OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

"Crise ukrainienne"



barth barth
04/03/2014 19:01:22
0
1 - seulement si on ne peut pas faire autrement ! ! !
2 - et uniquement si on est sur de la gagner ! ! !
vu que ces deux conditions sont loin d'etre remplies, on tombe dans le cas ou il est préférable de s'abstenir et de négocier pour sauver la face, c'est ce que font nos politiciens
car concernant nos dirigeants, Poutine sait qu'ils aboient beaucoup mais qu'ils ne mordent pas
donc ça ne doit pas trop le perturber et comme de toute façon les jeunes occidentaux ne veulent pas mourir pour la crimée c'est beaucoup d'agitation pour rien ! ! !
vu que les russes sont majoritaires en crimée (60%), si ils ont envie d'etre russes plutot qu'ukrainiens je ne vois pas trop comment on pourra s'y opposer mème si ça fait de la peine aux bobos parisiens
quand aux menaces de sanctions de la part des occidentaux c'est du vent, l'hiver n'est pas fini, si Poutine coupe le gaz, les européens vont se les geler, ca va vite les calmer ! !
la crimée sera plus ou moins sous controle russe et les habitants de la crimée ne seront pas plus malheureux pour autant
Poutine dans sa grande bonté promettra de ne pas envahir la partie russe de l'ukraine pour l'instant et l'on sera tout heureux de ce compromis ! ! !
concernant la bourse vendredi, il fallait shorter les actions; vendre les devises des émergents sur le forex et jouer la hausse de l'or dés les premiers bruits de bottes la semaine dernière (c'est ce que j'ai fait vendredi)
et depuis lundi matin sachant que ça n'irai pas bien loin de toute façon j'ai pris mes bénéfs et j'ai joué les rebonds des actions,puis shorté les marchés obligataires qui étaient monté avec la panique et avaient de ce fait des rendements ridicules
j'ai mème acheté des roubles russes ce matin bingo cet aprés midi
vu que tout ça s'est plutot bien terminé pour moi, je suis devenu Poutiniste ! ! !
a la prochaine guerre demandé conseil a BARTH ! ! ! !





  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
04/03/2014 16:46:44
0
Une hypothèse avancée de ce côté-ci de l'Atlantique, c'est que la Russie fait ce coup de force pour rappeler à l'Ukraine qu'il n'est pas question qu'elle se joigne à l'Union européenne. La Russie a besoin de l'accès à la Mer Noire et besoin aussi de garder un accès fiable à sa flotte en Crimée. L'Ukraine sert de tampon entre la Russie et l'Europe.

La problématique est comparable à la Turquie. Vu de l'étranger, on se demande bien pourquoi la Turquie voudrait être "européenne", alors qu'elle est si différente et culturellement à des années-lumière de l'Europe traditionnelle.

Un regroupement de nations ne peut pas être qu'une association économique, il faut aussi des liens et des bases historiques et culturelles communes.
  
Répondre
ramser ramser
04/03/2014 11:45:36
0
chacun montre ses muscles; je pense meme que les us soutiennent le dj pour amplifier la chute des bourses russes; quant à l'Europe: elle compte pour du beurre; angela voit poutine surtout pour lui assurer qu'elle ne fera rien; évidemment en clamant avec les autres choristes que c'est un scandale; bref, en fin de compte, poutine aura récupéré la crimée (qu'il avait déjà d'ailleurs) et il en paiera un certain prix (quelques dizaines de milliards de dollars); ce n'est pas gratuit, mais pas si cher que ça; quant aux ukrainiens, tout le monde s'en fout
  
Répondre
pph80 pph80
04/03/2014 10:06:30
0
UKRAINE :
Fin des "JO" ... Nouveaux jeux ... UKRAINE : une belle case sur l'échiquier mondial.
  
Répondre
jipes jipes
04/03/2014 09:58:14
0
De toute manière, l'UE ne fera rien. Il y a trop de discordance au sein de l'UE entre les Etats membres et sa diplomatie, menée par Madame Ashton, ne vaut pas "pipette" !

A propos du G8, rien ne se fera également, ils iront tous à Sotchi.
Comme le propose les USA, de vouloir exclure la Russie du G8, la Russie pourrait tout aussi bien demander d'exclure l'Allemagne, la France et l'Italie. Ces 3 pays ayant transférés leur souveraineté à l'UE, ce n'est que cette dernière qui devrait les représenter.

D'un côté ces trois pays se sont englués dans l'UE, d'un autre ils voudraient faire en sorte de montrer qu'ils sont encore sur le devant de la scène politique. Quelle galéjade !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/03/2014 08:47:43
0
la Russie : 70% des revenus dépend de son pétrole et son gaz , ils ne peuvent pas se permettre de stopper les exportations

us : dépendant de la Russie pour l'approvisionnement de 30% de son pétrole et gaz, ils ne peuvent pas se permettre de stopper leurs importations

quand l'équation sera résolue, on y verra plus clair!
  
Répondre
Opul10 Opul10
04/03/2014 00:47:51
0
Surpris de ne voir aucun post sur ce sujet.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201403041901 398174
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste