OK
Accueil > Communauté > Forum Memscap

memscap :capitalisation boursiere de 15 millions d'euros ?

Cours temps réel: 9,20  0,66%



kaeser kaeser
01/07/2014 11:21:42
0
une news qui permet une nouvelle idee sur la valorisation d'une entreprise du secteur:( si on peut lever autant d'argent pour des capteurs,ça signifie bien que memscap est decotée avec son experience et ses brevets ).


LE FABRICANT DE CAPTEURS MCUBE LÈVE 37 MILLIONS DE DOLLARS
RÉDIGÉ PAR JACQUES MAROUANI LUNDI, 30 JUIN 2014 13:04

Le fabricant de capteurs mCube lève 37 millions de dollars

La société fabrique des capteurs qui peuvent être utilisés dans divers produits connectables : téléphone, vêtement, montre…

Le fabricant de capteurs mCube vient de lever 37 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques Kleiner Perkins Caufield & Byers, MediaTek, iD Ventures America, DAG Ventures et de Keytone Ventures, SK Telecom Ventures et Korea Investment Partners , selon le site frechweb.fr. Les nouveaux fonds seront utilisés pour accélérer la croissance et étendre la ligne de produits.

Fondée en 2009, la société fabrique des capteurs qui peuvent être utilisés dans divers produits connectables : téléphone, vêtement, montre…

La société a déposé 103 brevets pour protéger ses capteurs. Elle affirme avoir déjà vendu 60 millions d’accéléromètres sur le marché chinois des smartphones et des tablettes.
  
Répondre
kaeser kaeser
17/03/2014 17:12:25
0
a propos du patron de memscap et de la societe IOMA :

Jean Michel Karam

La technologie dans la peau

PDG et fondateur de Memscap et IOMA
Share on email| Share on facebookShare on twitterShare on google|
Il est avant tout un scientifique. Un ingénieur spécialiste des nanotechnologies qui manie les Mems comme d’autres joueraient aux dominos. Les Mems ? Ce sont les systèmes micro-électro-mécaniques, des capteurs miniaturisés permettant de mesurer l’accélération d’une voiture (déclenchant l’airbag en cas d’accident), l’altitude d’un avion ou la pression dans sa cabine, et qui sont l’essence de la biomédecine.
Son groupe, Memscap, était précurseur ; il est devenu leader dans ce domaine. L’incursion de Jean Michel Karam dans l’univers de la cosmétique s’est naturellement faite via les Mems. « Ces capteurs assurent une mesure ultraprécise des caractéristiques de la peau. » Il lance, en 2002, le premier appareil de mesure cutanée, un joyau technologique destiné aux dermatologues et laboratoires cosmétiques. « Toutes mes entreprises ont amélioré la vie de l’homme », dit-il.
Sa dernière-née, IOMA (« à moi », à l’envers), se veut, comme les autres, fondée sur une technologie de rupture. Sans parabens ni silicone, cette gamme de soins, bourrée d’actifs, est vendue en France chez Marionnaud ou Beauty Success et offre le luxe du sur-mesure : chaque soin est personnalisé. Le plus ? Les Mems évidemment, nichés dans des appareils de mesure cutanée qui évaluent, en direct, les résultats.
Bluffant !

sources: http://www.cles.com/innovateurs/article/la-technologie-dans-la-peau
  
Répondre
kaeser kaeser
13/03/2014 15:29:34
0
Analyses et perspectives
Le Groupe dispose au 31 décembre 2013 d'un carnet de commandes étoffé sur les secteurs de l'aéronautique et
médical. La reprise sur le segment mass market est quant à elle attendue au cours du 1er semestre 2014.
Durant les deux derniers exercices, le Groupe MEMSCAP a centré sa stratégie sur la croissance de son chiffre d'affaires qui est passé de 10 millions d'euros (13,9 millions de dollars américains) en 2011 à 13,7 millions d'euros (18,2 millions de dollars américains) en 2013. La Société a donc absorbé l'impact de la crise subie en 2011 et axe désormais ses efforts sur l'amélioration de son résultat net.

Les états financiers de l'exercice fiscal 2013 seront publiés le 26 mars 2014. A propos de MEMSCAP
MEMSCAP est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS). Ces solutions comprennent des composants, de la production, des éléments de propriété intellectuelle, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur l'Eurolist C de NYSE-Euronext, Paris (code ISIN : FR0010298620-MEMS). Pour plus d'informations, consultez le site www.memscap.com.
  
Répondre

Forum de discussion Memscap

201407011121 400385
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste