OK
Accueil > Communauté > Forum Orange

Analyse de Orange

Cours temps réel: 10,888  0,76%



sarce sarce
05/04/2014 08:40:42
0
sarce sarce
05/04/2014 08:37:24
0
en dessous de 10 euros ! ça va être dur !
bouygues veut acheter SFR à 15 milliards ? FOLIE car :

caf Orange de 45 milliards, capitalisation de 22 milliards

SFR 15 milliards et CAF de 10 milliards

cherchez l'erreur
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/04/2014 22:50:27
0
Entre Orange (ancienne FT ) et moi, ça n’a jamais été le grand amour. Cependant, j’ai tjs un œil sur elle.
Qu’en est-il Ajd¸ ?
Je pense qu’il y a embellie : la guerre des prix dans le mobile est intégrée dans les cours, et de toutes façons, orange ne ‘’sévit’’ pas qu’en France. Elle est très présente à l’international, où l’on constate une montée en puissance. Ses activités ne se cantonnent pas seulement à la pure téléphonie. Elle est très présente dans les « services » téléphoniques et réseaux.
La guerre des prix, la concurrence, en France. Oui, ça fait mal . Mais les concurrents assurent une part du CA en louant le réseau.
Avec le temps, la mentalité « fonctionnaire » est peu à peu effacée. Place à la rentabilité, mot inconnu, à juste titre, dans la fonction publique . Cela est hélas passé par des drames dus au changement de statut.
Regardons l’avenir. Signe de confiance, la reconduction de Stéphane RICHARD à la tête de la société = reconnaissance de sa compétence et de ses qualités « contact humain ».
Depuis plusieurs exercices, les résus sont très dégradés. Mais un plan de réduction des coûts a été mis en place. De l’avis de beaucoup d’analystes, (le fameux consensus) 2014 devrait être bon. Les chiffres pourraient même être supérieurs aux attentes les plus optimistes !
Autre signe positif : la réduction du dividende n’a pas été sanctionnée. Au contraire, le jour de l’annonce, le titre a été haussier.
GRAPHIQUEMENT (Eh oui, car j’associe tjs les deux pour me faire une idée sur une société…)
Début septembre 2013, après une très longue traversée du désert, le cours est sorti d’un long canal baissier, dont l’origine remonte à novembre 2007.
Nous avons2 figures haussières : une tasse, et un fanion. Si j’en crois ma « boule de cristal » (qui n’est en fait qu’en vulgaire verre ordinaire), prudemment je m’ attends à un 1er objectif de 12, et à un second objectif de 14 €.
J’envisage d’entrer en-dessous de 10 € (9.80 ou 9.90€) qui marque un support Fibo et un niveau « logique » de stops de protection ( eh oui, la chasse aux stops n’est pas un mythe).
Mais, chacun voit midi à sa porte.
Simple avis, et non…etc..etc…
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
04/04/2014 10:23:03
0
Je préviligie un scénario ou les 78,6% sont support (donc poursuite de la hausse ou petite conso à plat), mais ton objectif correspond aux 61,8% de ce graphe ...
J'attend donc ton analyse avec impatience :)
  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/04/2014 23:09:34
0
N’a jamais fait partie de mes préférées, mais j’attends un petit repli sous 10 € pour y entrer. ( 9.80/9.90). Je pense poster mon analyse avec graphe en fin de semaine.
Simple avis, et non…etc…etc…
  
Répondre
alain_spam alain_spam
03/04/2014 10:56:27
0
Repart vers les 10.2. c'est juste mon avis. vous en pensez quoi ?

Message complété le 03/04/2014 10:57:32 par son auteur.

ou alors elle se repose sur son ancienne résistance pour repartir de plus belle.....

  
Répondre

Forum de discussion Orange

201404050840 404900
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste