OK
Accueil > Communauté > Forum Bnp Paribas

Bnp Paribas: La banque risquerait jusqu'à 10 mds de dollars d'amende - Page 7

Cours temps réel: 65,86  1,84%



LWS78 LWS78
30/05/2014 12:10:52
0
tu portes bien ton pseudo kali... des oeillères, t'es resté bloqué sur le monde d'avant Euro... et pourtant suffirait d'arréter ce complexe d'infériorité Européen pour en finir avec l'égémonie américaine et passer à une économie globalisée et bien plus équilibrée avec tous les pays du monde.

Ces gens qui placent encore les USA au centre du monde alors que leur pib est foireux malgré la perfusion constante de la FED, que leur dette est largement supérieure au reste du monde (on oublie la règle des 3% Européens avec eux ! :D), et qu'en gros les Chinois ont tout racheté chez eux !

En gros, suffit qu'on tue le dollar international et qu'on le remplace par l'euro et les states ne seront plus qu'un pays comme les autres et même un pays à la ramasse économiquement.

Arrêtons le complexe d'infériorité et attaquons !

PS : je préfère qu'on se trouve une cible ensemble les Européens plutôt qu'on se divise entre nous avec le FN and co.

Message complété le 30/05/2014 12:14:42 par son auteur.

Justement, JP Morgan avait violé les règles et quasi à elle seule provoquée la plus grave crise de tous les temps. SANS aucune mesure avec ce qu'a fait BNP !

Comparons ce qui est comparable !

Message complété le 30/05/2014 12:20:00 par son auteur.

pour la dernière violation d'embargo (banque américaine) : simple amende de 340 Million $
pour des crimes bien plus graves (blanchiment de drogue/arme etc, Evasion fiscale) : 3 milliard $

CQFD.

PS : BNP c'est comme si l'Europe attaquait Bank of America (BNP est la banque la plus importante d'Europe)

  
Répondre
angeloysse angeloysse
30/05/2014 12:10:28
0
@kaliblaireau


Cette dernière est le simple et triste reflet de ton ignorance. Tu oublies alors les 13Mds infligés à JP Morgan pr les ventes de MBS.

tu as tout simplement raison .

la sanction est forte même avec leurs propre banque et c'est normal .


Message complété le 30/05/2014 12:19:16 par son auteur.

pour le moment la licence devrait être remis en cause

quand nous voyons que jp morgan a du versé 25 milliards

bnp pour conserver et resté sur le marché parce que c'est aussi de cela qu'il est question pourrait devoir versé pas loin de 30 milliards .


A noté au début il parlé de 2/3 milliards puis ensuite sa a été 5 milliards et maintenant nous sommes a 10 milliard

Message complété le 30/05/2014 12:20:05 par son auteur.

pour le moment la licence devrait être remis en cause

quand nous voyons que jp morgan a du versé 25 milliards

bnp pour conserver et resté sur le marché parce que c'est aussi de cela qu'il est question pourrait devoir versé pas loin de 30 milliards .


A noté au début il parlé de 2/3 milliards puis ensuite sa a été 5 milliards et maintenant nous sommes a 10 milliard

  
Répondre
whatelse whatelse
30/05/2014 12:05:38
0
Pour les EU, les seules règles qui existent, c'est le protectionnisme en leur faveur
  
Répondre
kaliblaireau kaliblaireau
30/05/2014 12:03:08
0
Je n'ai pu m'empêcher de rigoler à chaudes larmes en lisant lsx78

Bien sur: "annulons nos accords commerciaux et WS se pétera la gueule".
Très belle citation de ce ramassis d'âneries. C'est sur wall street en tremble d'avance.

"Quelques millions d'amende pour la crise de 2008"
Cette dernière est le simple et triste reflet de ton ignorance. Tu oublies alors les 13Mds infligés à JP Morgan pr les ventes de MBS.

Allez, je fuis cette file d'ignares.
La bise.
  
Répondre
LWS78 LWS78
30/05/2014 12:02:22
0
Bah justement en parlant de règles, tu crois franchement que l'ultra protectionnisme américain et l'attaque en règle de nos banques par eux est bonne pour l'économie ? Si on les laisses casser les banques Européennes, qui crois tu qui va payer ?

Moi je suis capitaliste fordiste, j'investis dans des sociétés de mon pays en espérant leur permettre des investissements qui feront la différence et surtout donner du travail et mieux payer les salariés pour relancer la demande.

Message complété le 30/05/2014 12:03:19 par son auteur.

BNP n'a violé aucune règle !

Elle n'a juste pas respecté UNE politique, d'UN pays !

  
Répondre
angeloysse angeloysse
30/05/2014 11:56:05
0
whatelse

et non tu te trompes je ne suis pas anti capitaliste !!!!!

je suis pour des règles et une bonne conduite pour ne pas tué l'économie et le capitaliste .


de plus je suis actionnaire et suis fortement investis sur beaucoup de sociétés .

  
Répondre
whatelse whatelse
30/05/2014 11:49:20
0
LXS78,

N'essaie pu de le convaincre, il mène une croisade contre le capitalisme
  
Répondre
LWS78 LWS78
30/05/2014 11:46:25
0
Bien !!!!! Donc tu as compris ce qui était reproché !

Et donc, on est très loin d'un comportement indigne qui met en péril l'économie !

Maintenant analyse le rapport entre les gains de ces opérations et l'amande infligée => complètement aberrant

Et Surtout ! Compare avec les amandes contres les banques américaines => et là c'est évident que c'est une attaque en règle contre l'Europe !

Sais tu qu'après crédit suisse, BNP, la "justice" américaine a lancé ces mêmes procédures contre la société générale, Deutch Bank, et RBS ?
  
Répondre
whatelse whatelse
30/05/2014 11:40:52
0
@angeloysse

Comme tu ne comprends rien sur ce dossier, je ne répondrai plus à tes messages
  
Répondre
angeloysse angeloysse
30/05/2014 11:35:22
0
La justice américaine réclame à BNP Paribas plus de dix milliards de dollars soit 7,35 milliards d'euros. Pourquoi ? Les autorités américaines reprochent à la banque d'avoir violé, pendant 4 ans, l'embargo américain contre Cuba, l'Iran ou le Soudan notamment.

Message complété le 30/05/2014 11:45:03 par son auteur.

si l'on commence a ne pas respecté une règle pourquoi respecté les autres .

Message complété le 30/05/2014 11:47:22 par son auteur.

rien indique que se soit juste des achat/ventes de pétrole

  
Répondre
LWS78 LWS78
30/05/2014 11:33:07
0
+1

@Angylose avant de t'exciter relit le dossier..

BNP est la banque qui à le plus de fond propres en Europe et celle qui joue le moins avec l'argent des épargnants.

Et nous, tous les petits épargnants on peut y faire en boycottant les usa et leurs entreprises.
  
Répondre
levioc levioc
30/05/2014 11:32:28
0
ils font des procés à tout le monde pour remplire leurs caisses , car le $ part en déconfiture (pour être poli ) sous prétexte qui veille sur le monde pour fait ce qu'ils veulent et imposé leurs dic tatures rampante !
  
Répondre
whatelse whatelse
30/05/2014 11:29:18
0
@angeloysse

désolé, mais tu ne comprends rien
  
Répondre
angeloysse angeloysse
30/05/2014 11:24:51
0
la sanction que ce soit BNP ou pas
devrait être a 50 milliard pas a 10 milliard et le prochain qui viendrai a enfreindre encore serais au courant que la sanction serais au dessus de la précédente !!!!

  
Répondre
whatelse whatelse
30/05/2014 11:24:43
0
@LWS78

tu sembles être le seul à comprendre ce dossier avec @levioc, c'est triste
  
Répondre
LWS78 LWS78
30/05/2014 11:23:04
0
@Angylose, t'a lu un peut de quoi on parle ?

BNP n'a absolument rien fait de ce que tu dis !

Il a juste fait des transactions en dollars avec cuba/soudan/iran pour des achat/ventes de pétrole et seulement pour quelques millions de dollars !

Conclusion : les USA qui veulent imposer LEUR politique au reste du monde fait que l'usage du dollars devient une source de risque !

Et que fait on d'une monnaie risquée ? ;)
  
Répondre
levioc levioc
30/05/2014 11:22:58
0
moi, non plus whaltese!
  
Répondre
LWS78 LWS78
30/05/2014 11:19:38
0
Oui bah justement on devrait faire tout le contraire, on se plaint de la faiblesse du dollar face à l'euro ? passons à des échanges à 100% en euro.
Et annulons tout nos traités avec les USA.

Les USA c'est fini, c'est qu'un pays et loin d'être si important dans l'économie mondiale aujourd'hui (surtout depuis les subprimes de 2007). Ils n'ont que la puissance que les autres pays veulent leur donner ! (monnaie mondiale en dollar, ratings, bourse wall street etc...)

Arrêtons tout ça, Wall Steeet se pétera la gueule et eux avec mais au final l'impact sera nul sur le reste du monde si tout le reste du monde est prêt à faire sans eux et sans le dollar !
  
Répondre
whatelse whatelse
30/05/2014 11:19:30
0
@angeloysse

tu confonds compensation et territoire.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
30/05/2014 11:14:54
0
@whatelse

les opérations ont été faite sur le territoire Américain c'est ce que révèle l'enquête .

L'Europe ne peut pas accepté que les banques dérivent ainsi mettant en péril le système bancaire dont les citoyens ont déjà suffisamment mis la main a la poche .

C'est peut être pour cela que le FN montent en France et en Europe !!!!!

il faut arrêter les magouilles
et c'est pas parce que c'est une banque française (chauvin = FN) qu'il faut soutenir ce genre de comportements mais bien au contraire il faudrait une double sanction
une américaine et une francaise
merci pour l'image dans le monde encore une fois
  
Répondre

Forum de discussion Bnp Paribas

201405301210 413574
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste