OK
Accueil > Communauté > Forum Memscap

Sortie de fanion ?

Cours temps réel: 9,10  -0,44%



nosil35 nosil35
13/11/2014 11:24:15
0
Mise à jour après 2 mois d'attente.
Quelques commentaires:
le sto est passé en surachat aujourd'hui après une hausse régulière entamée il y a un mois environ.
Le MACD a croisé son signal peu de temps après, mettant en évidence une vague acheteuse sur des cours très bas.
Le trix à 5 jours est > 0 depuis le 24/10 après un tassement récent repart dans le bon sens.
L'accu-distri est plutot bon mais encore assez loin de ses plus hauts.
Graphiquement on retrace aujourd'hui sur l'arc fibo 38,2 % (ref des arcs: plus haut du 2/6 et plus bas du 20/10), à mi chemin entre les retracements 50 et 78,6 de la hausse de 2012).
On est bien parti pour atteindre l'arc 50 %. Son dépassement signifierait probablement un test de ROB de 3 ans pour la troisième fois, plutot en bout de course du triangle qui n'indique donc pas une explosion du cours.
En l'absence de news, je ne sais pas ce qu'on peut attendre de cette valeur, qui continue à décevoir.
Pour ma part, je profiterai probablement de ce rebond pour me dégager.

  
Répondre
nosil35 nosil35
16/09/2014 16:28:03
0
La hausse est finie.
La MACD s'est infléchie et est proche de recroiser son signal à la baisse.
Le momentum a brutalement décroché cette semaine et suis l'évolution du sto depuis quelques jours.
Le chandelier en forme de toupie (la journée n'est pas finie, donc ca peut changer) en tout cas plaide pour une variation importante du cours et potentiellement un retournement.
Je suis en MV je ne vends pas.
Mais pour ceux qui sont en PV, c'est surement le moment.
Malgré l’essor des mems dans les objets connectés, les téléphones, les tablettes, memescap n'est pas positionné sur ces marchés qui réclament des productions de fort volume (et faibles marges) et n'en profite pas directement.
Mis à part l'amélioration de la marge, je ne vois guère de driver encourageant sur le MT.

Message complété le 16/09/2014 16:53:57 par son auteur.

One more thing (: la cours est sorti du canal ascendant dans lequel il est entré mi aout.

  
Répondre
nosil35 nosil35
28/08/2014 14:05:03
0
Le graph

Message complété le 28/08/2014 14:05:42 par son auteur.

J'ai également fait apparaitre ROB et SOH en rouge pour visualiser les niveaux majeurs.

  
Répondre
nosil35 nosil35
28/08/2014 14:04:42
0
Erratum sur les arc de fibonacci.
Voici le graph corrigé.
Et le cours juste en dessous de l'arc 38,2 et du retracement 50.
Prochain objectif technique à la hausse: l'arc 50 ... avec un cours entre 1,76 et 1,91.
  
Répondre
nosil35 nosil35
28/08/2014 11:55:30
0
Ca bouge sur memscap.
Nous sommes enfin sorti du canal descendant dans le quel s'est inscrit le cours depuis son plus haut du 2 juin.
Le cours évolue aujourd'hui proche de son retracement fibo de 50 %, les points de référence de ce retracement se situant entre le 23 nov 2011 et la mi janvier 2013 (plus bas et plus haut de 3 ans).
Le cours est sorti hier de l'arc fibo 50 (référence dernière phase de baisse entre juin et aout)et se place logiquement aujourd'hui sur l'arc supérieur de 61,8%.
Momentum toujours en hausse, le MACD qui a passé son signal peu apres son plus bas du 6 aout et sur une pente ascendante, le STO qui passe en surachat aujourd'hui.
Sur le TCT, c'est positif.
La question est: jusqu'ou va nous emmener cette nouvelle phase ?
  
Répondre
nosil35 nosil35
14/08/2014 13:24:18
0
Merci Fip.
J'ai bien peur que la sortie du triangle descendant se fasse quasiment à plat ...
Mais une bonne surprise n'est pas impossible
  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/08/2014 10:56:01
0
salut

il va se passer quelque chose ces prochains temps vu comme le cours est coincé!
en hebdo donc, ça vient étayer ta vue CT

SIMPLE AVIS PERSO ET NON...
  
Répondre
nosil35 nosil35
14/08/2014 10:29:58
0
Les cours sont bien revenu sur la fibo 38,2 (et non 23,6 j'espere que vous aviez rectifié), comme
il était à craindre.
Le MACD croise enfin sa ligne de signal pour entamer une phase de hausse sans grands catalyseurs financiers. Le CA reste désespérément plat et il faudra une forte amélioration des résultats pour débloquer le cours et pouvoir enfin envisager plus pour l'entreprise comme pour son cours.
Sur le plan technique, nous en haut du canal descendant dans lequel le cours est entré depuis début juin, après un rebond sur la fibo 38,2.
Le débordement du canal signifierait un retour sur la fibo 50 qui coincide avec la MM200.
Dans ce cas, une oscillation plus marquée à la hausse pourrait nous ramener sur la fibo supérieure, avec un timeframe de l'ordre de 2 mois.
Etant donné l'absence de catalyseur ce scénario sera très dépendant de la santé du CAC par ailleurs.
Voila pour cette mise à jour que j'ai tardé à faire pour cause de congés.
Humble avis, cela va de soit.



  
Répondre
nosil35 nosil35
22/07/2014 19:22:27
0
On se dirige tout droit sur la fibo 23,6 comme il était a craindre.
Les résultats du S1 dans 2 jours seront déterminants.
Pour ceux qui seraient tentés d'entrer c'est le moment dans un but purement spéculatif (et même très).
Pour ceux qui veulent sortir (dont je fais parti), il n'y qu'à attendre en espérant.
  
Répondre
nosil35 nosil35
02/07/2014 10:46:01
0
Avec le graph, c'est mieux.
  
Répondre
nosil35 nosil35
02/07/2014 10:45:25
0
MAJ.
Le cours évolue depuis plusieurs jours entre l'oblique inférieure du fanion (devenu support) et la MM7, qui croise aujourd'hui la MM50, ce qui explique l'accélération à la baisse.
Les 50 % de fibo sont maintenant à "portée de cours".
Il est à noter que cette baisse s'organise dans de faibles volumes.
Les indicateurs ne sont pas très bons sans surprise.
Le MACD est baisse et négatif, en dessous de sa ligne de signal, ne manifestant aucune inflexion indique une poursuite de la baisse ou pour le moins de la tendance baissière.
Le Momentum et le stochastique ne sont pas mieux avec un STO dans sa zone de survente.
Bref, pas grand chose à espérer sur le CT si ce n'est la formation d'un double bottom pour "préparer" les résultats du S1.
En cas de résultats moyens ou mitigés, il faut selon moi s'attendre à une sévère correction, l'historique du titre justifiant ama une certaine défiance du marché.
Je suis toujours preneur de tout avis contradictoire ou complémentaire.
Simple avis, pas un conseil, cela va de soit.

  
Répondre
nosil35 nosil35
27/06/2014 11:35:31
0
Un retour sur la fibo 50 (et la MM200) me parait inévitable à présent dans l'attente des résultats du S1 vers fin juillet.
L'oblique supérieure du fanion est maintenant support.
  
Répondre
nosil35 nosil35
24/06/2014 12:10:01
0
Petite mise à jour.
La ligne de résistance recemment formée, qui était support, va t-elle maintenant devenir resistance ?
La sortie du fanion s'est faite en fin de fanion. A plat. Ce qui invalide la figure.
L'oblique supérieure du fanion sert maintenant de support aux cours.
Au niveau des indicateurs, le MACD a croisé son signal à la baisse ce qui est une bien mauvaise nouvelle en CT. Le momentum confirme cette tendance.
Divergence du Chaikin qui selon moi confirme la tendance.
Bref, le marubozu provisoire d'aujourd'hui leur doit à mon avis beaucoup mais quoiqu'il en soit, il faudra certainement attendre la prochaine AG pour une évolution, au nord si la rentabilité s'est bien améliorée et plein sud dans le cas contraire.
A suivre ...

  
Répondre
nosil35 nosil35
19/06/2014 17:57:29
0
Marubozu rouge, vert aujourd'hui avec avalement haussier.
Tout ca n'est pas très clair ...
En tout cas on sort enfin du triangle qui nous coinçait et surement un test de la fibo 38,2 demain.
  
Répondre
nosil35 nosil35
18/06/2014 14:31:40
0
Tasse avec anse ou fanion le résultat est le meme avec un objectif d'environ 2,3.
Objectivement, je ne crois pas à un gros up.
Cette société a finalement peu progressé en 10 ans alors que le marché ouvre des opportunités très importantes.
Certes ils ont mis la main sur 80 % des sondes type "pilot" qui équipent les avions. Mais ca reste un marché de niche (surement rémunérateur compte tenu de la part de marché) ...
Le PDG ne m'inspire pas une grande confiance non plus.

Mais quand on voit l'évolution de Cellectis, qui était quasiment donnée pour morte il y a peu, il est permis de réver !
Je vais quand meme continuer mon suivi !
N'hésites pas à intervenir.
  
Répondre
kaeser kaeser
18/06/2014 10:40:49
0
je vois pour ma part une longue tasse avec anse en formation,on est sur la construction de la anse,si sortie de fannion + tasse avec anse avec franchissement ligne d'eau vers 2.04, ca peut decoller.

Attention aussi a l'effet cellectis, son coté biomedical dans les biomems est encore non valorisé par le marché.Je conserve de toute façon d'ici fin juillet on va avoir le T2,et ce trimestre va etre interessant pour confirmer le retour a la rentabilité apres le un premier trimestre a l'equilibre.Croisons les doigts, quand ca va bouger ce sera violent.
  
Répondre
nosil35 nosil35
17/06/2014 15:09:58
0
Petite mise à jour.
Le cours est entré dans le fanion hier et a logiquement testé le niveau inférieur du fanion, sans plus de succès.
Le cours est de nouveau proche du niveau supérieure du fanion, la MM7 étant support et la sortie est imminente.
Les indicateurs sont assez neutre mais le MACD baisse du nez et pourrait croiser (à moins d'un rebond) son signal à la baisse et plaident plutot pour une sortie neutre du fanion.
Suis preneur de toute analyse contradictoire.


Message complété le 17/06/2014 15:23:53 par son auteur.

Pour le moment le chandelier d'aujourd'hui est en marteau.
On constate une bonne tenue des acheteurs qui viennent contrecarrer les vendeurs.
Le support de 1,96 est aujourd'hui encore confirmé.

  
Répondre
nosil35 nosil35
16/06/2014 11:57:31
0
Memscap va t-elle sortir de sa léthargie ?
Deux GAP ont été ouverts et refermés depuis le début du mois de juin.
Le premier est certainement un gap de rupture.
Une ligne de résistance à 1,96 tout au long de la semaine dernière et la formation d'un fanion se matérialise.
Aujourd'hui, un avalement haussier par un maribozu semble confirmer la bonne tenue du titre en juin et la sortie par le haut du fanion.
Le MACD est en territoire positif, supérieur à son signal et toujours en hausse.
De même pour le RSI et le STO qui reste néanmoins un peu faiblard.
Reste le momentum qui bat de l'aile mais qui s'il retrouve un peu de couleur pourrait entrainer le titre à la hausse.
Le cours est en dessous de sa fibo 38,2 (sur la base du plus bas de nov 2011 et du plus haut de janv 2013).
Si le fanion et sa sortie est confirmé, j'attends une poussée vers 2,3 au niveau de la fibo supérieure.
Les prochaines annonces de résultats sont fin juillet.
Ce commentaire n'est pas un conseil d'achat ou de vente.

Message complété le 16/06/2014 17:38:13 par son auteur.

Le marubozu n'a pas tenu et le cours s'en replié à l'interieur du fanion.
Tout cela dans de très faibles volumes ...
La ligne de résistance de 1,96 a encore été touchée et coïncide avec la MM7.

  
Répondre

Forum de discussion Memscap

201411131124 415974
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste