OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Pour améliorer le forum - Page 3



JCROIPLU JCROIPLU
15/05/2014 08:17:45
0
Bonjour à tous,j'ai bien écrit à tous.
Le problème technique est énorme,car si chacun dispose de la possibilité de "soustraire" un intervenant par choix strictement personnel.Lorsqu'un autre intervenant,qui lui fait partie de la liste comme membre à lire,le lecteur ne comprendra pas la réponse faite sur une file à l'intervenant invisible.
Donc,il me semble que lors de la création d'une file,nous disposons actuellement que du nom du membre créateur.
Devrait y avoir un dispositif de filtrage pour le créateur de la file pour disposer au sein de la file de la liste personnelle des membres ayant le feu vert pour en disposer pleinement.
Un menu déroulant visible de tous permettrait de voir si chacun peut y entrer ou non et éventuellement si techniquement cela est possible de permettre une lecture à tous les membres sans restriction pour éviter l'exclusion,mais les participants actifs de chaque file "triés" par le créateur de la file en disposeraient sans haine,ni insulte puisqu'en quelques sortes "invités"
Les polémiques chuteraient de façon vertigineuses et un climat tout autre serait présent sans nul-doute.

Message complété le 15/05/2014 08:24:11 par son auteur.

Donc le problème technique est énorme et surement impossible à résoudre seule la discipline de chacun,seul le respect de tous par chaque membre,seule la philosophie de l’intérêt de poster de façon étayer est actuellement envisageable: c'est à dire pratiquement impossible car les rapports humains en "collectivité" même virtuelle est impossible à "règlementée",puisque l'intelligence comme chacun le sait est unique au sein de sa propre personne alors que les autres sont bien sûr tous des cons.

  
Répondre
Antoine Antoine
15/05/2014 08:00:31
0
non pas "la censure de tout ce qui ne leur convient pas," mais la censure de Ceux qui ne leur conviennent pas .

Toutes les idées peuvent être exprimées et défendues par contre un minimum de politesse doit s'imposer.
Quand cette incorrection est fréquente pour ne pas dire systématique la possibilité de "zapper" l'intervenant devrait exister .

Pour moi ce n'est pas de la censure, c'est pire .... c'est ... mais restons poli
  
Répondre
Libéral Libéral
15/05/2014 07:19:30
0
"Il est au contraire plaisant de recevoir des suggestions des participants du forum ainsi que de tous ceux qui se manifestent par email. C'est ce qui a permis la mise en place de pas mal de choses intéressantes sur ABC bourse qui rendent des services à tous les visiteurs.
C'est en tout cas beaucoup plus intéressant que la critique systématique de tout et de rien qui n'apporte rien à personne... "

Certes, certes, certes.

Message complété le 15/05/2014 07:23:33 par son auteur.

Donc... il est rigolo de lire cet avis de la rédaction, surtout sur une file qui rassemble, tout de même, un tas de gens qui passent leur temps à réclamer la censure de tout ce qui ne leur convient pas, et même du reste.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
14/05/2014 17:14:01
1
Salut à toute la compagnie,

Hé très rare de voir tous les anciens sur la même file, enfin il en manque encore quelques-uns.

On devrait créer une file comme celle-ci,

A bientôt

Sergio.
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
14/05/2014 15:29:24
0
l'ami
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
14/05/2014 15:28:14
0
Bien volontiers !

mais tu en as déjà fait pas mal (de corrections) !

Il en reste une : "notre ami le contrarient.."

/ contrarien /

A vot' service !

Message complété le 14/05/2014 15:28:56 par son auteur.

remarque ... je suis pas bien sûr que "contrarien" soit un mot français !

  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
14/05/2014 15:04:42
0
Rollier tu corrigeras...

  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
14/05/2014 15:00:11
0
c'et ça ...optimiste, voir le bon coté des choses mais quand rien ne va plus...un peu comme notre ami le contrarient...

Message complété le 14/05/2014 15:00:49 par son auteur.

même quand rien ne va plus

Message complété le 14/05/2014 15:01:35 par son auteur.

c'est ça

.....putain faut que je me relise.!!!

  
Répondre
Antoine Antoine
14/05/2014 14:57:21
0

@ Roubesh : c'est ce que j'appelle une attitude gagnant gagnant .
  
Répondre
colet colet
14/05/2014 14:42:29
0
il bon dos le doc
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
14/05/2014 14:23:10
0
moi je vais suivre l'avis du doc.. un bon tavel bien frais c'est de saison avec le barbecue, et si la pilule passe pas... j'aurais toujours bu un bon rosé.

  
Répondre
colet colet
14/05/2014 14:20:23
0
jcroiplu
t'as raison, le canard nous manque avec ses analyses qui n'engageaient que lui, certes, mais éclaireuses !
qui sait j'ai peut-être réagi trop vite, ah grrrr ...
  
Répondre
Antoine Antoine
14/05/2014 14:12:12
0

"on a déjà le filtre des sujets, alors le filtre des auteurs .... j'achète ... gratos " :

Pour la première et dernière fois nous sommes d'accord .

Je vais plus loin .... Je subventionne .

Message complété le 14/05/2014 14:14:05 par son auteur.


C'est ça les études!!! : exemple flagrant du privilège des initiés

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
14/05/2014 14:10:34
0
Et le canard qui se "marre" peut -être,va savoir s'il n'est pas là?
  
Répondre
colet colet
14/05/2014 14:04:35
0
ce post aura permis de savoir que certains se cachaient dans leur silence, bravo !

bon, l'idée est super, surtout si certains ouvrent une file çà permets de ne pas la louper
on a déjà le filtre des sujets, alors le filtre des auteurs .... j'achète ... gratos
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
14/05/2014 14:02:46
0
Salut ANTOINE
pour avaler les pilules un médecin conseille l'eau pour les patients mais pour soi même il se le prend avec un tavel of course
C'est ça les études!!!
  
Répondre
Antoine Antoine
14/05/2014 13:56:35
0
Bjr Roubesch , même brefs les passages des "anciens" font plaisir

@ Jcroi..

"Donc il faut y croire encore" : .

"gros problème technique non résolu ".

pour avaler ces pilules, tu conseilles quoi ? un verre d'eau ou un verre de Tavel ?





  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
14/05/2014 13:37:23
0
Salut l'ami
apparemment l'équipe technique d'abc bourse y travaille mais gros problème technique non résolu.
Donc il faut y croire encore.(source MP de RODOLPHE)
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
14/05/2014 13:32:24
0
déjà demandé par antoine, moi et bien d'autres... a force de s'y perdre dans les nombreux post qui ne nous intéresse pas forcément.!!! pour ma part j'ai préféré prendre du recul... tellement que du coup on ne me vois même plus.

salutations l'ami Jcroiplu
  
Répondre
neirdan neirdan
13/05/2014 20:16:37
0
Bonsoir,

Il existe déjà la possibilité de mettre en favori ses sujets préférés, donc c'est assez simple de sélectionner certaines files.

J'avoue que comme vous, j'ai tendance à lire les files de certains membres seulement, la possibilité de les mettre en favori pourrait être un plus.

Après, le but du forum est justement d'échanger, de découvrir de nouvelles valeurs que les quelques membres que l'on suit principalement ne vont pas forcément mettre en avant. L'intérêt du forum est justement là, non ?

a bientôt

Message complété le 13/05/2014 20:18:45 par son auteur.

Ce qui pourrait être bien ce serait de pouvoir faire une liste de nos sujets favoris, qui apparaissent de la même façon nos valeurs préférés, pour les avoir toujours sous la main.

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

201405150817 410621

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste