OK
Accueil > Communauté > Forum Rubis

Rubis ( mise en place ) - Page 14

Cours temps réel: 33,26  3,36%



Antoine Antoine
24/03/2015 14:16:05
0

Keep cool! , attendons les chifres précis :montant de l'achat modalités ....

A ce jour ,Mr le marché approuve , c'est déja "chat"

Toujours pas de stop de protection ?
  
Répondre
Cha-from Cha-from
24/03/2015 11:49:36
0
merci d'avoir rectifié, c'est bien une ligne de capital et pas de crédit.

Ce qui ne change rien au problème : c'est quoi cette ligne et en quoi ne pas l'utiliser influe sur le BNPA ?

- 1,2 Million d'actions ça peut être l'auto-contrôle, l'activation du dernier PACEO (par tranche de 100.000 titres je crois), ou autre.
- La seule explication que je trouve est que, puisque le droit préférentiel est maintenu, si l'AK est souscrite uniquement par les anciens actionnaires, ceux-ci auront un pourcentage majoré du capital total final et des dividendes maintenus au total. Mais AMHA ça ne change rien au fait que le BNPA soit dilué, ou alors faut qu'on m'explique.
  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
24/03/2015 10:57:38
0
bonjour
qu'est ce qu'une ligne de capital disponible? 1.2 millions d'action pour Rubis
  
Répondre
Cha-from Cha-from
24/03/2015 09:25:15
0
Bonjour,

< 3,6% de rendement >

Si ces dernières années on a vu parfois des rendements supérieurs à 5%, c'est essentiellement parce que les actions étaient boudées et certaines fortement sous-estimées. Avec le fort rebond des cours de ces derniers mois le rendement va nettement baisser à dividende identique.
De toute façon, je me satisfais totalement comme mes "collègues" de 3,6% de rendement ajouté à de belles perspectives de hausse du cours.

< Rubis rachète Eres en Afrique et envisage une augmentation de capital >

Merci Moicmoi pour l'info.

Message complété le 24/03/2015 09:41:14 par son auteur.

Un clic un peu rapide sur "envoyer, désolée.

Je suis nettement moins enthousiaste au premier abord, même si le marché a l'air d'apprécier. Rubis a depuis des lustres une politique offensive mais raisonnable de croissance externe, avec des appels "officiels" au marché réguliers mais espacés, et d'autres plus discrets comme les AK réservées au salariés, les dividendes en actions et les programmes PACEO successifs.
Cette fois 2 AK se succèderaient en un an seulement, dont l'une pour ajouter une nouvelle activité à l'ensemble, et dans une zone géographique nouvelle pour Rubis.

Ce rachat est peut-être une belle opportunité, mais j'ai déjà vu nombre de belles sociétés se mettre en grande difficulté pour avoir voulu grandir trop vite. L'article précise que, dans le souci de préserver les BNPA, Rubis limite à 50% l'utilisation d'une ligne de crédit, ce que je ne comprends pas trop. Si on remplace un prêt aux faibles taux actuels par la dilution liée à une AK, le BNPA "dilué" devrait au contraire être impacté davantage.

On va certainement avoir des compléments d'information, j'attends d'en savoir plus.

  
Répondre
Antoine Antoine
24/03/2015 07:44:40
0
Acquisition ====> Effet relutif ====> AK .

Droit préférentiel de souscription : pourquoi s'en priver !

Des avis ?
  
Répondre
Antoine Antoine
20/03/2015 09:06:29
0


"mais cela ne fait "que " du 3.6% de rendement " .

Si tu connais d'autres Stés du même type, il ne faut pas hésiter a me les signaler... je suis preneur !!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/03/2015 20:51:03
0
Qu’est-ce qui est plus important ? Un gros dividende ou une belle progression ? Réponse : les deux, mon Colonel. Et un dividende « que » de 3.6%, c’est pas si mal que ça. Comparé au Livret A ou à la progression des pensions de retraites……..
Mais, le beurre, l’argent du beurre, la crémière, et la fille de la crémière…..ça fait un peu gourmand.
Depuis la mi-octobre 2014, le titre s’est adjugé 39% de progression.
Et je pense qu’en MT/LT, ce n’est pas fini. RUI a du potentiel. Foi de moi ! Avec une courbe moins prononcée, mais le titre a encore du potentiel. Alors,….si l’argent non versé en dividendes est investi pour l’avenir de la société, moi, cela me va bien.
J'y suis, j'y reste.
  
Répondre
starox starox
18/03/2015 17:26:15
0
cavalerie92 J'aime 0

bonjour
pas retrouvé le post qui parlait du dividende de 2.05€
mais cela ne fait "que " du 3.6% de rendement avec un cours à 57

  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
18/03/2015 17:00:29
0
bonjour
pas retrouvé le post qui parlait du dividende de 2.05€
mais cela ne fait "que " du 3.6% de rendement avec un cours à 57

Donc qui rentrera sur ce cours voir plus haut ? donc un rendement moindre?
  
Répondre
Antoine Antoine
16/03/2015 19:47:07
0

Per : 18 , pas méchant avec les objectifs de croissance et j'avoue que c'est une donnée qui je m'a jamais beaucoup préoccupé

par contre tu zappes totalement le conseil de stop de protection . Me trompe je ?
  
Répondre
Cha-from Cha-from
16/03/2015 16:58:36
0
Merci pour cette "indispensable" précision, je peux donc dormir tranquille pendant 2 mois !!

Plus sérieusement, la baisse du cours du pétrole s'amplifie et on est passé sous le minimum du début d'année. Rubis devrait avoir continué à profiter de cette volatilité au moins pendant le premier semestre 2015 avec les mêmes conséquences diverses suivant les secteurs. J'ignore ce que ça donnera en volumes, mais les marges devraient être bonnes.

Sinon, ABCbourse s'inquiète de la valorisation actuelle qui tourne autour de 18 fois les bénéfices 2015. C'est beaucoup effectivement, on verra bien.
  
Répondre
Antoine Antoine
14/03/2015 08:25:17
1
Bjr,

Je viens de passer un coup de fil a Pot.. ,ils m'ont donné des précisions sur l'objectif et sa réalisation :

Ils estiment que 61.2 sera touché le 12 Mai entre 15h30 et 16h , ils ne peuvent pas être plus précis . Désolé

Surprise : mot de base des analystes ne connaissant pas ou mal la valeur dont ils parlent . Avec 3 variantes : Bonne surprise,sans surprise ou mauvaise surprise selon l'humeur du chef de service ( je n'ai pas dit sévices )





  
Répondre
Cha-from Cha-from
13/03/2015 23:04:12
0
Pas d'accord sur "résultats opérationnels sans surprise en 2014".

A moins que Potzamapc ait fait des estimations au dessus des autres, le résultat opérationnel 2014 est au dessus des attentes.

61,2 oui, mais quand ? je veux une date et une heure précises sinon ça n'a aucun sens !!!! Quels rigolos quand même.
  
Répondre
Antoine Antoine
13/03/2015 14:25:49
0

Portzamparc reste à "renforcer" sur Rubis après la publication de résultats opérationnels sans surprise en 2014. L'amélioration des résultats enregistrée au cours de la seconde moitié de 2014 devrait se poursuivre dans les semestres à venir. Rubis reste un acteur atypique dans le secteur avec une activité défensive, une croissance régulière des résultats et une forte visibilité. L'objectif est fixé à 61,2 euros

61.2 Quelle précision !!!
  
Répondre
Antoine Antoine
12/03/2015 13:50:48
0
C'est un rythme de croisière qui me va .

16% l'an . Dés aujourd'hui je signe des 2 mains
  
Répondre
Cha-from Cha-from
12/03/2015 11:35:43
1
Et encore moins maintenant. Mais je m'attendais presque à une baisse, d'abord parce que le cours a bien progressé hier, ensuite qu'on est au PHH avec un PER très élevé, enfin parce que c'est l'habitude de "vendre la nouvelle".

Celà dit, il faut encore attendre. On n'a ni le bilan, ni le détail des dettes, ni de perspectives plus détaillées que ; "On a confiance pour 2015" ! Les objectifs des analystes ne sont pas encore actualisé, la moyenne est de 60€.

Message complété le 12/03/2015 12:18:23 par son auteur.

J'ai trouvé le RE en hausse de 3% à 167 M€.
Merci Investir dont l'objectif est de 65€. Ca fait une marge de progression de 16% par rapport au cours actuel de 56€, par an ça me va bien !!!

  
Répondre
Antoine Antoine
12/03/2015 09:15:21
0
Que + 3% !!!! c'est pas cher payé ....
  
Répondre
Antoine Antoine
11/03/2015 19:36:56
1

Allons au + court ( match oblige) Objectif 60/62 aussi bien en M qu'en W ( De beaux doubles creux )

Message complété le 11/03/2015 19:38:52 par son auteur.


Le BNPA en hausse juste après une AK, c'est pas donné à toutes les sociétés) :

BOF!!!! un achat relutif , c'est courant

  
Répondre
Cha-from Cha-from
11/03/2015 19:28:07
1
"Finalement l' AF c'est presque aussi bien que l' AT ....."

Ben non.
Je peux te dire que la progression des résultats me semble plus que satisfaisante (Le BNPA en hausse juste après une AK, c'est pas donné à toutes les sociétés) et que Rubis va probablement poursuivre sa croissance externe sans autre appel au marché avant 2017.

Mais je suis incapable de répondre à Berkel sur les objectifs de cours, encore moins s'il veut un délai. 60 dans 2 ans, je parie que oui, mais quand préciséùent et quelle orientation dans l'immédiat je n'en ai aucune idée. J'avoue que ... ce n'est pas non plus mon souci.

Donc, une AT serait bienvenue très cher !
  
Répondre
Antoine Antoine
11/03/2015 19:24:24
0

Info fiable :

"Un dividende unitaire de 2,05 Euros, en amélioration de 5%, sera proposé à la prochaine Assemblée Générale. Il sera payable en numéraire ou en titres suivant l'option exercée par les actionnaires.
  
Répondre

Forum de discussion Rubis

201503241416 399909
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste