs ont baissé de 9,2 % sur une année glissante. Elle ressortent à 85 062 unités.

La tendance pour les prochains mois devrait rester difficile puisque les permis de construire accordés sont en forte baisse. Cet indicateur avancé de la construction future accuse une chute de 18 % à 93 716 unités de novembre 2013 à janvier 2014.

Au-delà de l'effet conjoncturel de la crise qui tétanise les ménages et les investisseurs, les récentes lois mises en place par le gouvernement n'ont pas aidé à un retour de la confiance. De l'aveu même des professionnels, 2014 pourrait être pire que 2013 avec environ 10 000 logements neufs construits en moins sur l'année.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201403251135 396550
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste