OK
Accueil > Communauté > Forum Archos

archos des ingenieurs sur paris

Cours temps réel: 0,059  17,47%



ddonline ddonline
28/06/2014 09:05:57
0
au resultat semestriel début aout 2014

l'année derniere au 7/08/2013

bizarrement avant résultat le cours remonta de 3 à 4 euros pour une perte réduite de 2 millions

un tel scenario trés probable je pense cette fois ci davantage car j'estime que le resultat semestriel aurait de fortes chances d'etre beneficiaire
  
Répondre
ddonline ddonline
27/06/2014 16:43:12
0
reponse de jmstock un membre de forum interessant

@alf

comme je l'explique ci dessus il ne faut pas confondre Archos en tant que société et FR0000182479 en tant qu'opportunité d'investissement.

Je n'ai jamais été négatif sur la société, c'est pour cela que je suis (du verbe suivre) ce qu'ils font. Je suis un ingénieur et respecte le travail d'entrepreneur et des hommes. ce n'est pas simple.

Pour FR0000182479, c'est différent. Je ne suis pas négatif sur le titre, ma fourchette pour le moment reste inchangée 3,50 à 4,40 vu que l'on n'a pas eu de newflow - et assez large pour refléter la volatilité intrinsèque du titre et une fourchette de PER futur issue de mes analyses du secteur et du potentiel de rentabilité 2014. (Notez que j'ai clairement sous estimée cette volatilité vu le cours actuel).--> cela définit ce que j'appelle l'opportunité.

Ensuite il faut prendre en compte les facteurs de risques et pour prendre une décision d'investissement je regarde le rapport opportunité / risque versus d'autres choix sur le marché.... et quand je parle des risques pour l'actionnaire, alors on me traite de basheur... mais il faut être réaliste, toutes les société font face à des risque et les ignorer ce n'est pas très sain quand on est investisseur... ce n'est d'ailleurs pas pour rien que dans tous les prospectus d'intro en bourse vous avez une section sur les risques que le management envisage...

Mon point de vue c'est qu'il y a encore de nombreuses incertitudes, d'où ma position qui était de dire que si vous êtes un investisseur prudent il était sans doute trop tôt pour se placer et qu'il valait mieux attendre d'avoir un peu plus d'information (l'information permet de baisser le risque ou augmenter l'opportunité ce qui améliore le ratio) pour se placer... l'inconvénient de cette approche bien sûr c'est que vous ne profitez pas de toute la hausse car vous rentrez tard, mais l'avantage c'est que vous minimisez vos risques. Mon expérience personnelle c'est que dans la durée ça paye.

Je comprends tout à fait que l'on puisse avoir une approche différente, et de vouloir porter un peu plus de risque dans son portefeuille. comme je l'ai déjà expliqué ce n'est pas ma stratégie de gestion, je préfère mettre de l'argent dans des pures start-up en amorçage pour la partie risquée de mon portefeuille. c'est là où le retour sur investissement du risque est le plus fort en cas de succès.

mais bon, je ne comprends pas que l'on traite de basher ceux qui ont cette approche structurée de l'investissement et qui partage ici leur réflexion... il me semblait que c'était l'essence même du forum...
  
Répondre
Augustus Augustus
27/06/2014 15:37:21
0
A chaque fois elle rebondit sur le support des 3 euro
  
Répondre
ddonline ddonline
27/06/2014 15:29:01
0
reponse de jmstock

c'est clairement lié aux objets connectés pour s'occuper à la fois des appareils mais aussi des applications pour iOS et Android;

Ils étaient déjà en charge de cette partie mais on dirait qu'ils accélèrent sur ce segment. C'est clairement la bonne direction pour Archos. la maîtrise de l'offre du matériel au logiciel et services associés c'est leur garantie d'indépendance et donc de pouvoir conduire eux même leur stratégie d'innovation et ça permet aussi d'optimiser les coûts (pas d'intermédiaires).

Donc c'est donc une bonne nouvelle effectivement (en plus d'une marque de confiance dans l'avenir, les premières demandes ont donc dû conforter le management)


Igny c'est au niveau du plateau de Saclay... ça fourmille d'ingénieurs (pas loin de supelec, polytechnique, ...) et c'est amener à encore se développer...

pas de pb je pense pour attirer des développeurs à cet endroit



il y a 2 centres de R&D chez Archos, un à Igny et un en Allemagne. les efforts sont sans doute partagés des deux côtés au niveau tablette (et il y en a une pour les objets connectés). je ne pense pas que ce soit spécifiquement lié à Logic qui est sur un segment plus pointu et la job desc est assez spécifique. D'autre part n'oubliez pas que Logic ce n'est pas Archos (2 sociétés cotées séparément) donc Archos ne peut pas faire de la R&D pour Logic ou inversement - tout du moins pas sans transaction financière entre les 2 sociétés. Logic a sa propre R&D il me semble.

@tania - je dis ce que je pense... et ça ne reste que mon avis, ensuite à chacun de se forger une opinion. Mais bien souvent les participants ici ne retiennent que ce qu'ils veulent. Mon avis sur Archos en tant que société est positif, la société fait des efforts, c'est le seul acteur pure player de ce marché de la mobilité et avec une approche réaliste de là où ils peuvent évoluer et apporter une offre produit (même si je reste partagé sur le nombre de SKU, mais je pense que c'est lié à leur modèle industriel). Ensuite il faut séparer de cet avis sur la société la décision où non d'investir qui n'a rien à voir avec la qualité de la société, du management, des produits mais qui a tout à voir avec le bon timing et l'opportunité d'investir sur JXR versus sur un autre titre.. la décision n'est pas liée uniquement à la société, mais aux autres opportunités à côté... j'ai l'impression en lisant les attaques ici que ces 2 notions sont confondues fréquemment et que l'on fait l'amalgame entre la société et l'analyse d'opportunité de se placer...
  
Répondre

Forum de discussion Archos

201406280905 417701
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste