OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

ce n'est pas le prix du kwh qui est cher, mais les nombreuses taxes

Cours temps réel: 12,00  0,00%



moicmoi moicmoi
08/10/2014 21:48:06
0
Je n’ai jamais fait réellement le calcul et/ou les vérifications. Le montant des taxes et contributions diverse s’élèvent à 27.% du montant global. Mais, bon. Il faut bien que le consommateur moyen subventionne ceux qui ont les moyens de se payer des éoliennes ou panneaux solaires. C’est la solidarité à sens unique.
Les factures EDF ne sont pas vraiment « transparentes », comme on dit de nos jours. Et quand il y a ajustement à la baisse sur consommation antérieure (trop payé) , on ne voit jamais apparaître le remboursement des taxes. Ils disent que c’est inclus. Mouais…je veux bien y croire. Quoi que…j’ai qd mm un petit doute.
Pour la petite histoire, ma dernière facture fait apparaître que : mes Kws consommés sont de l’ordre de 50% du montant de la facture.
Mais, surtout, n’allez pas croire que l’argent récolté (racketté) sert à financer les avantages en nature des agents EDF . Non, non…
Les retraites (parfois avant les 60 ans) sont financées par nos caisses de retraites à nous ! (avec une très faible participation de l’état). Une pétition, initiée par les caisses de retraite, a circulé ces derniers temps, qui dénonçait ce qui ressemble fort à une arnaque de la part de l’Etat. Ni plus, ni moins. Tous ces avantages, nous les payons par des voies détournées, occultes.
Le moyen d’y échapper ? Ni le pédalier, ni la bougie, ni les panneaux solaires…. Nous sommes entièrement dépendants de « la fée électricité ».
Souvenez-vous de la fameuse tempête de décembre 1999. La France bloquée pour cause de ruptures de lignes EDF. Plus d’eau potable, plus de téléphone, plus de pain, plus de chauffage, plus de frigo…..Et encore heureux que la météo était clémente.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/10/2014 21:36:07
0
je suis dans l'Est, faut que je déménage avec ta proposition

il y a mieux je pense, le travail au noir! Je regarde D8 d'un oeil en ce moment et apprend que c'est le ministère de la justice qui donne l'exemple en employant environ 3000 personnes au noir depuis 15 ans! Pas belle la vie! Pas de couverture sociale pour ces travailleurs, pas de retraite non plus et c'est Elisabeth GUIGOU qui a fait voter la loi!

Ah tous les escrocs politiques qui "fabriquent les lois" pour les autres!
  
Répondre
abstrus abstrus
08/10/2014 21:07:33
0
"ou...faire la révolution!"

... avec des panneaux solaires pour une parfaite autonomie sans taxes...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/10/2014 20:44:42
0
la bougie, pédaler, vivre que le jour, mettre des pulls ou...faire la révolution!
  
Répondre
Fanfanabc18 Fanfanabc18
08/10/2014 20:40:59
0
que faire alors ????
  
Répondre
prudence prudence
29/09/2014 23:30:15
0
Les taxes sont une manière de répondre aux besoins de l'état. Les besoins sont sans fin, les taxes aussi. Et curieusement ça tient toujours.
Ce qui me fait dire que ceux qui trichent ont raison, c'est une réponse absurde à l'absurde.
D'ailleurs en mettant l'argent salle dans le PIB on boucle ce raisonnement.
Donc l'absurde est censé!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/06/2014 16:52:49
0
Eh oui ! Mais combien ont eu le réflexe de faire la part de l’abonnement, des consommations, et la part des taxes (et surtaxes). Cela passe inaperçu.
Ce qui n’empêche pas les charlots des Gvts successifs de montrer les compagnies du doigt, passant les taxes sous silence.
C’est tout comme pour les carburants, le tabac, et bien d’autres choses.
Et s’il n’y avait que sur l’élec que des taxes sont taxées. La bourse : c’est un placement qui bien souvent est issu de l’épargne, donc déjà taxé. Ce qui ne l’empêche pas d’être taxé dès le 1er euro. Avant même d’avoir fait le moindre bénéf.
  
Répondre
modest modest
19/06/2014 15:33:15
0
y compris sur la tva (hallucinant )!!!!!!! regardez bien votre facture !!!

Message complété le 19/06/2014 15:33:37 par son auteur.

et la tva sur les taxes !!!!!!!!!

  
Répondre

Forum de discussion EDF

201410082148 416410

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste