OK
Accueil > Communauté > Forum Archos

Archos s'associe en effet à la Fédération Française de Football

Cours temps réel: 0,059  17,47%



ddonline ddonline
12/06/2014 18:19:59
0
un modèle à sa gamme pour professionnel

http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/logic-instrument-presente-tablette-durcie-les-professionnels-225e-154845/

Logic Instrument, firme qui s est récemment rapprochée d’Archos, constructeur Français de tablettes tactiles, smartphones et d’objets connectés, vient d’ajouter un modèle à sa gamme pour professionnels : la Fieldbook G1 3G.

Si elle pourrait aussi convenir aux particuliers sportifs dans l âme,

elle a avant tout été conçue pour les professionnels afin d être plus résistante sur le terrain que les versions classiques.

Son tarif reste cependant particulièrement attractif,

en effet, alors que les appareils pour professionnels sont souvent bien plus onéreux que leurs homologues pour particuliers, Logic Instrument annonce un tarif de 225€ pour sa FieldBook G1 3G.
  
Répondre
ddonline ddonline
12/06/2014 06:51:40
0
Archos devient partenaire de l'équipe de France de Football
Publié le 10 Juin 2014
Archos a décidé de s associer à la Fédération Française de Football (FFF) dont elle devient le partenaire technologique et l un des partenaires des Equipes de France.

Dès janvier 2015, Archos participera à la numérisation de la FFF en l équipant de tablettes qui serviront notamment à dématérialiser la feuille de match des quelques 18 000 clubs de Football français et des 2 millions de licenciés de la FFF pour une diffusion de l information plus rapide et pratique.

« La Fédération Française de Football est très heureuse de s associer à Archos pour une durée de 4 ans. Avec ce partenariat, la FFF va basculer dans l ère digitale en modernisant ses équipements et son fonctionnement et offrir à ses Ligues, districts et clubs un service toujours plus efficace », précise le Président

Pour compléter ce partenariat, Archos s associe à l Equipe de France, l Equipe de France Féminine et l;Equipe de France Espoirs dès septembre 2014. En entrant dans le cercle prestigieux des partenaires du football français, Archos va s imprégner au fur et à mesure de l aura propre au sport favori des Français.
  
Répondre
ddonline ddonline
12/06/2014 06:46:58
0
Archos va désormais équiper le staff de l équipe de France
C est via un communiqué de presse que nous apprenons que le constructeur français Archos vient de signer un partenariat avec la Fédération de Foot Français (FFF). Ce partenariat aura pour but « d accélérer la digitalisation du Football français et à soutenir la politique marketing d ARCHOS. »


A partir de janvier 2015, Archos participera à la numérisation de la FFF en l équipant de tablettes qui serviront notamment à dématérialiser la feuille de match des quelques 18 000 clubs de Football français et des 2 millions de licenciés de la FFF pour une diffusion de l information plus rapide et pratique.

La Fédération Française de Football est très heureuse de s associer à ARCHOS pour une durée de 4 ans. Avec ce partenariat, la FFF va basculer dans l ère digitale en modernisant ses équipements et son fonctionnement et offrir à ses Ligues, districts et clubs un service toujours plus efficace, précise le Président de la FFF .
Afin d être encore plus complet dans ce nouveau partenariat, Archos va s associer à l Equipe de France, l Equipe de France Féminine et l Equipe de France Espoirs et ce dès septembre 2014.

Loïc Poirier, actuel CEO d Arhos précise : » Nous sommes fiers de participer à la transition vers le numérique du sport le plus populaire de France[...]Ce partenariat va aussi donner une grande visibilité à ARCHOS et appuiera notre stratégie marketing »Espérons que ce nouveau partenariat aide Archos à vendre encore plus de tablette tactile et de smartphone, surtout si l équipe de France arrive loin dans la coupe du monde qui démarre demain.
  
Répondre
ddonline ddonline
12/06/2014 06:45:28
0
Le concepteur de matériel électronique grand public Archos a annoncé mardi un partenariat avec la Fédération française de football dont les 18.000 clubs seront équipés de tablettes Archos.
"Nous avons conclu un accord pour équiper les 18.000 clubs de tablettes qui vont être les instruments pour digitaliser les feuilles de matches, à partir de la saison 2014/2015", a expliqué à l'AFP le directeur général d'Archos, Loïc Poirier.
La FFF représente 2 millions de licenciés et un million de matches joués par an.
Par ailleurs, Archos devient partenaire technologique de la FFF pour quatre ans à partir de septembre 2014, ce qui représente un "bénéfice très important" pour Archos qui pourra par exemple commercialiser des produits autour de la technologie dans le sport.
Ce rôle de sponsor "nous apportera une visibilité que nous n'avons jamais eue", notamment durant l'Euro-2016, poursuit-il.
Archos avait eu des difficultés en 2012 et "a fait des efforts de réorganisation importants", l'année suivante, rappelle M. Poirier.
En 2013, "on a réussi plusieurs paris". Le premier était de revenir à la croissance, "et on a eu trois trimestres de croissance de suite". Le deuxième était de retrouver la rentabilité, "ce qu'Archos a réussi à faire avec un résultat d'exploitation positif en 2013". Et enfin, "la remontée en gamme de l'ensemble de nos produits" notamment avec les smartphones et les tablettes 4G.
Les trois piliers de croissance, tablettes, smartphones et objets connectés sont maintenant "bien en place" et Archos est "à l'équilibre" au point de vue financier, ce qui est "une très belle chose par rapport à il y a deux trois ans", a-t-il assuré.
  
Répondre
ddonline ddonline
12/06/2014 06:38:42
0
les 18.000 clubs seront équipés de ses tablettes.
  
Répondre
ddonline ddonline
11/06/2014 21:21:30
0
Ce partenariat d'une durée de quatre ans est un moyen pour la FFF de «basculer dans l'ère digitale en modernisant ses équipements et son fonctionnement et offrir à ses Ligues, districts et clubs un service toujours plus efficace» précise son président, Noël Le Graët. De son côté, Archos, qui est en concurrence avec des sociétés comme Apple ou Samsung sur le marché des tablettes, espère asseoir sa notoriété en France avec cette opération.
Pour son PDG, Loïc Poirier, c'est aussi un moyen de faire un premier pas dans le monde du sport. Rien n'interdit d'imaginer qu'à terme d'autres applications puissent être ajoutée. La marque vient en effet de lancer sa gamme d'objets connectés, parmi lesquels figure un capteur de mouvements. Un équipement qui peut avoir de nombreuses applications pour suivre un entraînement ou un match.
  
Répondre
LWS78 LWS78
11/06/2014 19:16:07
0
Avec une telle annonce qui donne une belle visibilité les 1,89% gagnés aujourd'hui me semblent un peu maigre.

Le retour de la confiance des investisseurs prend un peu de temps lié à des déceptions passées. Cependant, le groupe s'est fortement restructuré, a amélioré son placement, propose des produits novateurs à des tarifs très compétitifs, il présente donc tous les aspect d'une entreprise en recovery.
Le marketing qui est un point noir d'Archos depuis des années sortirait-il enfin du tunnel via le partenariat avec la FFF ?

Les prochains résultats semestriel début août sera la prochaine échéance, un minimum de 75M€ (retour sur résultats de 2012) sera nécessaire pour valider la recovery le résultat supplémentaire éventuel nous informera sur le rythme de cette recovery.
A contrario un résultat inférieur ou proche au résultat du premier semestre 2013, bien que peu probable, serait décevant.

Les points à surveiller seront :
- Le volume de commandes
- La capacité de production
- Le maintient de la qualité, de la fiabilité, et du service après vente
- La capacité de renouvellement de la gamme, notamment pour Noël
  
Répondre
ddonline ddonline
11/06/2014 18:44:13
0
Sinon, concernant l accord, elle est valable durant quatre ans donc la FFF peut donc profiter de toutes les nouvelles œuvres de la firme durant quatre années de suite.
  
Répondre
ddonline ddonline
11/06/2014 18:19:58
0
Archos la firme française renommé dans la fabrication d’appareils informatiques notamment mobile vient de nous faire part d’une grande nouvelle qui ne manque pas d’étonner tous les amateurs de Football français. La firme va sponsoriser la fédération française qui compte aujourd’hui environ 18 000 clubs, dans sous peu peut-être les footballeurs français disposeront donc chacun d’une tablette ou d’un smartphone d’Archos.

Archos devient-il le sponsor de la FFF ?


Un accord pour dématérialiser les clubs

Archos et la FFF viennent de signer un partenariat « technologique », plusieurs vont se demander pourquoi ? Et bien la raison est simple comme la technologie évolue, le monde évolue, la majorité des tâches, aujourd’hui, sont effectuées par des machines plus par l’humain d’où c’est pour dématérialiser un peu les feuilles de match par exemple. Dans ce contrat de sponsoring, Archos va donc octroyer des tablettes à la fédération française de Football ou FFF qui représente 18 000 clubs aujourd’hui.

Cet accord n’a pas été établi pour gâter la fédération uniquement mais aussi tous les amateurs de football dans l’hexagone car grâce à ces tablettes les informations qui tourneront autour du match seront stockés dans le service Cloud pour que tout le monde puisse y avoir accès peu importe l’heure ou la date où ils désirent les regarder. Pour cette dernière affirmation c’est la fédération qui se chargera de tous les processus pour faire valoir cela.

Un privilège pour les deux côtés

Sinon, concernant l’accord, elle est valable durant quatre ans donc la FFF peut donc profiter de toutes les nouvelles œuvres de la firme durant quatre années de suite. Avec ce contrat la fédération de foot française sera comme toute autre fédération qui utilise des appareils modernes, c’est un genre de révolution pour cette fédération.

Mais ce n’est pas pour la fédération seulement que cet accord est un privilège car pour Archos ce serait un moyen d’attirer l’attention des amateurs de produits high-tech français qui se tournent beaucoup plus vers les œuvres des firmes comme Samsung et Apple mais n’apprécient pas leurs produits locaux. Mais en plus de cela, Archos convoite aussi de s’investir dans d’autres domaines mis à part la conception de smartphone là donc c’est dans le sport qu’il s’incruste. Qui sait peut-être comme tout autre firme conceptrice de smartphone qui intègre différents logiciels dans son smartphone, Archos pourrait inclure des logiciels d’apprentissage de foot ou d’entrainement dans ses prochaines œuvres. À lui de voir !
  
Répondre
LWS78 LWS78
11/06/2014 18:13:44
0
Il faut vraiment organiser une campagne publicitaire !

Pourquoi pas un spot TV "global" présentant leurs meilleurs produits : Tablette 101XS, Gamepad2, Helium 50 et smartconnect.

On dirait qu'archos a peur de vendre ou ne sait pas produire en masse leurs produits !
  
Répondre
ddonline ddonline
11/06/2014 18:09:05
0
L’ARCHOS SMART HOME EN VENTE AU PRIX DE 229.99€
Archos commercialise désormais sa solution domotique (Smart Home) sur sa boutique officielle. Pour 229.99€, le pack comprend 2 caméras, 2 stations météo et 2 détecteurs de mouvements.

Archos Smart Home en vente
Lors du CES 2014 en janvier dernier, Archos avait créé la surprise en présentant une gamme d’objets intelligents destinés à la maison, la Smart Home. L’intérêt d’Apple et Google pour le secteur a certainement précipité la commercialisation d’un pack domotique sur la boutique officielle du fabricant français. Avec la Home Tablet en guise de support principal, il sera possible de contrôler caméras, détecteurs de mouvements ainsi que stations météo. A terme, Archos compte rajouter encore davantage d’accessoires dans sa solution domotique.

SMART HOME, UN EXCELLENT COMPROMIS
Depuis quelques jours, Archos commercialise donc sur son site ce « pack starter » au prix de 229.99€. Il inclut la tablette, deux webcams, deux stations météos ainsi que deux détecteurs de mouvements. Exit donc la prise intelligente annoncée lors du CES, mais le fabricant français a voulu compenser en doublant chacun des accessoires dans ce pack.

Dans la description du produit, Archos précise qu’aucun outil n’est nécessaire pour installer ce pack, et que l’installation technique est quasiment invisible (aucun câbles entre les accessoires). Grâce à sa solution Smart Home, Archos permet aux propriétaires de créer leurs propres alertes ou scénarios qui seront envoyés directement sur leur smartphone.

Finalement, ce pack est un très bon compromis puisqu’il combine à la fois la DropCam (environ 175€), la station météo Netatmo (169€), ainsi que des détecteurs de mouvements. Bref, un joli combiné pour ceux qui veulent connecter leur maison. Pour ce qui est de la livraison, les premiers colis devraient être expédiés pour le 20 juin.
  
Répondre
ddonline ddonline
11/06/2014 18:05:03
0
ARchos prévoit de commencer à vendre un ordinateur portable de 10 pouces sous Android pour environ 170 dollars, et ce prochainement. Bien qu’il soit nommé ArcBook sur le site Internet d’Archos, il semble que l’ordinateur portable pourrait avoir un autre nom, ou que Archos pourrait avoir un autre modèle dans les cartons.

Un produit nommé l’Archos Droid Book s’est récemment présenté à la FCC, l’agence américaine chargée de contrôler les télécommunications, et Archos a également récemment fait une demande de dépôt de marque sur « Droid Book ».

Les documents de la FCC ne fournissent pas de détails sur l’appareil, mais le croquis montre ce qui semble être la partie inférieure d’un ordinateur portable.

Droid Book
Même s’il n’est pas tout à fait clair si le Droid Book est le ArcBook, voici les spécifications que Archos a déjà révélé pour son prochain ordinateur portable ArcBook.

L’ArcBook embarquerait un processeur double-coeurs ARM Cortex-A9 cadencé à 1,2 GHz, le Rockchip RK3168, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne et un lecteur de carte micro-SD. Pour offrir des capacités tactiles, l’ArcBook embarque un écran multi-touch capacitif de 10.1 pouces offrant une résolution 1024 x 600 pixels. Pour la connectivité, autre le Wi-fi et le Bluetooth, on va avoir 2 ports USB, un port pour carte micro-SD, des haut-parleurs stéréo et une prise de casque. Pour les dimensions de l’ArcBook celui-ci aurait une largeur de 271.5 mm, une hauteur de 180.5 mm et une épaisseur de 22 mm, le tout pour un poids de 1.28 kg.

ArcBook
Au moment où vous pouvez vous procurer un Chromebook pour environ 200 dollars ou un ordinateur portable Windows pour pas beaucoup plus, il sera intéressant de voir comment un portable Android avec les spécifications d’une tablette Android plus médiocre se vend.
  
Répondre
ddonline ddonline
11/06/2014 17:57:12
0
.lu sur autre forum


Pour moi une boite qui se lance dans un partenariat sur 4 ans, c'est une boite qui a confiance en elle meme et qui devrait se relancer positivement

Archos a :

- Renove sa gamme de tablettes, de smartphones, phablettes etc..
- Sorti des 4G de bonne qualite a de bons prix
- Lance ses objets connectes
- Fait un netbook
- etc etc etc

Du coup maintenant il manquait une chose, c'est la publicite. Toute la gamme est bien placee, il ne manque plus que de l'info pour la faire connaitre

Les magasins sont maintenant quasi tous approvisonnes pour les ventes, mais il faut encore de la notoriete. Cet accord va aider a faire connaitre a des millions de gamins et de parents de joueurs, ce qu'est archos et c'est tres important.

Les declarations d'archos sont celle d'une boite en recovery, alors que le cours est plutot celui d'une boite a la casse. On verra qui a raison, mais si c'est reellement une recovery, le cours peut facilement doubler ou tripler dans les prochains mois. Si par contre on s'est fait avoir, il peut aussi tomber, mais ca ne parait pas le scenario le plus plausible, apres chacun se fait l'idee qu'il veut la dessus

AMF Actionnaire
  
Répondre
ddonline ddonline
11/06/2014 17:51:06
0
j'ai trouvé celui de 2012 donc 2014 probablement similaire voire superieur


Foot: budget de 201,9ME pour la FFF
HOME ECONOMIE FLASH ECO
Mis à jour le 26/05/2012 à 10:26 Publié le 26/05/2012 à 10:21

PUBLICITÉ

Hipanema
Donnez du peps à vos tenues
Je craque1/5
La Fédération française de football (FFF) a adopté aujourd'hui lors de son assemblée générale organisée à Bordeaux un budget prévisionnel à l'équilibre pour la saison 2012-2013, avec des recettes, et des dépenses, s'élevant à 201,9 millions d'euros.
Le trésorier de la FFF Denis Trossat a qualifié ce budget de "prudent, mais volontaire et rigoureux".

Les ressources de la FFF sont "à 80% des recettes commerciales", a rappelé M. Trossat. "La majorité des recettes est connue et acquise contractuellement jusqu'en 2014 voire 2018. C'est une sécurité dont peu d'entreprises peuvent se targuer", a-t-il ajouté. Parmi ces ressources commerciales, les partenariats représentent 82,2 millions d'euros, les droits télé 58,4 millions et la billetterie 15,9 millions. Les 45,4 millions restant sont les recettes "issues de la vie fédérale" (contribution de la Ligue de football professionnel ou subventions notamment).

Pour le volet dépenses (201,9 millions d'euros également), les charges contraintes (obligations contractuelles, impôts, etc...) s'élèvent à 50,3 millions d'euros. Le solde disponible est donc de 151,6 millions d'euros.
  
Répondre
ddonline ddonline
11/06/2014 17:50:48
0
Archos s'associe en effet à la Fédération Française de Football (FFF) pour devenir son partenaire technologique et l'un des partenaires des Equipes de France. Cet accord vise notamment à accélérer la digitalisation du football français et à soutenir la politique marketing d'Archos.

Dès janvier 2015, Archos participera à la numérisation de la FFF en l'équipant de tablettes qui serviront notamment à dématérialiser la feuille de match des quelques 18.000 clubs de football français et des 2 millions de licenciés de la FFF pour une diffusion de l'information plus rapide et pratique.

Pour compléter ce partenariat, Archos s'associe à l'Equipe de France, l'Equipe de France Féminine et l'Equipe de France Espoirs dès septembre 2014. En entrant dans le cercle des partenaires du football français, Archos "va s'imprégner au fur et à mesure de l'aura propre au sport favori des Français", ajoute le groupe.
  
Répondre

Forum de discussion Archos

201406121819 415546
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste