OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

France: le décficit commercial se creuse à nouveau en mai.

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



ray71 ray71
11/07/2014 13:32:07
0
non je ne me pose aucunement la question pourquoi tant de tricheurs , la loi c'est la loi les règles sont les mêmes pour tous et si on les accepte pas on prend une autre nationalité et on ne profite pas de notre système éducatif , santé , protection etc...
perso je suis en couple et je paye 1500 euros (et j'en ai déjà payé bien plus avant ) d’impôts sur le revenu ce qui doit etre dans la moyenne nationale pour des gens qui travaillent mais si certains ne trichaient pas j'en payerais peut être que 1000 .
vu mes revenus j'en paye pas mal je pense mais je ne plaint pas ,car j'ai des enfants et même des petits enfants et je veut qu'il aient une vie décente et qu'on puisse leur donner des moyens pour les éduquer , les soigner les protéger mes impôts c'est ma contribution .


autant je suis contre les tricheurs je suis aussi contre les profiteurs de tous poils là aussi il y a faire , je suis pour que ceux qui récoltent les fruits de leurs efforts soient ceux qui contribuent justement .
donnant, donnant la justice sociale équitable.
voilà ma vision des choses.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/07/2014 12:20:13
0
++..si on éradique les tricheurs fiscaux ...++
Est-ce la bonne solution de mettre un pansement sur une plaie, si on ne la désinfecte pas ?
Il faudrait peut-être se poser la question : pourquoi autant de tricheurs fiscaux en France ? Et aussi, comparer le Nb avec celui des autres pays. Et au final, agir (désinfecter la plaie)
Je ne suis pas très intelligent, mais il me semble que ce serait déjà une bonne démarche.
  
Répondre
colet colet
11/07/2014 11:59:07
0
m'en fout j'en paye pas
alors s'ils les baissent ils vont me rendre du fric, ce ne sera pas de refus !
  
Répondre
angeloysse angeloysse
11/07/2014 11:55:28
0
augmentation des impôts en baisse sa me fait rire

ont augmente de 5 marches puis ont recule d'une puis ont monte de 3 et ont recule d'une .

le mouvement des impôt est en forte hausse !!!!!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/07/2014 09:55:03
0
On le rappelle !
  
Répondre
ray71 ray71
09/07/2014 10:13:34
0
si on éradique les tricheurs fiscaux , il n'y a plus de problèmes de rentrée fiscale cela devrait être la première bataille de tout gouvernement .
  
Répondre
sergiobress sergiobress
08/07/2014 19:04:08
0
Les rentrées fiscales vont forcément baisser dans l'avenir puisque le gouvernement a annoncé des baisses d'impôts pour les classes moyennes.

C'est une bonne initiative mais il ne faut pas augmenter d'autres taxes à côté , sinon on se mord la queue.

Pour qu'il y est une réelle reprise , il faudrait bloquer les taxes pendant au moins 10 ans, augmenter les salaires et que les entreprises jouent le jeu de l'embauche ; ce qui n'est pas le cas actuellement.

Et pour finir, rétablir le dialogue social, car en ce moment c'est plutôt chaud, très chaud.

Bonne soiree

Message complété le 08/07/2014 20:38:59 par son auteur.

Et bien le changement c'est pas pour maintenant. MDR

  
Répondre
colet colet
08/07/2014 18:27:38
0
ce qui est surprenant c'est que le trimestre dernier les chiffres officiels disaient le contraire, à savoir que les rentrées fiscales étaient en baisse.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
08/07/2014 18:21:13
0
Plus il y a de rentrées fiscales et plus le déficit se creuse, c'est le monde à l'envers.
C'est vrai il y a déjà tous les escrocs qui nous dirigent qui s'en mettent plein les poches ; ensuite sénateurs, députés, etc ; on va rajouter les partis politiques avec tout (magouilles) ce que l'on connaît.
J'oubliais aussi tous les assistés qui sont nourris par ceux qui bossent et tout ceux qui connaissent les combines pour toucher (allocation, rsa, assedic, etc.)
Tout cela représente quelques milliards, voilà ce que la France est devenue.

  
Répondre
ray71 ray71
08/07/2014 17:34:01
0
ben !oui je sais...mais dans notre pays cela s’appelle de la "solidarité " je sais aussi qu'aujourd'hui c'est un mot qui est galvaudé , mais bon pour certains ça veut encore dire quelque chose.
  
Répondre
colet colet
08/07/2014 11:54:43
0
d'après Reuters
"
Les seules recettes fiscales nettes augmentent de 6,5%, à 120,1 milliards, grâce à des bonds de 18,5% des rentrées d'impôt sur le revenu et de 15,7% de celles de l'impôt sur les sociétés.
"

bravo , çà jute fort !
  
Répondre
colet colet
08/07/2014 11:31:01
0
est-ce que tu sais que les syndicats représentent environ 8% des salariés, mais 100% et 100% des non salariés, les financent via les impôts ?

et si on revoyait l'entière utilisation des impôts ?
là on ferait de sérieuses économies, et surtout il y a de grandes chances que cela relance réellement l'économie REELLE

Message complété le 08/07/2014 11:39:05 par son auteur.

lire : mais 100% des salariés et 100% des non salariés ...

  
Répondre
ray71 ray71
08/07/2014 11:27:03
0
moi je pense le contraire heureusement que les syndicats sont là pour sauver un petit peu la misère car déjà que les ouvriers sont traités comme des paillassons sans eux ils seraient serpillières ...
ceux qui n'acceptent pas qu'il y ai contradiction (pour apporter un certains équilibre ) ne sont pas des démocrates , imposer les choses parce que on l'a décidé unilatéralement sans en débattre comme le fait le gouvernement ( car ils ont déjà tout décidé il n'y rien a négocier ) cela s’appelle de la dictature tout simplement , dites moi quels leviers possèdent les syndicats pour se faire entendre hormis la grève et le boycott ? .
de toutes façons ceux qui nous dirigent ont tort sur toute la ligne cela est largement prouvé par les résultats de leurs politiques en échec total .
alors pourquoi ne pas écouter et laisser les autres s'exprimer ?
  
Répondre
colet colet
08/07/2014 11:05:26
0
osuna
et tu les planques où ? parce que sinon, y a comme un cht'i problème
et comme en plus, ils en rajoutent ...

vite une rustine !

Message complété le 08/07/2014 11:08:53 par son auteur.

lamoueste
au moment du passage à l'euro, on a eu AUSSI le passage aux 35H pour les petites srtuctures, tu sais là où est (ou était) l'emploi.

tu y ajoutes toutes les mesures du traité de maastricht, et t'as le compte ... en euro , tu sais çà permets bien mieux de comparer, et le taux de change ne change plus rien entre les pays !

mais tout va bien ... la reprise arrive

  
Répondre
osuna osuna
08/07/2014 11:01:32
0
tant que l'on ne banniras pas de notre vocabulaire les mots solidarité, social, en veux ,tu en voilà,et que l'on aura à faire à des syndicats ultra révolutionnaires, nostalgiques de la "lutte des classes", partisans du jusqu'au-boutisme, on ne pourra pas aller de l'avant.

Message complété le 08/07/2014 11:02:08 par son auteur.

  
Répondre
lamoueste lamoueste
08/07/2014 10:47:25
0
Faux. L'euro est responsable de cette situation et l'aggravera de plus en plus jusqu'a provoquer l'éclatement.

Avoir une monnaie qui s'applique à des pays dont les économies sont structurellement différentes est une connerie sans nom...
Ou alors il faut m'expliquer comment degager une marge identique en produisant des fraises et en produisant des voitures...
  
Répondre
alexandre alexandre
08/07/2014 10:32:45
0
L'Euro n'y est pour rien. Le problème est ailleurs, malheureusement
  
Répondre
osuna osuna
08/07/2014 10:18:33
0
et pendant ce temps là, l'excédent de l'Allemagne s'accroit, quelle honte!!!!
  
Répondre
osuna osuna
08/07/2014 10:18:33
0
(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se creuse à nouveau en mai et revient à -4,9 milliards d'euros, comme en mars, après s'être réduit à -4,1 milliards en avril.

La détérioration du solde, liée à une poussée des importations, est particulièrement marquée pour les produits pétroliers raffinés et pour les oeuvres d'art, selon l'administration des douanes qui publie ces chiffres mensuels.

L'évolution est en revanche très positive pour l'industrie aéronautique et spatiale, du fait de livraisons exceptionnelles de satellites, ainsi que pour les produits chimiques qui voient se conjuguer hausse des ventes et baisse des achats.

Bercy ajoute que les autres variations restent, en regard, mesurées et le plus souvent négatives dans un contexte de hausse des achats.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201407111332 419336
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste