OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Alerte au démarchage frauduleux par téléphone - Page 3



mic72 mic72
27/06/2014 17:41:50
0
Bien vu le Z
j'ai pas eu le temps de le lire c’était très rapide .
Et l'échange par tel , c’était aussi très rapide comme quoi .
je reste dans l'attente d'un retour de banque .
une fois pas deux le Michel ..
  
Répondre
colet colet
27/06/2014 15:25:29
0
notez la BAL et foutez le en liste noire ou spam si vous avez pas l'option
et au moins pas de risque
  
Répondre
danest danest
27/06/2014 15:09:56
0
Bonjour

message identique.

Bonjour ,

Comme convenu veuillez noter qu’à ce jour un compte à votre nom présente un solde créditeur de 300Euros.

Veuillez par retour de courriel nous indiquer si vous souhaiter récupérer ces fonds ou les réinvestir.


Thomas Carson
>
> Gestionnaire de comptes
>
> t.carson.euromax@gmail.com
>
> Tel: 01 84 88 69 46

> www.euromaxfinance.com


J'ai juste répondu : vous souhaiteZ

C'est fort probablement une arnaque

Bonne journée
  
Répondre
colet colet
27/06/2014 12:37:54
0
mic72
as tu vu la date de création du site ?
le 03/04/2014

ton nouveau , tout ...

Message complété le 27/06/2014 13:33:39 par son auteur.

ils sont à chypre

  
Répondre
mic72 mic72
27/06/2014 12:21:34
0
Bonjour
Merci d'avoir essayé de rechercher , en effet le tel me répond ...mais en Anglais hélas plus d'interlocuteur en face.
C'est dingue comme truc j'ai été naïf et se faire piéger ainsi c'est trop !!!
j'ai donc prévenu le site ABC de l'incident.
j'espère récupérer mes 500€ rapidement et espérer q ue mes actions remontent car je suis toujours en négatif depuis la crise Grecque ça fait beaucoup !!

Message complété le 27/06/2014 12:27:18 par son auteur.

Faites attention AU 01 84 88 69 46
arnaque +++++

  
Répondre
colet colet
27/06/2014 11:39:58
0
si ses coordonnées sont masquées c'est que c'est un particulier
sinon pas possible

Message complété le 27/06/2014 11:43:46 par son auteur.

pour les escroqueries j'ai eu au boulot un soit disant appel d'orange
première question pour savoir si j'avais des soucis avec orange
réponse non
et dans la seconde on raccroche sans un mot !!!

MEFIANCE

  
Répondre
blind2 blind2
27/06/2014 11:30:24
0
Bonjour,
Petite recherche sur google pour voir le propriétaire du site euromaxfinance.com : http://www.who.is/whois/euromaxfinance.com

(on trouve plus d'informations avec le whois !)
Néanmoins celles ci semblent être fausses et le site en question n'est en fait qu'un wordpress à peine configurer.. Il semblerait judicieux de contacter l'hebergeur, ovh.net, qui dans le cadre d'une plainte peut divulguer les vraies coordonnées de son client.

Bon courage.
  
Répondre
mic72 mic72
27/06/2014 11:20:20
0
Bonjour .j'ai été victime le 25 juin dernier par un site pirate via ABC
EUROMAXCAPITAL
Voici le message.
Bonjour Mr C...
" Comme convenu veuillez noter qu'à ce jour un compte à votre nom présente un solde de 300€ veuillez par retour de courriel nous indiquer si vous souhaiter récupérer ces fonds ou les réinvestir "
La personne frauduleuse
Thomas Carson gestionnaire de comptes.
01 84 88 69 46
www.euromaxfinance.com
le lendemain soit 24 h après mon compte fut débiter de 500€
j'ai fait le nécessaire auprès de ma banque et de la gendarmerie
A tous soyez prudent. cordialement mic72 michel

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
27/06/2014 11:12:09
0
Les arnaques de ce genre pullulent sur Internet en ce moment. Certains escrocs se font même passer pour des agents de l'AMF et proposent aux gens de les aider à récupérer leur argent moyennant le versement d'une somme d'argent, ils ont communiqué il y a peu là dessus.

Dans tous les cas la règle de base c'est de ne JAMAIS donner ses coordonnées bancaires (cb ou autre) par téléphone, ne jamais y déroger.

Si c'est trop tard, voir avec la banque pour retracer le flux financier et essayer d'identifier le bénéficiaire. Pensez aussi aux assurances CB.
  
Répondre
colet colet
27/06/2014 11:05:26
0
une action en groupe, avec le site aura peut-être plus de chance d'aboutir
mais là ce n'est que supposition perso

bon, à ce jour ras de mon côté
et je les attends de pieds fermes s'ils veulent se jeter dans la gueule du loup !
  
Répondre
olivier.stouffs olivier.stouffs
27/06/2014 11:01:28
0
Bonjour,

Suite à cette fraude, j'ai bloqué ma carte bancaire et fait la demande d'une nouvelle.
J'ai également écrit une lettre auprès de ma banque afin de démarrer les démarches d'un éventuel remboursement.
Je pense également déposer une plainte auprès d'un bureau de police. Pas tant pour espérer avoir des nouvelles. Mais plutôt pour signaler un abus et p-e me joindre à d'autres personnes ayant subit le même problème. Et donc commencer à constituer un dossier.

Pour le numéro de téléphone ainsi que les différentes informations concernant le contact : site, mail, numéro bancaire, j'ai bien peur que tout soit fictif. Et le numéro d'appel était un numéro masqué.
  
Répondre
hg74 hg74
27/06/2014 08:38:47
0
bonjour
je suis l'heureux élu suivant gagnant de 300€:
voici les coordonnées:
ELISABETH SIMON
Gestionnaire de comptes
MAIL:e.simonfinancier@gmail.com
Tel: +33(1) 84 88 69 46
  
Répondre
colet colet
26/06/2014 23:53:27
0
relevez le numéro
l'usurpation d'identité est lourdement puni
  
Répondre
olivier.stouffs olivier.stouffs
26/06/2014 18:48:01
0
Bonjour.

J'ai été contacter par Euromax qui m'ont fait miroiter un capital de 300EUR de leur par si j'ouvrais un portefeuille de 500EUR. Résultat, après avec donner mes informations banquaire entre-autres, ils m'ont prix 500EUR mais je n'ai plus de nouvelles d'eux. Je vais à la banque demain pour tenter d'annuler le virement mais je doute.

Je donnerai des nouvelles si il y a lieu d'en donner. Mais mon avis actuel est pessimiste.

Olivier
  
Répondre
olivier.stouffs olivier.stouffs
26/06/2014 18:48:01
0

Depuis quelques jours des internautes sont démarchés par téléphone par des sociétés se prévalant d'ABC Bourse de manière frauduleuse. Plusieurs personnes nous ont signalé cette démarche et nous mettons en garde contre ces pratiques.

ABC Bourse n'a jamais eu d'accord avec ces sociétés qui font du démarchage sauvage en mettant en avant un partenariat imaginaire avec notre société et en usurpant notre identité afin de mettre en confiance leurs interlocuteurs.

Les sociétés d'ores et déjà impliquées dans cette fraude sont : Euromax Capital, Grandoption, CEA finance, Golden Bank, Broker capital, Broker & co... La liste n'est pas exhaustive et ne demande qu'à être complétée. N'hésitez pas à nous les mentionner si vous étiez confronté à un tel appel.

En parallèle, bien évidemment ne prêtez aucune attention à leurs offres et n'hésitez pas à mettre leurs numéros dans la liste noire de votre téléphone.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Général

201406271741 417525

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste