OK
Accueil  > Communauté   > Forum Europlasma

Info

Cours temps réel: 0,003€  0,00%

ALEUP


do971
21/08/2014 08:05:34
0
EUROPLASMA : Bilan semestriel contrat de liquidité
Publié le 20 Août 2014

Copyright © 2014 PRNewswire
- EUROPLASMA : Bilan semestriel contrat de liquidité

BORDEAUX, France, August 20, 2014

BORDEAUX, France , August 20, 2014 /PRNewswire/ --

Bilan semestriel du contrat de liquidité contracté avec Kepler Cheuvreux

Au titre du contrat de liquidité confié par la société à Kepler Cheuvreux, à la date du 30 juin 2014, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

40 813 Titres 70 327,05 Euros en espèces
Au 31 décembre 2013, date du précédent bilan semestriel, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

56 288 Titres 99 593,86 Euros en espèces
A propos d'EUROPLASMA

EUROPLASMA est un groupe français spécialisé dans les technologies propres et la production d'énergie renouvelable. Fondé en 1992 pour appliquer sa technologie propriétaire de torche à plasma à la destruction et la valorisation des déchets dangereux, le Groupe EUROPLASMA compte aujourd'hui trois divisions :

EUROPLASMA est un acteur international dans le domaine des systèmes Torches à plasma et applications corrélées Inertam est le spécialiste mondial de l'élimination et de la valorisation des déchets d'amiante et des déchets dangereux. CHO Power est un producteur d'électricité par gazéification de déchets et biomasse.
http://www.EUROPLASMA.com [Alternext - NYSE Euronext Paris - Mnemo : ALEUP - Isin : FR0000044810]

Contacts Jean-Eric PETIT - Directeur Général Estelle MOTHAY - Directrice Administrative et Financière Anne BORDERES - Responsable des relations presse et actionnaires Tel : +33-(0)556-49-7000 contactbourse@EUROPLASMA.com
  
Répondre
do971
28/02/2014 16:47:37
0
Après la très forte hausse de ces derniers jours, hausse qui ramenait le titre sur des niveaux qu'il connaissait dans le passé, la forte correction de ce matin semblait représenter un bon point d'entrée.
Cette baisse du titre a été déclenchée par la nouvelle d'hier, mais cette nouvelle a surtout exacerbé une prise de bénéfice nécessaire. Tous les indicateurs techniques montraient un cours en surchauffe, et une consolidation semblait naturelle de toutes façons.
Les Énergies Renouvelables sont l'un des trois départements essentiels du groupe, et l'usine de Morcenx un élément clef pour l'avenir d'Europlasma.
Le communiqué nous apprend que l'usine a fonctionné pendant six jours, mais que les performances nominales n'ont pas encore été atteintes pour permettre une utilisation optimale. En annonçant au dernier moment ce retard, on peut soit en conclure une légèreté du management, soit que le résultat était bon mais qu'il était préférable de reporter de quelques jours pour obtenir quelque chose de parfait.
En refixant une échéance très courte, et au regard de la nouvelle direction qui aurait eu tout intérêt à reporter de plusieurs semaines en cas d'incertitude, on peut penser que les nouvelles seront bonnes le 11 mars, voire avant.
D'un point de vue plus général, l'entreprise bénéficie d'un environnement très favorable et représente une solution de pointe à de nombreuses préoccupations environnementales. la Direction d'Europlasma semble compétente et dispose d'une solide expérience dans ce domaine d'activité et JE Petit a toutes les facultés pour développer le groupe. Si l'usine de Morcenx arrive à finaliser les derniers réglages, l'impact sera significatif sur la rentabilité du groupe ; c'est un élément fédérateur de nature à créer un cercle vertueux profitable aux autres départements ne serait-ce que par la notoriété générée.

C'est la lecture des différents rapports disponibles sur la société et les chiffres clefs disponible sur le site Europlasma, la lecture des différents communiqués dont celui d'hier et les informations disponibles sur ce type de procédé et l'étude de la concurrence (Plasmaetch, Plasco Energy Group).
L'environnement c'est celui qu'on connait sur les problématiques de recyclage et enfin l'appréciation du management vient ce l'étude des cv des personnes concernées.
Ensuite vient mon interprétation qui consiste à penser que dans ce type de technologie, avec du temps et de l'argent, on finit par trouver, et que si le management était face à un problème très sérieux, il aurait reporté de plusieurs semaines au lieu de se créer un pression inutile pour début mars.
Maintenant, je peux me tromper sur ce dernier aspect, l'avenir nous le dira, mais sans ce contretemps je ne serais plus sur le titre dès se soir.
Un dernier point sur la surchauffe du titre, la volatilité 10/10 était montée à 1700 et le rsi à près de 95.
Donc pour les frileux conseils:

Ya des soldes, c'est le moment!
Mais vous n'êtes pas obligés de me croire.

Et ne jamais oublié la règle numéro 1!

On Achète la rumeur, on vend la nouvelle.
  
Répondre

Forum de discussion Europlasma

201408210805 397665
Ma liste