OK
Accueil > Communauté > Forum Archos

une analyse de stock reponse sur un autre forum

Cours temps réel: 0,076  -1,94%



LWS78 LWS78
22/04/2014 09:05:44
0
La gestion sans stock ça s'appelle le flux tendu, ou la gestion synchrone... très largement utilisée pour réduire les couts (mais posant des risques de rupture fréquentes)
  
Répondre
guyep1 guyep1
21/04/2014 08:23:14
0
Je n y connais pas grand chose en compta entreprise, mais je crois avoir compris que, depuis les années 80, tout le monde travaille en stock mini, le reste portant le nom de logistique. A partir de ce raisonnement, il y a 1an, ARCHOS a annoncé avoir optimiser son organigramme de logistique. SI ces indications sont réelles et liées, alors, bonne nouvelle, dans l autre possibilité, je ne sais pas...
Au plaisir de vos avis sur ce raisonnement...
  
Répondre
ddonline ddonline
20/04/2014 19:39:39
0
Prenant un exemple pour illustrer votre démonstartion :

=> Stock 31/12/2103 = 100
=> commandes en cours (indépendamment de la date de livraison) = 200
=> CA = 400

Ce qui nous fait une somme de -100 , soit négatif comme vous l'expliquiez.

Il est pas nécessaire d'être comptable pour comprendre qu'on a vendu plus que ce qu'on a dans le stock , est ce possible ???

Oui , si on connait les commandes à recevoir "non comptabilisées" , ce qui n'est pas le cas , parce qu'on fonction des incoterms , la cause de réserve de propriété fait foi pour la comptabilisation d'un stock..... Toutes ces informations on ne les a pas dans le communiqué étant donné que c'est juste le CA .

Pour clore le débat, il faut jamais affirmer des choses que vous ne pouvez pas défendre et surtout l'analyse économique et l'analyse comptable est très différente. Le stock est un cycle difficile à appréhender même pour les professionnels.

Bon dimanche
  
Répondre

Forum de discussion Archos

201404220905 407613
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste