OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le nouveau gouvernement Valls dévoilé

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



pollueur pollueur
03/04/2014 03:29:03
0
neirdan neirdan
02/04/2014 23:09:09
0
Bon et bien premier jour du nouveau gouvernement et premier couac !!!

C'est du brutal !!!

http://www.europe1.fr/Politique/Le-Commerce-exterieur-premier-cafouillage-du-gouvernement-1933287/
  
Répondre
pollueur pollueur
02/04/2014 20:53:58
0
Réuni à Paris, le Congrès juif mondial fait "l’éloge du nouveau Premier ministre Manuel Valls"

Source : panamza.com

INFO PANAMZA. Organisation communautariste, le Congrès juif mondial, réuni hier et aujourd’hui à Paris, a tenu à honorer l’action de Manuel Valls « contre l’antisémitisme ».

« Bras diplomatique du peuple juif » comme il se surnomme, le Congrès juif mondial, fondé en 1936 et basé à New York, s’est réuni à Paris le 31 mars et le 1er avril sans la moindre couverture médiatique hexagonale. Il fallait lire le Jerusalem Post ou le Buenos Aires Herald pour apprendre incidemment que cette influente organisation était présente ces jours-ci dans la capitale française. Au lendemain du second tour des élections municipales – jour des tractations secrètes pour l’avenir de Matignon –, la presse française traditionnelle n’a visiblement pas jugé pertinent de couvrir l’événement rapporté jusqu’en Israël et en Argentine.

Une regrettable lacune journalistique : la plupart des citoyens qui s’informent auraient ainsi pu apprendre que les dirigeants du CJM (parmi lesquels figurent les Français David de Rothschild et Roger Cukierman, président du Crif) ont fait savoir, dans un communiqué de presse, qu’ils avaient « fait l’éloge du nouveau Premier ministre Manuel Valls pour avoir agi avec détermination contre le comédien antisémite Dieudonné » et soutenu la « pleine légitimité des mesures qui restreignent la liberté de parole ».

François Hollande s’est vu également accorder une « grande appréciation », ce qui ne devrait pas déplaire à son ancien mentor politique Jacques Attali, présent à la réunion en tant qu’intervenant.
  
Répondre
abstrus abstrus
02/04/2014 20:19:51
0
Après la débâcle, le remaniement...
Hollande joue déjà son Valls-tout

Le Canard enchaîné daté du 2 avril 2014
  
Répondre
jipes jipes
02/04/2014 18:33:05
0
Heureusement qu'il y a Hamon qui lui n'est pas si chaud que ça sur l'Euro.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
02/04/2014 18:19:30
0
Bonjour,
Sapin et Ségolène étaient au même poste en 1992, curieux non ? On est revenu dans la quatrième république, c'est fort et très instructif tout ça, MDR.
Montebourg, lui il va se prendre une bâche à Bruxelles, avec l'Allemagne , on ne peut pas dire que ce soit la bonne entente, et pis voilà, rien de nouveau.

Réduire les déficits : Que va faire Vals, jouer le bras de fer avec Bruxelles ?

Que de questions sans réponses, Hollande a bien joué en donnant le bébé à Vals , nô comment.

L'avenir nous donnera la suite .....................

Bonne soirée à tous

Message complété le 02/04/2014 18:20:56 par son auteur.

Oui heureusement que Aubry est restée à Lille.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
02/04/2014 16:47:15
0
Valérie doit être en train décrire son livre, ça va se payer tout ça !
  
Répondre
gosting gosting
02/04/2014 16:33:32
0
je pense que si martine aubry n'avait pas été réelue à Lille elle serait dans ce gvt , et je suis surpris de ne pas voir Jack Lang à la culture
  
Répondre
jipes jipes
02/04/2014 15:57:33
0
Lupo, je n'ai pas un Corse pour la Défense, mais que penses-tu de BHL pour ce poste, lui qui plastronne souvent pour un ordre nouveau ?

Pour l'économie, un marseillais s'impose : Guérini.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
02/04/2014 15:51:41
0
Flamby a nommé beaucoup de femmes en remerciements pour "services rendus" dans le passé.

Il a oublié naffassouti diallo qui sur un tapis de Sofitel a participé à sa manière à son élection.
Il eut été "normal" qu'elle obtienne le poste de la justice.
  
Répondre
jipes jipes
02/04/2014 15:45:07
0
@ Lupo

Et surtout que celui dont Depardieu s'est fendu d'un "minable, vous avez dit minable, comme c'est minable" est rentré chez lui pour voir si son aéroport.....

  
Répondre
jipes jipes
02/04/2014 15:42:17
0
@ colet

Je n'ai repris que le dernier car c'est (hélas) le favori d'une certaine clique !
  
Répondre
nathanael451 nathanael451
02/04/2014 15:38:49
0
J'ai l'impression que le gouvernement tend l'autre joue pour se prendre de nouveau une énorme baffe.

Les européennes seront notre réponse.
  
Répondre
Lupo Lupo
02/04/2014 15:37:50
0
Salut Jipes.

Tu as raison pour Gérard. Voilà un premier nommé pour notre gouvernement étéroklite ! Je n'ai pas de nom à proposer pour la défense nationale (un corse svp) et un autre pour l'économie (un Marseillais svp).

Depardieu aux relations franco-belge et ministère des vignes, alcools et spiritueux.

Message complété le 02/04/2014 15:46:42 par son auteur.

lire un Corse

  
Répondre
colet colet
02/04/2014 15:29:03
0
jipes

alors pourquoi ne reprendre que le dernier, et tronquer les précédents ?
parti pris ?

faut reprendre TOUS ceux qui ont creusé le déficit sans le résorber

Message complété le 02/04/2014 15:33:06 par son auteur.

ils veulent trouver le Manuel ,alors ... petites phraseSSSS de bienvenue

http://www.lepoint.fr/economie/deficit-francais-la-mise-en-garde-de-berlin-a-la-france-02-04-2014-1808325_28.php

AU BOULOT LES GARS !

  
Répondre
jipes jipes
02/04/2014 15:20:34
0
@ Imao

"C'est donc par l'humour et la farce que Le Président de la République entend se dépêtrer du bourbier dans lequel il a achevé d'enterrer la France."

Il aurait quand même été juste de compléter par (dans la fosse préparée par Nicolas Sarkozy).

Pourquoi prendre pied sur ce forum aujourd'hui pour nous balancer ces banalités (avec un humour discutable) en tronquant tendancieusement le préambule ?
  
Répondre
Loubia Loubia
02/04/2014 13:31:38
0

On change de bocal pour y remettre les mêmes cornichons ...

Message complété le 02/04/2014 13:50:57 par son auteur.



http://lci.tf1.fr/politique/la-phrase-du-jour-quand-un-depute-compare-les-ministres-a-des-cornichons-8393963.html

  
Répondre
jcleb70 jcleb70
02/04/2014 13:18:55
0
ils n'ont vraiment rien compris encore une fois...
Taubira maintenue... elle a fait des choses en fait, elle a réduit les peines fermes de récidivistes.... trop fort.
  
Répondre
danfer danfer
02/04/2014 13:17:42
0
Belkacem...alias Claudine Dupont
  
Répondre
lmao lmao
02/04/2014 13:13:25
0
C'est donc par l'humour et la farce que Le Président de la République entend se dépêtrer du bourbier dans lequel il a achevé d'enterrer la France.

Non content, d'avoir asphyxié les classes populaires sup. et l'ensemble de la classe moyenne, il a aujourd'hui choisi de leur faire un désormais inoubliable et demain mythique pied-de-nez afin que ces derniers n'oublient jamais qui détient le pouvoir dans une démocratie à la Française. Le gouvernement "de combat" est donc en place, et déjà l'ennemi savoure sa victoire, préparant une attaque dispersée mais calculée, grandement facilitée par l'immobilisme propre à ce président on ne peut plus normal. Les défaites qui s'annoncent finiront d'enterrer une armée qui n'a désormais plus que son appellation pour se légitimer.
Certains qualifieront, ce revers smashé d'un joli doigt d'honneur adressé à la France dans ce qu'elle compte de plus uni : la contestation et la réprobation du pouvoir en place. Avec 19% d'opinions favorables, le peuple qui s'est saigné à vif afin de cautionner les politiques sociales et mortiferes pour notre économie, traque désormais ces optimistes anonymes. On aurait pu pensé que Le Président Hollande avait entendu l'avertissement émis lors du vote local, il n'en a rien été. Attristé de perdre sa belle, il a plutôt choisi, de rappeler son ex, pour "garder un œil sur l'éducation de ses enfants", chuchote-t-on à l'Elysée. En effet, un photographe de Closer aurait négocié une enveloppe de plusieurs milliers d'Euros contre quelques clichés de Mme. Royal s'envoyant quelques joints de Marijuana avec les enfant du Président. L'affaire aurait fait scandale et l'on comprend mieux l'envie de celui-ci de mieux cadrer sa petite famille, si le terme sied toujours.
Cette farce atteint son paroxysme par la nomination de M.Inrockuptible à la tête du Ministère de l'Economie. C'est sûrement, les différents revers successifs ainsi que l'échec cuisant de la loi Florange, ou peut-être même ses piaillements lors du rapprochement Vivendi-Numericable qui ont joués en sa faveur. Et l'on comprend désormais mieux la stratégie de l'Elysee: du plus on est de fous,plus on rie. Non content, d'accroître l'instabilité fiscale et de faire peser des menaces de nationalisation à qui voudrait contester sa sacro-sainte parole, M.Hollande a choisi de mettre à ce ministère, ô combien stratégique, un épouvantail afin de faire fuire les derniers pigeons qui auraient encore voulu se faire plumer sur l'hôtel de l'assistanat selon St-Arnaud.

C'est donc pris en otage, et sommée de se taire pendant la séance que la classe moyenne française va assister, assise sur sa chaise, faute d'avoir trouvé un emploi, au spectacle de la débâcle à la française. Les pop-corn sont bien sur payants et l'on vous saurait gré d'éteindre vos téléphones, le sonneries pouvant pertuber la compréhension des rebondissements à venir. Pour ceux qui ne seraient pas intéressés par cette tragi-comédie, aucun passe-droit ne sera distribué et quand bien même le cinéma d'en face passât des films d'auteurs, sachez qu'on vous taxera de voleur, lâche et infidèle si jamais vous veniez à traverser la frontière.

Attention, Mesdames et Messieurs, l'entracte est maintenant terminée. Merci de regagner vos sièges.

Message complété le 02/04/2014 16:52:56 par son auteur.

* Je remercie Jipes pour sa critique élaborée et sons sens aigu du discernement. Je suis évidemment on ne peut plus déçu que mon humour ne soit parvenu à lui soutirer un sourire. J'ajoute, si je puis me permettre, que ma liberté d'intervenir sur ce forum se doit d'être au moins équivalente à la sienne.

Enfin, Bien que prenne acte que la journée de l'humour fusse hier, je trouve personnellement que ce 2 avril surpasse et de loin les différents poissons d'avril qui m'ont été adressés hier.

Cordialement. Et tres bonne fin de quinquennat à vous.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201404030329 404657

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste