OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

BCE: Mario Draghi sort l'artillerie lourde. - Page 2

Cours temps réel: 8 027,04  0,57%



tirelire19 tirelire19
04/01/2015 14:07:38
0
Effectivement , pas mal de monde , pense que l' Allemagne fait de l' obstruction à la politique monétaire souhaité par Mario Draghi , elle en a même voulu revenir à un nouveau DM en 2011 au pire moment de la dernière crise .
Si jamais la mise en place voulue par Draghi de la planche à billets aboutissait à une hyper inflation , oui , l' Allemagne est prète à quitter l' euro , sa nouvelle monnaie est prète
  
Répondre
jipes jipes
04/01/2015 13:54:04
0
@ tirelire,

Une rumeur a couru il y a environ deux ans que l'Allemagne faisait imprimer de nouveaux billets de DM. Qu'en est-il ? As-tu des nouvelles à ce sujet ?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/01/2015 13:41:00
0
L' attachement à une orthodoxie budgétaire de l' Allemagne , nous sommes d' accord , on doit donc respecter les traités signés , cette règle s' applique donc à tous .
Dans ce cas sans refus de pratiquer l' austérité , il faut exclure la France , l' Italie , l' Espagne , pas mal de pays de la zone euro puisque les critères définis dans le pacte de stabilité ne sont pas remplis .
Seulement voilà , c' est trop gros de vouloir exclure les pays précédemment cités , mais la Grèce , elle, ne représente rien en PIB.
Je crois bien que cette histoire finira mal , ce sera l' Allemagne qui quittera la zone euro faute de non respecter les règles ou alors création d' une zone euro à deux étages avec en haut les bons élèves , en bas les mauvais dont figure la France mais vu qu' il y a monnaie unique pour tous c' est impossible à concevoir !
  
Répondre
alexandre alexandre
04/01/2015 13:20:41
0
L'Allemagne n'exclut pas le scénario d'une sortie de la Grèce de la zone euro. Ce serait la conséquence logique d'un refus de l'austérité selon les conservateurs allemands.
Une manifestation de manifester l'attachement à une certaine orthodoxie budgétaire du côté de Berlin alors que d'autres pays demandent plus de flexibilité dans l'application de la règle d'or des 3%

Message complété le 04/01/2015 13:21:57 par son auteur.

Une manifestation de l'attachement. .

  
Répondre
conifere2 conifere2
02/01/2015 23:28:52
0
L Allemagne veux faire çe que les USA ont fait aux pays d Amérique latine tout leur vendre rien leur acheter. Pas de concurrence ..Ceux qui ont cru au couple Franco allemand sont bien des rêveurs depuis la réunification des 2 Allemagne....
  
Répondre
alexandre alexandre
02/01/2015 19:54:36
0
Quoi qu'il en soit, la prochaine réunion de la BCE à la veille de l'élection présidentielle en Grèce devrait accroître la volatilité des marchés financiers.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/01/2015 09:58:59
0
Vous devriez comprendre ceci : vue la structure graphique baissière du Cac 40 depuis le 10 juin 2014 , le marché parisien n' anticipe aucune amélioration de la conjoncture économique pour la France, cela confirmerait que même la mise en place d' un QE ne donnerait rien , ou alors que le QE n' est pas envisageable immédiatement ce que Merlin l' enchanteur de marché entretient mais n' a pas encore appliqué , il est flou, il bavasse comme à son habitude , donc le marché lui anticipe l' absence de prise de position de la BCE !
  
Répondre
fraxinus fraxinus
02/01/2015 09:30:33
0
Bonjour à toutes et tous,
La France et l'Allemagne ne sont peut-être que les parties principales de deux zones culturelles assez différentes: le nord et le sud de l'Europe, le monde latin et le monde anglo-saxon, le sud catholique et le nord d'une rigueur protestante
Ayant un peu voyagé dans les deux zones et ayant perçu la différence culturelle entre les deux, les critères de convergences du traité de Maastricht m'avaient toujours interpelées.
Limiter la dette et le déficit interdisent des permissivités qui sont monnaie courante dans une zone et plutôt rares dans l'autre
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
02/01/2015 09:26:14
0
quand on signe un traité , on doit l' appliquer , le respecter .
Des sanctions doivent s' appliquer à ceux qui ne l' appliquent pas et là dessus la France est bien placée .
Pourquoi avoir sanctionné , la Grèce , le Portugal , l' Espagne et l' on écarterait la France des sanctions , oui , j' y pense çà ferait mauvais effet de sanctionner un gros poisson de la zone euro .
Pourtant les mêmes règles doivent s' appliquer à tous sinon c' est la porte ouverte au bordel !
  
Répondre
alexandre alexandre
02/01/2015 09:16:47
0
La BCE ne restera pas les bras croisés. C'est le message que Mario Draghi à fait passé lors d'une interview donnée à un quotidien allemand la semaine dernière.
La BCE devrait répondre aux attentes des investisseurs dans les prochains mois.
Elle continue à étudier toutes les possibilités que son mandat lui confère.

  
Répondre
jipes jipes
31/12/2014 09:15:29
0
Je pense que l'on se comporte d'une manière hypocrite.

L'Allemagne, dans son comportement a raison.

Pourquoi certains pays dont le nôtre ne respectent-ils pas les règles qu'ils se sont engagés à suivre ? Pourquoi, au lieu de s'en prendre à l'Allemagne, ne fustigerions-nous pas Monsieur Sarkozy qui s'est passablement moqué du peuple français ?

Alors, ne pleurons pas, cette UE a été voulue par nos dirigeants et nous, nous restons les bras croisés !
  
Répondre
prudence prudence
31/12/2014 08:37:13
0
Elle fait même pire, elle compte sur les dettes grecs pour s’approprier ses bijoux de famille. Rien de neuf, on ne peut pas empêcher un puissant de jouir de sa force. Honnêtement, ferions nous autrement à leur place ?
C'est vrai qu'en France on a un peu cette vocation a dépenser pour des causes perdu et a rêver que ça s'arrangera avec l'argent des Allemands.
Peut on leur reprocher de ne pas suivre...

Message complété le 31/12/2014 09:17:33 par son auteur.

Nous aussi on a les moyens d'investir
Nous aussi on pourrai mieux gérer les dépenses publiques
Nous aussi on pourrai baisser les salaires de tout le monde et pas seulement des classes moyennes
Nous aussi on pourrai donner envie aux investisseur de venir en france

Mais on ne fait rien pour ça...

  
Répondre
Augustus Augustus
31/12/2014 08:27:03
0
Salut alex

Il faut l'espérer.

L'Allemagne a les moyens d'investir et de relancer l'économie européenne.

Le fera t-elle? Je m'interrogé et rêve un peu.

Allemagne ne fera rien c'est le pressentiment que j'ai , car a chaque fois que Allemagne et sollicité pour intervenir pour aider et relancer l'économie elle fait la sourde oreille , au fait c'est une grande égoiste ,elle impose sa loi et condition elle oublie que l'Europe n'est pas cela une union d'égoiste elle exporte tout simplement le reste elle s'en fou
  
Répondre
alexandre alexandre
30/12/2014 20:58:38
0
Il faut l'espérer.

L'Allemagne a les moyens d'investir et de relancer l'économie européenne.

Le fera t-elle? Je m'interrogé et rêve un peu.

La crise avec la Russie pourrait l'inciter à rééquilibrer ses échanges avec ses partenaires européens alors ce pays devrait connaître une récession l'an prochain.

Tout compte fait il y a là quelque chose qui pourrait 'profiter' à la zone euro.

On peut rêver. Et je me permets de le faire en cette fin d'année.



  
Répondre
Antoine Antoine
30/12/2014 20:25:06
0
"Je ne te visais pas." No PB Alex Nous avons suffisamment échangé pour nous comprendre .


On a le sentiment que tout est bloqué : oui ;et non pas par manque de perspectives ,mais par la volonté d'une personne et d'un parti ( la c d u ) qui privilégie le court terme pour ses électeurs rentiers et sexagénaires ( si ce n'est plus )au détriment du reste de l'Europe


"Cela risque de prendre encore plusieurs années" :

si Mario est désavoué , la déflation n'est pas loin ,par contre, si le gouvernement allemand accepte de modifier son comportement , cela peut aller très vite .

L'évolution de la situation en Grèce va être suivie a la loupe et surtout les partis extrémistes et leurs scores


  
Répondre
jipes jipes
30/12/2014 19:34:19
0
En parlant de clé, pour la France, il y aura un chiffre clé plus qu'important en 2015.

Quel sera son déficit ? Dépassera-t-il le 100 % de son PIB ?

Si c'est le cas, les mesures et les réformettes prises jusqu'à présent ne seront rien avec ce qui nous attendra à l'avenir.

A ce moment, Madame Merkel, telle une impératrice romaine, baissera son pouce en tournant son regard vers notre pays. Aucune personnalité politique en charge de conduire les destinées de notre pays n'osera la braver.
  
Répondre
alexandre alexandre
30/12/2014 19:04:32
0
Je ne te visais pas. Pour moi, il s'agit de rumeurs que j'aimerais bien confirmer d'une manière ou d'une autre.

Pour en revenir à la politique monétaire, je me permets de revenir sur les propos de Mario Draghi.

Il avait souligné que la BCE ne détenait pas la clé de la relance économique.

Les faits le confirment


Les investisseurs n'investissent pas ; les consommateurs épargnent. On a le sentiment que tout est bloqué par manque de perspectives, de confiance dans l'avenir.

Il ne suffit pas de commander pour la rétablir. Cela risque de prendre encore plusieurs années avant que la zone euro tourne la page de la crise démarrée en 2008





  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/12/2014 18:50:42
0
J' apporte mon soutien à Angela , c' est clair , la BCE a des statuts , dans ces statuts il est précisé pas de rachat de dettes mais controle de l' inflation , Angela défend les intérêts de ses retraités , nous en ferions autant si nous étions à sa place .
La règle d' or a été voulue et votée par la France , il faut l' appliquer puisque nous sommes dans la zone euro .
Petit ou gros cela doit s' appliquer à tous .
  
Répondre
Antoine Antoine
30/12/2014 18:39:30
0
@ JCP

Non pas bu , je suis furax et j'en ai marre de l'intransigeance d'Angéla .

Alors si les politiques du Sud n'ont pas de ... , autant tout démolir , et d'essayer de repartir sur d'autres bases .

Pas pour notre génération

Message complété le 30/12/2014 18:48:15 par son auteur.


@ Alex ;

"Plus sérieusement", Je suis sérieux Alex

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/12/2014 18:13:09
0
Antoine tu as trop forcer sur la bouteille,là
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201501041407 414798
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste