OK
Accueil > Communauté > Forum Archos

Archos Smart Home : Impressions après quelques jours;

Cours temps réel: 0,078  0,65%



ddonline ddonline
27/06/2014 19:03:49
0
oui perso à regarder la video

je suis amateur

1 contre les intrusions au domicile

2 pour les parents agés pour surveiller s'ils n'ont pas eu un malaise

3 pour des options plus pratiques de la vie de tous les jours
  
Répondre
ddonline ddonline
27/06/2014 18:56:18
0
ddonline ddonline
27/06/2014 18:52:28
0
Archos Smart Home : Impressions après quelques jours;

Tests

Il est vrai que pour réellement tester l Archos Smart Home, il faudrait :

Attendre quelques mois (autonomie des piles),

Avoir les autres objets connectés pour voir les limites du BlueTooth (cela va venir),

Avoir des objets pilotables (si ils sont compatibles avec le 433 Mhz ; comme la caméra MyFox),..

Et bien d;autres choses encore

Mais bon, il faut savoir donner ses impressions à un moment ou à un autre.

1-Ouverture de la boite

C;est bien préparé, nous avons déjà fait un beau déballage : Déballons l;Archos Smart Home
La documentation est forte utile, je vous recommande de la lire ou de la regarder en ligne : « Manuel d;utilisation en Anglais / Français / Allemand / Espagnol / Italien / Portugais / Néerlandais / Russe (27938 Ko) »


2-Tablette

Un peu « cheap », un écran qui accroche et une finition qui aurait pu être mieux, mais bon 229€ le kit, il fallait bien faire un choix.
Mais même chargée en application, elle fait le job !
Attention, cette tablette doit être TOUJOURS alimentée car entre le WiFi et le BT, la batterie seule ne tient pas la route : pas plus de 4h


3-Mise en route des objets

Le mode opératoire est clair et précis : il faut bien enlever les plastiques pour que les piles soient actives et ensuite bien suivre le mode de création des pièces, le mode de connexion des objets ainsi que leur paramétrage.
J;ai eu un soucis avec une des piles déjà vide;


4-Interface de gestion

L;application de gestion est presque parfaite. Elle permet de bien voir pièce par pièce les objets connectés et de les gérer facile. L;ajout, la suppression de ces objets sont aisés comme l;autorisation de connexion d;un téléphone pour une vision à distance.
Il faudrait ajouter une option pour réorganiser les pièces car elles restent dans l;ordre de création.
La gestion des programmes ou scénarios est fort simple, pas besoin de sortir de Polytechnique pour y arriver. Par contre, l;utilisation de Tasker (programme payant) est un petit plus complexe, mais je n;y colle dans le jours à venir..

Mais il faudrait plus d;objets Archos ou autres marques
(DI-O(Chacon)/myFox/Blyss(Castorama)/Phenix/Auchan/Otax(Conforama)/IDK) pour mieux tester !


5- La connectivité aux objets

Il faut bien faire attention aux emplacements, car à quelques centimètres prêts, la qualité de connexion BlueTooth est plus ou moins meilleure.
Par exemple, avec le Smart Home et un Weather Tag (WT) qui se trouve à moins de 10 m ; sans aucun mur entre les 2, si je pose le WT sur le rebord de la fenêtre j;ai une valeur de -73 (faible) alors que si le WT est sur la fenêtre je suis à -42 (bon).

Un mur (non blindé) n;est pas un soucis, car j;ai des valeurs identiques avec les 2 Mini-Cam (MC) dans 2 pièces différentes séparées par un mur; par contre d;un étage à l;autre (et oui j;ai une maison), l;écart est important.


La prise de vue (photo/vidéo) avec les MC est facile mais le temps de transfert est un peu long ; Bluetooth oblige car c;est presque instantané avec la caméra de la tablette !
Les Mouvement Tag sont très performants et très sensible, il faut donc éviter d;en installer un sur la chatière.

Un point noir : Le réveil de la tablette suite à une mise en veille :

Reconnexion à l;application un peu fastidieuse,

Reconnexion au WiFi long,

Reconnexion aux objets assez aléatoires (en fonction de leur éloignement);

Il est également dommageable de ne pas pouvoir connecter la gamme Connected Self (compatible qu;avec la version 4.3 d;Android), histoire d;avoir une vraie tour de contrôle !


6-Accessibilité par un téléphone/Tablette (WiFi ou 3G/4G)

Un bon point, car c;est facile et utile. Vous pourrez créer des pièces, mettre des objets, voir les indications, recevoir les alertes mais pas connecter des objets.

Attention en 3G/4G, il est des fois difficile de se connecter, il faut avoir un réseau presque à pleine puissance ; 3 ou 4 barres.


7-Conclusion

Alors utile ou pas ? je dirais pourquoi pas, il faut juste qu;Archos propose effectivement les autres « Connected Home » : Prise, Alarme, Caméra,;mais également nous propose une liste des autres objets connectables et qu;elle soit tenue à jour.


Pour 229 €, c;est un produit correct. Je le trouve même un peu rigolo à utiliser. Comme toujours avec Archos, il faudra attendre la suite !

Ce qui est sûr, c;est qu ;il faut passer du temps afin de bien mettre en place la Smart Home et les connecteurs pour avoir le meilleur rendu possible.

Donc Essayez le ;.sans tarder !
  
Répondre

Forum de discussion Archos

201406271903 417751
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste