OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Generali: les résultats s'envolent, le dividende prend 125%.



Hull Hull
13/03/2014 15:18:24
0
tout dépend, comme d'hab.
A horizon LT et si tu crois en la recovery Italienne : oui.
Sachant que le titre est soutenu par un tissu d'investisseur domestique prompt à soutenir leur patrimoine national, ceci est un autre catalyseur haussier qui justifie que je ne shorterai pas la valeur et même suite à son très bon rallye haussier.

En revanche, l'assurance étant extrêmement macro et l'effet Greco étant déjà largement intégré dans les cours, je pense pour ma part que le pot haussier reste limité sur le CT. mais encore une fois tout dépend du scénario que vs avez pr la recovery Européenne. Je pense que celle-ci a déjà été largement anticipé et qu'on est loin du compte au final. Donc non, pas assez résiliant pr mon portefeuille perso.

Message complété le 13/03/2014 15:19:03 par son auteur.

AMf 0 titre

Message complété le 13/03/2014 15:21:54 par son auteur.

Perso ds l'assurance je privilégie les valeurs exposées US, ainsi que les réassureurs qui rémunèrent fortement et systématiquement l'actionnaire.ciao

Message complété le 13/03/2014 15:23:50 par son auteur.

d'autant qu'avec un payout à 2,7%, on est en deca des moy secto.
M'enfin après une recovery c'est déjà bien.

  
Répondre
Hull Hull
13/03/2014 13:57:31
0
Drôle de réaction...
  
Répondre
Hull Hull
13/03/2014 13:57:31
0
(CercleFinance.com) - L'assureur italien Generali a terminé son année 2013 sur un résultat net part du groupe multiplié par 20,4 à 1,9 milliard d'euros (1,24 euro par action), un chiffre perdu de vue depuis six exercices. Il se dit en avance sur ses objectifs à horizon 2015. Le dividende proposé à la prochaine AG sera très fortement relevé de 0,20 à 0,45 euro (+ 125%).

En Bourse de Milan dont l'indice FTSE Mib prend 0,8%, l'action Generali prend 1% à 16,4 euros.

L'an dernier, le montant des primes collectées par l'assureur est resté stable, à 66 milliards d'euros. Dans les deux branches, l'assurance Vie (+ 4,3%) et l'assurance dommages (+ 3,5%), le résultat opérationnel s'est amélioré. Au niveau du groupe dans son ensemble, il prend 5,3% à 4,2 milliards d'euros.

La génération de cash-flow a décollé de 38% à 2,1 milliards d'euros, “ce qui dépasse déjà l'objectif fixé pour 2015”, précise la direction.

Selon le directeur général Marco Greco, “l'année 2013 a constitué un tournant fondamental” pour le groupe. “Pour la première fois depuis bien des années, notre résultat net découle entièrement de la conduite de nos opérations, et non d'éléments exceptionnels”, a-t-il ajouté.

En outre, Generali se déclare en avance sur les objectifs que contient son plan stratégique à horizon 2015.

Le coupon plus que doublé vient “confirmer que nous sommes sur la bonne voie”, indique encore Mario Greco.

A fin février, le ratio de solvabilité financière dit Solvency I était de l'ordre de 150%, “en ligne avec l'objectif 2015 de dépasser les 160% en 2015”. A fin 2013, ce taux était de 141%.

En 2014, Mario Greco prévoit de réduire de nouveau la dette du groupe de l'ordre de 500 millions d'euros et de mettre en place des économies d'un niveau significativement supérieur. “Nous nous attendons à ce que le résultat opérationnel et le bénéfice net s'améliorent de nouveau”, a-t-il ajouté.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201403131518 400354
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste