OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

ouvrira au dessus des 30 E en tout état de cause...???? !!!!!!! refle

Cours temps réel: 14,13  2,58%



troisours troisours
23/06/2014 18:12:57
0
L'action Alstom a bien baissé aujourd'hui comme prévu depuis vendredi soir.
Par contre la baisse de Bouygues est étrange... j'arrive pas bien à l'expliquer.

Message complété le 23/06/2014 19:47:27 par son auteur.

Par contre ce serait pas un Call gratuit pour l'état à 35 euro pour l'action Alstom ? Plutôt astucieux.

  
Répondre
alexandre alexandre
23/06/2014 07:46:49
0
GE a monté un deal, bien ficelé. ALO pourra se désendetter, améliorer sa santé financière, créer du cash.
Je ne serai pas surpris que le marché valorise dans un an ALO au dessus de 30 €.
Pour GE il s'agit de sa plus importante acquisition. Et l'Américain s'emploiera à réussir l'intégration d'ALO dans le périmètre de ses activités.

Juste pour avis
  
Répondre
Augustus Augustus
23/06/2014 05:31:05
0
Bien sur ou alors faire chuter le cours pour la ramasser a bon compte
  
Répondre
ddonline ddonline
23/06/2014 05:05:53
0
Le problème de l'état n'était pas d'acheter à 28 mais de ne pas acheter à 35€. Or le communiqué de BOUYGUES est très très clair, c'est 35€ MINIMUM et plus si le titre est au dessus.
Dans l'attente, vous pouvez voter et siéger à ma place.

Il est certain que les conseillers de l'état ont proposer entre 29 et disons 31€ ( 29 la moyenne des 20 derniers jours et 31€ acceptable pour politiquement afficher une victoire. La fin de non recevoir est limpide : 35 euros minimum, et si vous changez d'avis et que le cours de bourse est au dessus de 35, je vous les vend AU PRIX MARCHE ( -3% sans doute de décote de placement )

Maintenant et politiquement l'état est coincé et va se sentir obligé d'acheter sur le marché. peut-être il attendra le dividende afin d'afficher un prix d'achat bas, mais comme l'option donné par Bouygues en tient compte, l'etat est coincé il doit acheter!!!!!!

Nous avons de facon évidente un état acheteur sur le marché. En tout cas, si j'étais eux je serai aggressif à l'achat au moins jusquà 31-32 euros
  
Répondre
ddonline ddonline
23/06/2014 05:03:07
0
1- Martin a excellemment négocié sa sortie du capital d'Alstom et largement préservé les intérêts des actionnaires d'Alstom en refusant d'entrer dans un marchandage avec l'état qui aurait pu conduire à des contre-partie favorables uniquement pour lui et ses groupes .

2- Qui va vendre des titres à 27 ou 28 E alors qu'en attendant quelques semaines, voire quelques mois nous pourront les céder largement au dessus de 30 E ?

3- Le fait d'avoir maintenu sa valorisation de 35 E et d'avoir tenu tête à l'état sans céder à la pression, démontre sa détermination dans ce dossier, après avoir gardé le silence et laissé le Tartarin des estrades se pavaner sur les plateaux télé et les radios....

4- Il a même été grand seigneur et réalisé un "coup de maître" en permettant à l'état d'acheter autant d'action qu'il le souhaite au prix du marché, si celui ci venait à chuter en dessous des 29 E. Celà permet à Montebourg de sauver la face en maintenant sa décision d'acheter des titres à un cours qu'il juge raisonnable pendant 20 mois, et de ne pas céder officiellement aux "exigences" de Bouygues.

5- Vous comprendrez que si Bouygues pensait qu'Alstom devait tomber durablement dans les mois à venir sous les 27 E.....il aurait avalisé aujourd'hui un accord autour des 30 E, cours auquel le gouvernement aurait signé son achat.

6- Et tant mieux si l'état achète 20 % des actions à 28 E sans passer par Bouygues....nous aurons 40 % des titres entre les mains de 2 actionnaires puissants.....restera à trouver, en dehors des vadeurs, ceux qui lâcheront leurs titres à ce prix.....on peut penser qu'il n'y aura pas foule.

7- Que les esprits chagrins se rendent à l'évidence.....une chute de l'action Alstom demain à l'ouverture parait aussi probable que la chute d'une météorite sur le palais Brongniart

8- Ceci sans tenir compte des vendeurs à découverts, qui une fois l'accord Alstom/GE entériné, vont comprendre qu'ils ne vendront plus leurs titres sous 28 E et vont donc décider de se racheter.

On comprendra cependant la déception de ceux qui ne sont pas actionnaires d'Alstom ce soir....et qui cherchent à se persuader d'avoir fait le bon choix.....

Demain matin ils constateront la réalité du marché et regretteront d'avoir raté le train de la hausse.....

A demain pour vivre en direct les nouvelles aventures d'Alstom.....
  
Répondre

Forum de discussion Alstom

201406231812 416750

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste