OK
Accueil > Communauté > Forum Bnp Paribas

Bnp Paribas: La banque risquerait jusqu'à 10 mds de dollars d'amende - Page 6

Cours temps réel: 65,43  -0,05%



colet colet
30/05/2014 14:29:48
0
regardez par là, il y a des réponses à vos questions, chez REUTERS
https://fr.news.yahoo.com/bnp-menac%C3%A9-dune-amende-record-aux-etats-unis-100026927--finance.html

Message complété le 30/05/2014 14:34:09 par son auteur.

et MOODY'S en ajoute une couche
https://fr.news.yahoo.com/moodys-abaisse-%C3%A0-n%C3%A9gative-perspective-82-banques-europ%C3%A9ennes-084424523.html

  
Répondre
colet colet
30/05/2014 14:17:48
0
LWS78
t'es en train de nous dire que le séisme arrive sur les banques européennes ?
ouf elles ont passé le stress test !

Message complété le 30/05/2014 14:18:56 par son auteur.

mais le stress, c'est pas pour nous, ben non, les résultats des banques ne se ressentira pas sur nous, pauvres petits

Message complété le 30/05/2014 14:21:51 par son auteur.

t'as toujours des contrats signés en $
mais pour les futurs, c'est pas les banques qui décident des contrats, sauf sauf si elles dissuadent via des frais importants.

  
Répondre
whatelse whatelse
30/05/2014 14:16:04
0
En fait, je pense que les E.U.veulent que les transactions ne soient plus effectuées en dollars mais en euros, ce qui ferait baisser le dollars et monter l'euro
  
Répondre
LWS78 LWS78
30/05/2014 14:11:00
0
Sauf que vous confondez "règles internationales" qui permettent la stabilité financière, et non respect d'une politique particulière d'un pays qui ne mets en rien en cause cette stabilité.

Je le réaffirme donc, il s'agit d'un abus de position dominante et les attaques US sont illégitimes.

Message complété le 30/05/2014 14:15:35 par son auteur.

@ sur le fond des règles et du comportement financier responsable la BNP est d'ailleurs le meilleur exemple ! D’ailleurs je me demande si cibler cette banque n'est justement pas une attaque contre la stabilité financière.

Dans tous les cas, si cela se confirme, je ne comprendrais pas que les entreprises UE continuent à utiliser le dollar dans le futur et que les pays étrangers continuent d'investir chez eux. Les States ferraient bien de se méfier du retour de bâton !
"Amande douce d'apéro" ;) pour BNP = récession future de l'économie américaine ?

  
Répondre
Adriasto Adriasto
30/05/2014 14:05:14
0
Et non il est bien embêté hollande sur ce coup là !

pour rappel : discours du bourget du 22 janvier 2012 :

"je vais vous dire qui est mon adversaire. Mon véritable adversaire c'est le monde de la finance" ... "En 20 ans, la finance a pris le contrôle de nos vies. En une fraction de secondes, il est désormais possible de déplacer des sommes astronomiques, de faire tomber les banques. Les G20 se sont succédé sans résultat tangibles. En Europe, seize réunions de la dernière chance n'ont jamais rien donné. Les banques, sauvées par les Etats mangent la main de ceux qui les ont nourri. Ainsi la finance s'est affranchie de toute règle, de toute morale, de tout contrôle"


Voilà pourquoi ni hollande, ni montebourg n'interviendrons. Ils doivent déjà être bien embettés avec Kerviel qui se retrouvent en prison et la SG totalement hors de cause (pour le moment).

La finance s'est affranchi de toute règle ? une belle amende devrait les remettre dans le droit chemin !

Message complété le 30/05/2014 14:09:33 par son auteur.

Les etats unis ne peuvent pas cautionner que leur monnaie permette de financer (même indirectement) le programme nucléaire iranien. C'est là le but qu'ils recherchaient en mettant l'iran sous embargo.

Lorsque l'on pense aux déclarations faites par les dirigeants iraniens, on ne peut que leur donner raison !

Message complété le 30/05/2014 14:12:43 par son auteur.

LWS78 : je comprend ta position.
Mais la BNP a joué, elle a perdu, c'est comme ça. Elle savait à ce moment là qu'elle s'exposait à un risque et pleurer après coup est trop facile ! d'ailleurs la BNP ne pleure pas et assume entièrement cette amende. c'est tout à leur honneur !

  
Répondre
LWS78 LWS78
30/05/2014 14:02:58
0
Justement tout le problème est là, les USA utilisent la domination de leur monnaie pour contraindre de façon illégitime les autres pays a respecter ses règles SA politique !

Message complété le 30/05/2014 14:07:42 par son auteur.

@collet : les mêmes enquêtes sont lancées contre Société Générale, Deutch Bank et RBS.
Soit, toutes les plus grandes banques Européennes.

En fait, ce que font les USA là, c'est tout simplement en justice un abus de position dominante !
Pour ceux qui disent qu'il fallait pas autoriser le dollars, il n'y avait pas le choix ! surtout au début des années 2000 ! d'où l'abus

  
Répondre
colet colet
30/05/2014 14:02:18
0
SI ET SEULEMENT SI une telle amende est infligée et payée, cela risque de toucher toutes les banques qui seraient intervenues de la même façon,
et quand je vois que cela touche l'Iran, je me demande pourquoi seulement la BNP intervenait seule sur ce pays durant une si longue période en année.

mmmm, la liste est-elle vierge après la bnp ???

j'attend une réponse à ce questionnement
affaire à suivre, après le crédit suisse, la bnp

à qui le tour ?
  
Répondre
whatelse whatelse
30/05/2014 13:46:08
0
Kaliblaireau,

Ca fait une heure que je dis à @angeloysse, que ce n'est qu'une histoire de compensation et non pas de territoire. Et c'est pour ça que je dis que les E.U. ont changé les règles sur l'embargo, car elles n'étaient pas écrites ainsi

Message complété le 30/05/2014 13:51:32 par son auteur.

Depuis ce matin, ils en parlent sur BFMbusiness, c'est bien documenté aussi

Message complété le 30/05/2014 13:55:07 par son auteur.

D'autre part, je ne supporte pas que les E.U. croient qu'ils sont les maitres du monde. Ils l'ont été, mais ils ne le sont plus. Et ce c.. de Montebourg qui fait le quéqué sur des dossiers qui ne le regardent en rien, ferait mieux d'ouvrir sa grande gueule sur celui là.

  
Répondre
kaliblaireau kaliblaireau
30/05/2014 13:42:42
0
@whatelse.

Aucun rapport l'argent a été compensé en terre américaine.

Essaie d'ouvrir un journal éco. c'est plutot bien documenté OooOoO
  
Répondre
whatelse whatelse
30/05/2014 13:40:22
0
@adriasto,

Je ne suis pas trop d'accord avec ton raisonnement, car cela voudrait dire qu'un chinois par exemple, qui paierait de la drogue aux E.U. avec des euros, serait passible de prison en Europe, car il a commis un délit avec une monnaie qui appartient à l'Europe. Un peu étrange comme raisonnement.
  
Répondre
whatelse whatelse
30/05/2014 13:32:07
0
Merci, comme je n'ai pas de CA, je n'étais pas au courant de son actualité.
  
Répondre
Adriasto Adriasto
30/05/2014 13:29:27
0
Détachement du dividende pour le crédit agricole
  
Répondre
whatelse whatelse
30/05/2014 13:25:57
0
Une question qui n'a rien à voir avec le dossier BNP, pourquoi Crédit Agricole perd autant que BNP, aujourd'hui ?
  
Répondre
Adriasto Adriasto
30/05/2014 13:25:13
0
Arrêtez de défendre la BNP. Elle a effectué un paiement en dollars vers des pays dont le propriétaire de la monnaie à interdit d'effectuer des transactions. La BNP n'avait qu'à utiliser l'euro pour effectuer ces transactions !

Si les Etats unis ont interdits ces transactions , c'est pour des raisons qui leur appartiennent ! Savoir si ils ont raisons ou tords de mettre ces pays sous embargo est une chose différente !

Que diriez vous si vous prêtiez votre maison à des amis et qu'ils en profiterait pour casser des cloisons, repeindre des murs, etc ? vous ne seriez probablement pas content et leur demanderaient des comptes.

C'est pareil pour les Etats Unis !


PS : les amandes c'est pour l'apero, les amendes c'est du pénal...
  
Répondre
whatelse whatelse
30/05/2014 13:12:00
0
@angeloysse,

Je n'ai pas d'oeillères, mais je suis choqué de voir qu'on puisse donner raison aux E.U. sur ce dossier. La BNP n'a pas enfreint de règle, elle a fait des paiements à l'Iran ou à Cuba en dollars depuis la France. Mais comme ces paiements étaient en dollars, ils ont été compensés aux E.U. Les E.U. interprètent les règles de l'embargo. Ce n'est pas un paiement qui a été fait depuis les E.U. vers ces pays, mais des paiements faits depuis la France vers ces pays, mais en dollars.
  
Répondre
LWS78 LWS78
30/05/2014 12:44:39
0
C'est pas une question de savoir ce qui marche mais une question de moralité pour moi ;)

Message complété le 30/05/2014 13:11:42 par son auteur.

pourquoi les banques européennes ne passent pas en risk off sur le dollar et les states et stoppent toutes d'un coup leurs investissement avec eux et les échanges en dollars ? ça parait surréaliste, mais nous avons les moyens de pression !

  
Répondre
kaliblaireau kaliblaireau
30/05/2014 12:39:02
0
Tu n'as qu'à passer short euro et long dollar sur les prochaines années et tu es sur de te faire un paquet de fric.
Parole de cambiste.
  
Répondre
LWS78 LWS78
30/05/2014 12:37:15
0
Effectivement je ne suis pas sur le forex bien que je l'étudie depuis longtemps pour ses effets de levier ;)
Mais je suis réticent au forex, mon esprit d'investisseur et de non spéculateur qui me retient^^

Je sais que le $ est majoritaire, je connaissais pas le chiffre exact, mais c'est justement ce que je dis, l'Europe est bien assez puissante pour inverser cela ! Sinon quel est le sens d'un dollar plus faible que l'euro ?

En plus on le voit bien dans cette affaire, que l'Europe laisse l’hégémonie du dollar sur les échanges mondiaux nous place sous la coupe de la politique américaine !

Là on a une banque française qui fait des transactions avec l'Iran donc rien à voir avec les states (d'ailleurs l'embargo ne s'applique pas chez nous). La seule raison de cette affaire c'est que les échanges se sont fait en dollars a cause de cette fameuse hégémonie du dollars !$
Alors faisons ce qu'il faut (loi etc...) pour imposer l'euro sur toutes les transactions mondiales avec l'Europe !
  
Répondre
angeloysse angeloysse
30/05/2014 12:31:41
0
whatelse

je ne cherche pas a dialoguer exclusivement avec toi
surtout quand le personnage a des œillères et qu'il veut voir que se qu'il a envie de voir .
  
Répondre
kaliblaireau kaliblaireau
30/05/2014 12:21:30
0
Pour mon pseudo : je préfère donner à mes ennemis l'illusion d'un élément d'attaque/ de rethorique ainsi je sais à l'avance d'où l'attaque viendra.
D'ailleurs ça ne loupe jamais.
Pour ce qui est d'un hypothétique balancement des puissances de frappes, l'objectif est louable et à contre-courant de l'anti-européanisme rampant bien que trop ambitieux.Tu ne dois pas travailler sur le forex et ne dois pas savoir que 71% des réserves nationales de change sont du sacro saint $.

  
Répondre

Forum de discussion Bnp Paribas

201405301429 413574
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste