OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Liste ABC 2014



ramser ramser
14/03/2014 01:21:28
0
je ne connaissais pas cette liste...mais je n'ai pas fait mieux; en fait, j'ai 5 portefeuilles tous très différents, gestion, composition, risques acceptés, etc... et les performances, bien que très différentes à l'instant T, laissent tout de meme à réfléchir quant au long terme, et meme moyen terme; soyons humble... et suivons le marché
  
Répondre
pph80 pph80
13/03/2014 18:28:39
0
Bonjour et merci pour vos explications.
Si on suit vos conseils,et pour répondre à votre question, il faut solder les lignes négatives de plus de 10%. Ensuite acheter dans la suite de la liste pour ne pas léser les joueurs qui ont participé à l'élaboration de ce portefeuille.
Cordialement.
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
13/03/2014 17:00:33
0
C'est le 13 du mois, et donc le moment de voir où en est rendue le portefeuille virtuel ABC2014, bâti selon les recommandations des membres de ce forum. C'est intéressant, deux mois plus tard, de voir qu'un peu plus de la moitié seulement des titres sont dans le vert, et non pas 80 ou 90%, comme on aurait pu l'espérer, puisque les actions suggérées étaient censées être la crème de la crème.

Le mois dernier, j'ai vendu deux titres qui avaient baissé de 10% ou plus. J'avais racheté un peu de Accor et Crédit Agricole, qui étaient à ce moment-là dans la petite moyenne en vert. Les deux ont donné un léger profit, ce qui explique le 15769 euros en liquide.

Normalement, je devrais vendre Airbus, Arcelor Mittal, Axa et Zodiac, qui sont dans le rouge de plus de 10%. Mais par quoi les remplacer ? En rachetant ceux qui sont dans le vert de 3 à 6 % ou alors en retournant voir ce qui reste dans la liste d'origine de janvier ? Ou encore par du matériel neuf ? Ou alors je laisse tel que et on attend de voir ? (personnellement, je crois qu'Airbus et Zodiac ont du potentiel, mais ils ont quand mème baissé de 10% depuis janvier)

J'ajoute qu'une seule fois, la semaine dernière, la liste a légèrement dépassé les 100 000 euros, sinon, nous sommes dans le rouge depuis le début, avec une valeur actuelle de 98 761 euros (par rapport aux 100 000 euros de départ)

Merci de faire part de vos commentaires et suggestions pour gérer cette liste jusqu'à la fin de l'année.

Message complété le 13/03/2014 17:13:56 par son auteur.

J'ajoute que le mois dernier, j'avais du vendre Nutreco et Carmat, qui avaient baissé de 10% ou plus. Bonne décision, car ces deux titres ont encore décliné depuis.

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201403140121 400430
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste