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UNE CROISSANCE À DEUX CHIFFRES

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ddonline ddonline
19/06/2014 06:32:04
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Peugeot optimiste pour 2014

"On a une excellente tendance, nous sommes vraiment confiants en France et dans le reste du monde, on devrait sans doute avoir une hausse à deux chiffres", a déclaré M. Picat."Le bilan des ventes en France est très bon, notre part de marché s'améliore sur un marché lui-même en progression, tout spécialement auprès des particuliers."

Bien porté par le succès de ses nouveaux modèles, la marque française devrait continuer à réaliser de bons chiffres, notamment grâce à la 108, la "nouvelle petite citadine, qui a un bon potentiel de croissance sur ce segment très compétitif", a assuré Maxime Picat. "Il y a clairement une volonté de monter en gamme en ce qui concerne Peugeot, sur chaque modèle, avec un placement différent pour les trois marques du groupe. Ce qu'il faut chercher, ce sont des clients différents."


Interrogé sur les difficultés que rencontre Peugeot en Russie, son second marché hors France, derrière l'Allemagne, M. Picat a admis une baisse de "27% sur place", imputable selon lui aux "variations de change"."Nos modèles sur place ne sont pas assez intégrés localement, les pièces viennent souvent de l'étranger et subissent les effets de change. Nous devons augmenter notre taux d'intégration locale afin de nous en protéger", a estimé M. Picat.

Revenant sur le passage à une ligne de production du site de Mulhouse, Maxime Picat a rappelé avoir "annoncé une demi-équipe ou une équipe supplémentaire tous les trois mois ces derniers temps. Il y aura deux nouveaux lancements, et 300 millions d'euros d'investissement sur ce site. L'augmentation de capital (qui a vu le chinois Dongfeng et l'Etat entrer au capital de PSA, ndlr) permet au groupe ce type d'investissement, mais également de lancer de nouveaux modèles et participe également au désendettement du groupe", a-t-il conclu.
  
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ddonline ddonline
19/06/2014 06:30:31
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La marque Peugeot pourrait connaître une « hausse à deux chiffres » de ses ventes en 2014 sur son périmètre européen, a estimé son directeur général Maxime Picat, le 16 juin sur les ondes de Radio Classique. « On a une excellente tendance, nous sommes vraiment confiants en France et dans le reste du monde, on devrait sans doute avoir une hausse à deux chiffres », a déclaré M. Picat. « Le bilan des ventes en France est très bon, notre part de marché s’améliore sur un marché lui-même en progression, tout spécialement auprès des particuliers », s’est-il réjoui.

Porté par le succès de ses nouveaux modèles, la marque au Lion devrait continuer à réaliser de bons chiffres, notamment grâce à la 108, la « nouvelle petite citadine, qui a un bon potentiel de croissance sur ce segment très compétitif », a assuré M. Picat. « Il y a clairement une volonté de monter en gamme en ce qui concerne Peugeot, sur chaque modèle, avec un placement différent pour les trois marques du groupe. Ce qu’il faut chercher, ce sont des clients différents », a-t-il ajouté.

Interrogé sur les difficultés que rencontre Peugeot en Russie, son deuxième marché hors France, derrière l’Allemagne, M. Picat a mentionné une baisse de « 27 % sur place », imputable selon lui aux « variations de change ». « Nos modèles sur place ne sont pas assez intégrés localement, les pièces viennent souvent de l’étranger et subissent les effets de change. Nous devons augmenter notre taux d’intégration locale afin de nous en protéger », a-t-il estimé.

Revenant sur le passage à une ligne de production du site de Mulhouse, le dirigeant a rappelé avoir « annoncé une demi-équipe ou une équipe supplémentaire tous les trois mois ces derniers temps. Il y aura deux nouveaux lancements, et 300 millions d’euros d’investissement sur ce site ». « L’augmentation de capital [qui a vu le chinois Dongfeng et l’Etat entrer au capital de PSA] permet au groupe ce type d’investissement, mais également de lancer de nouveaux modèles et participe également au désendettement du groupe », a-t-il conclu
  
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ddonline ddonline
19/06/2014 06:29:18
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La seule marque Peugeot, au sein de PSA Peugeot Citroën, pourrait connaître une "hausse à deux chiffres" de ses ventes en 2014 sur son périmètre européen, a estimé lundi son directeur général, Maxime Picat, sur Radio Classique.

"On a une excellente tendance, nous sommes vraiment confiants en France et dans le reste du monde, on devrait sans doute avoir une hausse à deux chiffres", a déclaré M. Picat. "Le bilan des ventes en France est très bon, notre part de marché s'améliore sur un marché lui-même en progression, tout spécialement auprès des particuliers", s'est-il réjoui.

Bien porté par le succès de ses nouveaux modèles, la marque française devrait continuer à réaliser de bons chiffres. Le détonateur de ce redressement a été ressenti en interne avec le couronnement de la nouvelle 308 au titre de la voiture de l'année. Peugeot souhaite le prolonger, même si c'est contradictoire avec son nouveau plan produits qui vise le haut de gamme, grâce à la 108. Une "nouvelle petite citadine, qui a un bon potentiel de croissance sur ce segment très compétitif", a assuré Maxime Picat. "Il y a clairement une volonté de monter en gamme en ce qui concerne Peugeot, sur chaque modèle, avec un placement différent pour les trois marques du groupe. Ce qu'il faut chercher, ce sont des clients différents", a-t-il ajouté.

Le désendettement en marche
Interrogé sur les difficultés que rencontre Peugeot en Russie, son second marché hors France, derrière l'Allemagne, M. Picat a admis une baisse de "27% sur place", imputable selon lui aux "variations de change".

"Nos modèles sur place ne sont pas assez intégrés localement, les pièces viennent souvent de l'étranger et subissent les effets de change. Nous devons augmenter notre taux d'intégration locale afin de nous en protéger", a estimé M. Picat.

Revenant sur le passage à une ligne de production du site de Mulhouse, Maxime Picat a rappelé avoir "annoncé une demi-équipe ou une équipe supplémentaire tous les trois mois ces derniers temps. Il y aura deux nouveaux lancements, et 300 millions d'euros d'investissement sur ce site".

"L'augmentation de capital (qui a vu le chinois Dongfeng et l'Etat entrer au capital de PSA, ndlr) permet au groupe ce type d'investissement, mais également de lancer de nouveaux modèles et participe également au désendettement du groupe", a-t-il conclu.
  
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ddonline ddonline
19/06/2014 06:23:46
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C'est un petit événement. Au mois de mai, pour la première fois, PSA Peugeot Citroën a vendu plus de Peugeot, de Citroën et de DS en Chine qu'en France ! PSA a écoulé 64 300 véhicules contre 57 700 en France...
En Chine, Peugeot mène la danse. La marque au lion a augmenté ses ventes de 47,3 % sur le mois (par rapport à mai 2013) écoulant 34 800 modèles, contre 31 200 en France. Outre la 3008, un 4x4 urbain, ou la 301, une petite berline, des modèles performants dans le pays, le démarrage de la 2008, le petit 4x4 urbain du constructeur, est très robuste. Citroën et DS, avec 29500 modèles écoulés en Chine, font mieux que les 25000 ventes en France !

Ces données ne sont pas franchement une réelle surprise. Avec près de 20 millions de voitures vendus par an, le marché chinois est dix fois plus important que le français, encore déprimé par la crise. Cela facilite les choses quand on détient désormais plus de 4 % du marché chinois.
  
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ddonline ddonline
19/06/2014 06:22:16
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PEUGEOT IMAGINE UNE CROISSANCE À DEUX CHIFFRES

Après cinq mois d'activité, Maxime Picat, le directeur général de Peugeot, estime que la marque qu'il dirige pourrait afficher une croissance à deux chiffres cette année.
Peugeot imagine une croissance à deux chiffres
La Peugeot 108 présentée lors du dernier salon de Genève.



La marque Peugeot, du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën, pourrait connaître une "hausse à deux chiffres" de ses ventes en 2014 sur son périmètre européen, a estimé lundi son directeur général, Maxime Picat, sur Radio Classique.

"On a une excellente tendance, nous sommes vraiment confiants en France et dans le reste du monde, on devrait sans doute avoir une hausse à deux chiffres", a déclaré Maxime Picat. "Le bilan des ventes en France est très bon, notre part de marché s'améliore sur un marché lui-même en progression, tout spécialement auprès des particuliers", s'est-il réjoui.

Bien portée par le succès de ses nouveaux modèles, la marque française devrait continuer à réaliser de bons chiffres, notamment grâce à la 108, la "nouvelle petite citadine, qui a un bon potentiel de croissance sur ce segment très compétitif", a assuré Maxime Picat. "Il y a clairement une volonté de monter en gamme en ce qui concerne Peugeot, sur chaque modèle, avec un placement différent pour les trois marques du groupe. Ce qu'il faut chercher, ce sont des clients différents", a-t-il ajouté.

Interrogé sur les difficultés que rencontre Peugeot en Russie, son second marché hors France, derrière l'Allemagne, Maxime Picat a admis une baisse de "27% sur place", imputable selon lui aux "variations de change". "Nos modèles sur place ne sont pas assez intégrés localement, les pièces viennent souvent de l'étranger et subissent les effets de change. Nous devons augmenter notre taux d'intégration locale afin de nous en protéger", a-t-il estimé.

Revenant sur le passage à une ligne de production du site de Mulhouse, Maxime Picat a rappelé avoir "annoncé une demi-équipe ou une équipe supplémentaire tous les trois mois ces derniers temps. Il y aura deux nouveaux lancements, et 300 millions d'euros d'investissement sur ce site".

"L'augmentation de capital (qui a vu le Chinois Dongfeng et l'Etat entrer au capital de PSA, NDLR) permet au groupe ce type d'investissement, mais également de lancer de nouveaux modèles, et participe également au désendettement du groupe", a-t-il conclu.
  
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