bourse investir
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Equipe ABC Bourse

Pour améliorer le forum

06/06/2018 15:07:56

Re:Pour améliorer le forum

gars d'ain 0
Créer un forum "thématique" Day trading" me semble une bonne idée. ça compartimenterait les sujets pour ceux que ça intéresse...

Répondre
14/03/2018 11:42:40

JCROIPLU 3
Bonjour,
mon idée, me semble t-il, aurait pu permettre d'améliorer l'activité du day-trading. Cette activité demande des temps de réaction hyper rapide.

S'apercevoir qu'un niveau ou un graphe en UT courtes a été communiqué par un autre membre, il y a un bon bout de temps: "c'est trop tard". Donc son travail aura été produit dans le néant pré big-bang. (hommage à Stefen Hawking)
(effectivement pour de l'hebdo ou du mensuel) ceci n'est pas du tout utile, comme lire aussi des commentaires sur le forum général.
Donc:
"Comment améliorer le day-trading entre aficionados du day-trading sans encombrer le forum ou sans nuisances aux autres?"

Répondre
14/03/2018 09:26:31

Coco85 3
J’approuve totalement l’idée d’afficher le pseudo du dernier intervenant dans une file, en plus de son auteur.

Mais, y a t’il la place de faire figurer les deux pseudos ?

Répondre
13/03/2018 21:03:31

angeloysse 1
Webmaster ABC oui nous sommes sur un site boursier pas sur une autoroute et rien est mieux que de travaillé en paix dans le silence pour ne pas être déconcentré dans nos recherches dans nos analyses et nos prises de décisions .

Répondre
13/03/2018 20:38:26

Webmaster ABC 4
Pas facile à réaliser et le coup de l'alerte sonore c'est pas une très bonne idée sur le web en fait le tout c'est que les files de messages sont classées par ordre décroissant du dernier message posté.

L’alternative serait en effet d'afficher le pseudo du dernier intervenant à poster.

Répondre
13/03/2018 20:21:07

angeloysse 0
je préférerais a la place des alertes sonores pour te signifier un nouveau message un écran qui change de couleur .

Message complété le 13/03/2018 20:28:47 par son auteur.

ou alors un oiseau dans l'angle de ton écran qui te chante avec des mots qui lui sort du bec par écrit vous avez un nouveau message

Répondre
13/03/2018 20:11:18

fipuaa 0
.....

Répondre
09/03/2018 09:35:18

JCROIPLU 0
Bonjour,

serait-il possible dans la sélection personnelle des "sujets favoris" de pouvoir disposer d'une alerte sonore (type un petit coup de sonnette), pour connaître un post nouveau sur les files sélectionnées préalablement ?

Répondre
31/08/2014 10:22:43

Coco85 1
Bonjour ami JCROIPLU

La seule nouveauté que tu demandes est de faire afficher le pseudo du dernier intervenant d’une file.
Ce serait une bonne chose, et j’adhère.
Mais je pense que ce renseignement supplémentaire aurait plus sa place sur les pages « Dernières discussions dans les forums » que sur la page « ACCUEIL » , quitte à, s’il n’y a pas assez de place, virer la colonne de droite (Ma liste) qui ne sert pas à grand-chose quand on lit les discussions.

Simple avis, et non….. (LOL)

Bon dimanche.

Répondre
30/08/2014 20:37:15

JCROIPLU 0
Bonsoir,
en première page d'"accueil",au niveau des discussions,n'apparaît pas ni le pseudo de l'auteur de la file,ni du dernier intervenant.
Je propose cette suggestion,dessous,pour visualiser non seulement l'auteur de la file,mais aussi le dernier intervenant,sans passer par la rubrique "communauté"
Il me semble que la place est suffisante.

Répondre
22/08/2014 09:00:35

moicmoi 0
Salut à tous
Je trouve l’idée intéressante. Même si, dans mes analyses, j’ai l’habitude de préciser la couleur de mes MM, ainsi d’ailleurs que tout autre tracé ou figure . Une pratique qui n’est pas pénalisante, mais qui alourdi quelque peu le texte. Je pense que ces précisions sont de nature à aider à la compréhension des novices.
Ceci dit, si nous pouvions harmoniser au moins les couleurs de MM, ce serait un plus. Et cela n’enlèverait rien à la créativité .

Répondre
22/08/2014 08:43:56

Augustus 0
Salut ceux qui suivent mes analyse savent bien que les couleurs de mes MME+ MMA reste inchangé , mais cela dis ce n'est pas une mauvaise idée

Répondre
22/08/2014 08:23:41

fipuaa 0
c'est pas con du tout, suis d'accord
moi j'aime bien en base
bleue = mm20
verte = mm7

le reste, peu importe

Répondre
22/08/2014 07:51:28

JCROIPLU 0
Sur notre forum,il y a beaucoup d'utilisation des moyennes mobiles.
Partant de là,chacun a ses habitudes de poster avec des couleurs qui lui sont propres.
C'est la "liberté d'expression" totale que,certes, nous défendons tous,mais qui nous obligent à chaque post de préciser la couleur de la moyenne mobile pour expliquer son propos.
Dommage qu'une certaine uniformisation des couleurs ne puisse se faire,pour donner une certaine référence.
Que penseriez-vous d'une liste type de couleur à utiliser de préférence pour les MM principales,à disposition commune,facile d'accès pour que chacun s'harmonise à l'unisson pour un esprit de travail en commun et non chacun pour soi?

Répondre
15/05/2014 16:46:54

ray71 0
allez!!! au lieu de tourner autour du pot ayez le courage de vos opinions , dénoncez et donnez des noms des personnes "ingratas" , jouez franc jeu au lieu d'en faire un roman pour rien la franchise fait toujours avancer les choses ...

et en ce qui me concerne je ferme le ban sur ce sujet polémique.

Répondre
15/05/2014 12:37:51

colet 0
Augustus
effectivement le but est d'avancer, en s'aidant
et je pense que c'était le but initial de JCROIPLU
qui ne veut pas être "pollué" par certain

Répondre
15/05/2014 12:25:16

Augustus 0
Bonjours a toutes et a tous , quel ambiance ici ,
Comme dit jcroiplu , je trade , je trade , et fait des graph , voilà ,
Tout en respectant les mambres du forum , le but premier , pour le quel on se trouve ici je pense que c'est la finance , les trade , et échanger des idées de méthode d'investissement , bien sur certain on plus d'affinité avec certain manbre ,mais bon cela ne doit pas nous empêcher d'échanger nos idées , restons courtois , et comme je le dis souvent l'union fait la force.

Message complété le 15/05/2014 15:19:10 par son auteur.

lire: membres sacré smartphone

Répondre
15/05/2014 12:11:50

colet 0
JCROIPLU
t'énerves pas, c'était surtout pas le but

effectivement c'est difficile de mettre le ton
c'était juste une remarque que je me faisais, comment y intégrer les nouveaux si on les bloquent quasi tous.
mais là c'est au WM de résoudre la problèmatique

mais sinon, ton idée me semble pas mal
la solution à ma réflexion serait de faire toctoc à la porte de la file ???

Message complété le 15/05/2014 12:12:28 par son auteur.

et puis surtout continue à poster sur le cac, merci pour tes graphes que je zieute !

Répondre
15/05/2014 11:52:26

jipef 0
Effectivement, il n'est pas toujours évident de transmettre le ton (l'humeur) avec lequel les écrits sont rédigés.
Personnellement je souhaitais faire part du sens de mes ''interventions'' (''apparitions'') sur l'une ou l'autre ''file''
Je peux entendre et admettre que j'en em....rais peut-être certains.
Qu'ils n'hésitent pas à me le dire !
Bon(s) trade(s) JCP et cool (Carmat n'a pas encore THE solution)

Répondre
15/05/2014 11:29:40

ROUBESH 0
risque d'appauvrissement du forum....

pour moi ya bien longtemps qu'il est appauvri avec l'arrivée de crétins, abrutis et grognons pollueurs de post dont les seuls arguments sont la critique systématique et le non respect des membres actifs.

bonne journée amigos

Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

Ma liste