OK
Accueil > Communauté > Forum Archos

ARCHOS appelle à un réel soutien pour le numérique français

Cours temps réel: 0,076  -1,94%



ddonline ddonline
13/07/2014 09:06:09
0
Dans les 34 Plans de Montebourg, ARCHOS peut honnêtement se greffer dans au moins 5 plans avec Logic Instruments et les accords récents de cyber sécurité

e-education

nous construisons la france de la révolution pédagogique numérique pour tous. Le numérique fait évoluer toutes les formes traditionnelles de l’éducation: la relation entre l’enseignant ou le formateur et ses élèves, les relations entre les pédagogues, la relation entre les élèves, la relation entre l’ecole et les familles. L’e-Éducation est une formidable occasion de développer l’interactivité et la créativité de tous. Le développement d’une filière industrielle française du numérique éducatif performante est un enjeu politique de souveraineté nationale, une source de création d’emplois qualifiés et un élément clef pour permettre à la france de continuer à faire entrer l’ecole dans l’ère du numérique : cela constitue donc un investissement essentiel pour l’avenir de la jeunesse. il existe un tissu dynamique de startups, travaillant sur le développement d’applications et la conception de ressources numériques
  
Répondre
ddonline ddonline
11/07/2014 09:46:50
0
ddonline ddonline
11/07/2014 09:28:22
0
Pendant la campagne présidentielle, Arnaud Montebourg a déjà vanté les mérites d'Archos, une "entreprise française qui produit de très bonnes tablettes tactiles", comme il l'expliquait dans cet entretien accordé à un collectif scientifique. Une entreprise française, certes, mais qui ne dispose pas d'usines en France.
  
Répondre
ddonline ddonline
11/07/2014 09:23:34
0
A. Montebourg met le numérique au centre du redressement industriel
Dans sa feuille de route sur le redressement industriel de la France, Arnaud Montebourg fait la part belle au numérique. Orange sera au centre du dispositif.
le 10/07/14 à 17h00

Arnaud Montebourg : "Il faut que nous accélérions l'équipement des 30 millions de foyers en fibre optique".


En présentant sa "feuille de route pour le redressement économique de la France", Arnaud Montebourg a évoqué à plusieurs reprises le rôle des technologies et des acteurs français du numérique dans cet effort.
Dans le cadre du programme d'investissement dans les infrastructures, le ministre a déclaré : « Je propose surtout que nous investissions massivement dans les infrastructures du savoir et de la révolution numérique ».
La priorité accordée au plan France Très haut débit a été réitérée. « Il faut que nous accélérions l'équipement des 30 millions de foyers en fibre optique. Cet objectif devra être inscrit dans la future loi de croissance et de pouvoir d'achat qui sera présentée à l'automne 2014, afin que l'investissement en génie civil des opérateurs privés ne s'arrête pas ».
Arnaud Montebourg a justifié cette mesure par certains retards constatés sur le terrain et « une discipline peu suivie de la part des opérateurs privés concurrents de l'opérateur historique » a t-il ajouté sans citer d'acteurs.
Dans le plan e-éducation, 700 millions de commandes publiques
Le ministre a aussi fait miroiter, avec le plan e-éducation de son collègue, Benoit Hamon, la mobilisation de 700 millions d'euros de commandes publiques pour équiper les écoles en technologies numériques et « faire travailler une filière renaissane des tablettes électroniques en France » selon Arnaud Monterbourg.
De même, il a demandé, avec Aurélie Filipetti, aux opérateurs audiovisuels et numériques français de s'unir pour offrir des plates-formes alternatives aux offensives anglo-saxonnes dans la culture et le cinéma. Une allusion directe aux menées de Netflix qui doit arriver en France à l'automne 2014.
Dans le cadre de la constitution d'offres de services numériques "made in France", face aux offensives des géants américains, le ministre veut faire d'Orange « le vaisseau amiral porteur de notre révolution numérique et souveraine ». Une lettre de mission sera prochainement envoyée au président de l'opérateur pour le conforter dans ce rôle. « Nous ne répugnerons pas à nouer des alliances européennes à ce titre » a t-il conclu.
  
Répondre
ddonline ddonline
11/07/2014 09:01:42
0
ARCHOS appelle à un réel soutien pour le numérique français

Suite au choix du Conseil Général de l Oise, d équiper les élèves d une tablette de marque chinoise,ARCHOS s étonne que la filière numérique française ne soit pas plus soutenue par le gouvernement français.

Igny, le 10 juillet

ARCHOS, pionnier des appareils Android, souhaiterait que les déclarations officielles visant à soutenir la filière française du numérique soient confirmées par des actes concrets des différents acteurs de l Administration Française.

En effet le Conseil Général de l Oise vient de retenir l offre d un constructeur chinois contre celle d ARCHOS.

L offre concurrente faite par ARCHOS est équivalente en terme de spécifications techniques et meilleure en terme de prix.

ARCHOS, pilier des tablettes en Europe

ARCHOS acteur majeur du marché européen des tablettes et précurseur dans ce domaine depuis 2008, est idéalement positionné pour préparer les nouvelles générations au monde numérique de demain, objectif de l appel d offre du Conseil Général de l Oise.

«Nous sommes fiers d être le dernier acteur européen à pouvoir résister sur le marché des tablettes de plus en plus concurrentiel»déclare Loïc Poirier, PDG d ARCHOS.

«Nous proposons les dernières technologies à des tarifs abordables, amenant une réelle valeur ajoutée au marché et à la filière numérique européenne.

Soutenir le numérique français ARCHOS appelle donc le gouvernement français à engager une réflexion collective pour un réel soutien à la filière industrielle du numérique afin de :

1.Garantir une transition vers le numérique de l éducation française

2.Valoriser et développer les entreprises européennes du numérique

3.Garder l Europe dans la course mondiale à l expertise numérique

Pour plus d information sur les gammes de tablettes, de smartphones ou d objets
connectés développés par ARCHOS, rendez-vous sur
www.archos.com.

http://www.archos.com/corporate/press/press_releases/FR_Archo s_Soutien_Numerique_Fran_ais_PR_20140710.pdf
  
Répondre

Forum de discussion Archos

201407130906 420082
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste