OK
Accueil > Communauté > Forum Archos

archos des ingenieurs sur paris

Cours temps réel: 0,059  17,47%



ddonline ddonline
28/06/2014 09:05:57
0
au resultat semestriel début aout 2014

l'année derniere au 7/08/2013

bizarrement avant résultat le cours remonta de 3 à 4 euros pour une perte réduite de 2 millions

un tel scenario trés probable je pense cette fois ci davantage car j'estime que le resultat semestriel aurait de fortes chances d'etre beneficiaire
  
Répondre
ddonline ddonline
27/06/2014 16:43:12
0
reponse de jmstock un membre de forum interessant

@alf

comme je l'explique ci dessus il ne faut pas confondre Archos en tant que société et FR0000182479 en tant qu'opportunité d'investissement.

Je n'ai jamais été négatif sur la société, c'est pour cela que je suis (du verbe suivre) ce qu'ils font. Je suis un ingénieur et respecte le travail d'entrepreneur et des hommes. ce n'est pas simple.

Pour FR0000182479, c'est différent. Je ne suis pas négatif sur le titre, ma fourchette pour le moment reste inchangée 3,50 à 4,40 vu que l'on n'a pas eu de newflow - et assez large pour refléter la volatilité intrinsèque du titre et une fourchette de PER futur issue de mes analyses du secteur et du potentiel de rentabilité 2014. (Notez que j'ai clairement sous estimée cette volatilité vu le cours actuel).--> cela définit ce que j'appelle l'opportunité.

Ensuite il faut prendre en compte les facteurs de risques et pour prendre une décision d'investissement je regarde le rapport opportunité / risque versus d'autres choix sur le marché.... et quand je parle des risques pour l'actionnaire, alors on me traite de basheur... mais il faut être réaliste, toutes les société font face à des risque et les ignorer ce n'est pas très sain quand on est investisseur... ce n'est d'ailleurs pas pour rien que dans tous les prospectus d'intro en bourse vous avez une section sur les risques que le management envisage...