OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 3912 bis



Antoine Antoine
07/09/2014 15:44:23
0
Je n'ai pas les chiffres , tu m'as "volé" ma conclusion
Tout a fait d'accord avec toi .

Fort repli identitaire en UE , a ce propos ,les sondages sur le referendum en Ecosse..et après ? la Catalogne ?

  
Répondre
alexandre alexandre
07/09/2014 13:38:25
0
PS peux tu me donner les budgets de la défense France et Allemagne
Je n'ai pas le chiffres. Ma opinion personnelle est que le buget militaire française dépasse celui de nos voisins germaniques.
Je n'en fais pas pour ma part un argument sur les déficits car les objectifs de défense de la France doivent être partagés par nos partenaires européens.
Ce qui n'est pas évident.

Il reste du travail à faire sur ce plan comme sur beaucoup d'autres.

La solidarité, c'est la détermination a vouloir aider son prochain. Je ne suis pas sûr que cette volonté soit partagée par tous les Européens .......


Message complété le 07/09/2014 13:41:19 par son auteur.

Je n'ai pas le chiffres. Ma opinion personnelle

lire chiffre. Mon opinion personnelle

ce clavier azerty est parfois destabilisant.

  
Répondre
jipes jipes
06/09/2014 23:37:28
0
@ Antoine,

"Je ne répondrai pas a tes positions politiques , ni au message d'un non résident qui s'invite chez les autres , mais qui chez lui est fortement xénophobe"

Comment peux-tu sortir une phrase aussi stupide que celle-ci ?

Si toi, tu es ancré à gauche (avec des œillères, il va de soi), je n'ai pas de positions politiques partisanes. Si je soutiens la ligne de Marine Le Pen, c'est parce qu'actuellement, c'est la seule voie pour sortir la France de l'impasse dans laquelle l'UMPS a plongé la France.
Et je n'ai pas toujours voté FN car dans le passé, j'ai aussi voté socialiste et communiste.
Je suis un homme libre en politique et je n'ai pas les mains liées par des idéaux largement dépassés par ceux qui en tiennent les rênes aujourd'hui.

Bien que résidant en Suisse, j'ai toujours un pied à terre en France et même sans cela, je ne me retiendrai jamais de m'exprimer car dans la devise de mon pays figure le mot "Liberté". Tu ne me sembles pas être un bon Français car cette "liberté", tu ne la reconnais pas aux autres.
Tu te comportes vraiment comme un "socialiste". J'en sais quelque chose puisqu'une partie de ma famille agit de la même façon que toi.

Mais là où tu racontes n'importe quoi, c'est quand tu parles de "xénophobie" !
N'habitant pas loin d'un centre de réfugiés politiques et économiques, mes enfants dès leur plus jeune âge ont passé une grande partie de leur enfance avec les enfants de ces réfugiés. Dieu merci, ils ont acquis tolérance, ouverture sur le monde, défense de l'opprimé et......partage.
Mes enfants sont encore jeunes (15 et 18 ans) et, avec leurs yeux, ils apprennent à découvrir et à comprendre la politique qui est menée dans l'hexagone. Et je peux t'assurer qu'ils sont certainement plus tolérants que tu me sembles l'être.

Quant à la liste des amis étrangers (venus des quatre coins du monde) réfugiés qui ont trouvé domicile en Suisse, il me faudrait du temps pour te l'écrire !

Passe un bon dimanche.
  
Répondre
Antoine Antoine
06/09/2014 23:10:47
0
Je ne répondrai pas a tes positions politiques , ni au message d'un non résident qui s'invite chez les autres , mais qui chez lui est fortement xénophobe .

La baisse de l'euro est une condition nécessaire mais non suffisante , il faut aussi reformer nos structures et avoir une Europe plus coherente au niveau budgétaire fiscal et économique ( Ex de l'Irlande et de l'impot/ les Stés ..)

" La baisse de l’euro aurait aussi un autre effet, celui de faire fuir les investisseurs en euros ":
Pas les investisseurs les spéculateurs . As tu regardé l'incidence d'une baisse de l'Euro sur Le cout de production d'Airbus par exemple . Le prix catalogue d'un Airbus comparé a celui d'un Boeing tournerait a l'avantage d'Airbus a modéle équivalent bien sur ).


Donc les 1,5 % de croissance gagnée : nous sommes d'accord sur 1.5% au mini , tu raisonnes comme si une baisse durable n'avait aucun effet sur le choix des lieux de productions , comme si la totalité des échanges hors zone Euro se faisait uniquement avec la zone $

Pétrole : La hausse du prix du pétrole rendrait plus rentables les travaux d'économie d'énergie , plus rentable le photo voltaique , plus rentable la voiture hybride .

Mario Draghi a aussi soulevé le problème de la confiance. « Sans elle ce sera l’échec »:
Tout a fait d'accord


Tout n'est pas du gain , il y a des secteurs de pertes , mais je pense que le solde est positif .

Tu évites des reflexions sur notre président et j'évite des reflexions sur la dérive du serment d'Hypocrate OK

Pour que notre échange soit profitable , un seul item ? OK ?

  
Répondre
jipes jipes
06/09/2014 21:37:54
0
Il est certain que le US$ va continuer sa progression contre l'Euro mais nous devons garder les yeux ouverts et ne croyons pas que l'on va retrouver de sitôt de la croissance (1 % serait déjà un miracle).

On va plus tôt se diriger vers une période difficile. Les syndicats qui sont restés assez discrets depuis le début du quinquennat vont à leur tour, comme les frondeurs, élever la voix car les priorités exercées par le Gouvernement et le Président ne correspondent en rien aux aspirations des Français (ceux-ci vont montrer leur ras-le-bol devant les différentes pressions subies).

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
06/09/2014 21:15:40
0
Je reconnais,volontiers,avoir une "dent" contre FH, et souhaite qu'il ne prenne pas plus longtemps "racine".

Donc,globalement ce que je déduis de l'article:

Si on baisse l'euro de 20 ou 30 %, on peut retrouver 1 % ou 1,5 % de croissance grâce à l'effet dopant sur nos exportations hors zone euro.

Il faut un taux de croissance d’au moins 1,5 % pour qu’en France on réduise le chômage, un chiffre qui correspond aussi à la réalité démographique. À ce taux de croissance de 1,5 %, les entreprises créent autant d'emplois en France qu'elles en suppriment du fait de l'amélioration de leur productivité qui garantit le maintien de leur compétitivité.
Si une baisse de l’euro, a un effet positif sur les exportations, pesant 10 % du PIB, elle a en revanche un effet négatif sur le pouvoir d'achat, car renchérit les importations.
Ce qui signifie que l'ensemble des Français, particuliers, qu'ils soient riches ou « sans dent », de même que les entreprises sensibles aux prix des biens et services importés subiront une perte de pouvoir d'achat 2,4 fois plus élevée que le taux de croissance généré de l'autre côté grâce aux exportations. Autrement dit, pour éviter un accroissement du chômage, tous les Français contribueront à l'effort en baissant leur pouvoir d'achat.
Ce qui revient peu ou prou au même que s'ils avaient dû payer un impôt, une TVA supplémentaire de 3,6 % en vue de booster la compétitivité des entreprises par une baisse de charges d'autant, en concentrant cependant cette baisse de charge sur les entreprises exportatrices, revenant pratiquement au même en impact sur le prix à l'export qu'une baisse de 30 %.
La baisse de l’euro aurait aussi un autre effet, celui de faire fuir les investisseurs en euros, voire de faire des placements en autre monnaie.
Une fuite des capitaux aurait un effet dramatique amplifiée par la déflation,qui est à notre porte,ce qui induira des faillites d'entreprises actuellement fragiles, avec un effet décalé dans le temps. Donc les 1,5 % de croissance gagnée pourraient être perdus dans les années suivantes.
Conclusion
Comme le disait le chimiste, économiste et philosophe Antoine Lavoisier (et déjà avant lui Anaxagore), rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...
Qu'on choisisse la baisse de l'euro ou une politique d’augmentation des impôts, ou une politique d'austérité ( baisse des dépenses publiques), pour financer une baisse de charges des entreprises exportatrices, cela revient à produire les mêmes effets sur la croissance, le pouvoir d'achat (en baisse) et emploi (stabilité du chômage, même pas baisse significative).
Le tout accompagné par au minimum une perte de confiance, défiance, qui ne sont nullement des dynamiques positives.
Mario Draghi a aussi soulevé le problème de la confiance. « Sans elle ce sera l’échec ».
Mes propositions ANTOINE sont, évidemment « radicale », « extrémiste » comme tu dois le penser, c’est-à-dire :
Que le Président reconnaisse son échec, reconnaisse que le pays ne lui fait plus confiance et démissionne, (même NOAH est déçu, c’est tout dire. je te rappelle que tu fais partie des 10% qui le badent, béatement depuis le début, je fais partie des 90% restants très très dubitatifs sur sa capacité de succès.
Je te rappelle tes propos en son tout début de mandat « il va vous étonner !!! »
« Donnez-lui du temps !!!! ».
Pour moi : 2 ans et 3 mois de perdus, déjà. Faudrait arrêter les dégâts !!!
S’il ne souhaite pas démissionner, par manque de lucidité, qu’il ne fasse plus rien, ne parle plus, pour arrêter les dégâts au plus vite.Cela sera déjà un mieux que nous ressentirons très vite.
Après lui, faut changer les institutions : vote à la proportionnelle, mandat Présidentiel à 7 ans, avec un vote de l’Assemblée Nationale, donc représentée à la proportionnelle, à mi-mandat pour vérifier si le Président a toujours la majorité.
Si ne l’a pas : destitution, et nouvelle élection.
  
Répondre
mr propre mr propre
06/09/2014 20:58:51
0
Bonsoir antoine ,
Merci pour tes reponses a mes multiples questions qui ne traitent pas forcement de bourse mais d'environnement economique.
Tu a raison sur le fait de ne pas confondre correction et consolidation .
Sur la question du livret a ,je pense que si le gouvernement actuel baissait les taux en dessous de 1% ce serait pour le commun des mortels un signe d'investissement a realiser ou une obligation de prise de risque sur les marche.
Quant a ma renegociation de credit , vu la reactivite de ma banque j'arriverai certainement mi octobre .

Tu nous disais phase 3 maxi 4500 ce qui correspondait aussi a mon at ,tu suggere donc toi aussi une conso ?
Jete un petit coup d'oeil sur tes graphs en echelle loga .

J'ai un big propleme avec mon pc ,ca sent le pc doctor pour la suite
Je me sent comme un guerrier massai avec sa lance devant le lion .
La tablette archos marche tres bien pour le forum mais moins pour l'at.,

Bon week sous le soleil .
  
Répondre
mr propre mr propre
06/09/2014 20:58:51
0
Bonsoir antoine ,
Merci pour tes reponses a mes multiples questions qui ne traitent pas forcement de bourse mais d'environnement economique.
Tu a raison sur le fait de ne pas confondre correction et consolidation .
Sur la question du livret a ,je pense que si le gouvernement actuel baissait les taux en dessous de 1% ce serait pour le commun des mortels un signe d'investissement a realiser ou une obligation de prise de risque sur les marche.
Quant a ma renegociation de credit , vu la reactivite de ma banque j'arriverai certainement mi octobre .

Tu nous disais phase 3 maxi 4500 ce qui correspondait aussi a mon at ,tu suggere donc toi aussi une conso ?
Jete un petit coup d'oeil sur tes graphs en echelle loga .

J'ai un big propleme avec mon pc ,ca sent le pc doctor pour la suite
Je me sent comme un guerrier massai avec sa lance devant le lion .
La tablette archos marche tres bien pour le forum mais moins pour l'at.,

Bon week sous le soleil .
  
Répondre
Antoine Antoine
06/09/2014 19:15:09
0
Peux tu faire un C/C de l'article impossible d'y accéder avec ton lien
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
06/09/2014 15:25:20
0
L'Union entre de nombreux pays demande des efforts de tous.Le Président de la BCE a compris que dirigeants des États membres de la zone euro auront toujours des points de vues trop éloignées pour arriver à une véritable construction solide.Les uns au Sud souhaitent surtout un "miracle" de croissance,apportée par les pays du Nord,pour éviter au Sudistes l'effort demandé. Les autres au Nord, tiennent à la stricte application des traités, pour combattre les déficits publics,origine de notre dette abyssale.
Mario a compris que la déflation est si proche,que cette semaine il a dégainé tout son arsenal,en catastrophe.On y est, la dégradation générale est en marche.Intelligemment il a répété que son arsenal de tir ne marcherait que si des efforts étaient faits par les états membres et ce à 19 reprises!!!!La remise en ordre des dépenses publiques n'aura pas lieu en France,et la France est l'un des deux poids-lourds de la zone euro.Malin,le bigre. Il ne sera pas accusé de n'avoir pas sorti l'arme lourde,et il pourra attribuer,plus tard l'échec au Chef du Gouvernement Français de l'éclatement de la zone.Il écrira,alors,un livre: "Merci,pour ce moment",dans lequel nous nous délecterons des coups de téléphones et des discussions de couloir entre Merk..,Drag.. et Couillounou.

  
Répondre
Antoine Antoine
06/09/2014 15:19:42
0
@ Alex ,

OK reformes en France sont nécessaires pour ne pas dire obligatoires

mais aussi au niveau de l'Europe des politiques fiscales budgétaires concertées ,il aurait fallu commencer par cela avant de mettre l'euro en place

Et mon "DADA " un statut de l'élu

PS peux tu me donner les budgets de la défense France et Allemagne .

  
Répondre
Antoine Antoine
06/09/2014 15:10:29
0
@ Jcroiplu

Sur cette file nous essayons d'avoir un échange constructif , merci de destiner a d'autres tes propos ne reposant sur aucun fondement
Et en lisant ton message je suis de convaincu que si il y a un c.... je ne suis pas sur qu'il soit a l'Elysée

C'est la pensée "socialiste" qui est à soigner : a part tes invectives , je ne vois aucune proposition cohérente . Arguments svp !


"le Français verra la valeur de l'euro diminuer de 10,20 ou 30% réduisant son épargne d'autant.":

Si tu es capable d'un échange , j'aimerai savoir sur quoi repose une telle assertion
  
Répondre
alexandre alexandre
06/09/2014 14:14:02
0
La parole est toujours un exercice difficile, quel que soit son auteur. Le Président de la BCE agit dans un contexte plus difficile que ses homologues américain, britannique, japonais .....car les Etats membres de la zone euro ont des attentes différentes, divergentes.
Les uns au Sud souhaitent un encouragement à la croissance. Les autres au Nord, les Allemands en tête, tiennent à une stricte discipline pour combattre les déficits publics.
La BCE a clairement privilégié le risque déflationniste, le risque d'une dégradation de la reprise économique. Mais la BCE reste attacher aux efforts de remise en ordre des dépenses publiques et aux réformes pour également combattre le risque de récession .....les réformes ont un coût tout comme l'absence de croissance.
On ne peut souhaiter que les politiques fassent de même en prenant leurs responsabilités.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
06/09/2014 11:13:46
0
Bonjour,
ces taux négatifs,seront,hélas,peut-être un excellent "placement" pour les banques.
Il vaut mieux "s'assurer d'une petite perte" que de se prendre une baisse très importante d'autres actifs.
Imaginons un seul instant l'échec de super Mario,qui dit et redit que la politique de la BCE seule ne suffira pas.
Échec provenant par exemple d'un chef de gouvernement qui pense faire des réformes structurelles alors qui fait de l'habillage pour l'opinion lambda.
Échec provenant de manifestations de rue qui dérapent et bloquent le système par des grèves répétitives.
Échec provenant du pshiitt du pacte de responsabilité
Échec venant d'autres pays de l'UE qui en ont ras le bol des fadaises répétées par les laxistes
Échec de la "relance",qui profitera peut-être à certain,mais peut-être pas à la France,si relance il y a ...

Les banques se "sauveront",donc, avec de tels taux,et le Français verra la valeur de l'euro diminuer de 10,20 ou 30% réduisant son épargne d'autant.
En fait les banques viennent de décrocher le jack-pot.

C'est la pensée "socialiste" qui est à soigner.Croyant que le sauvetage viendra de l'extérieur,soit par de la dope,soit par des astuces de rachats d'actifs pourris pour cacher la poussière sous le tapis, et qu'attendre en tuant les derniers investisseurs Français pour grappiller quelques voix des "édentés" comme les appelle FH, honte de la France.

Draghi,est trop mou,en demandant diplomatiquement à la France de faire des réformes structurelles.
Il aurait dit à FH : "CASSE TOI ÉDENTÉ CON" m'aurai convenu.

  
Répondre
alexandre alexandre
06/09/2014 10:49:20
0
L'environnement financier évolue avec les déclarations de la BCE et son coup de rabot qui porte son taux de référence à 0.5%, son taux de rémunération négative des dépôts à -0.2%

Ces taux négatif ou quasiment nul dissuadent de placer son argent en Europe, dépréciant l'euro et par là même accroit la compétitivité des entreprises européennes.

On comprend bien que si l'on en reste là. les effets de de ces actions risquent d'être limités et insuffisants. C'est pourquoi, ces mesures seront complétées par des rachats d'actifs adossés à des actifs sécurisés, les ABS et les opérations de refinancement à long terme, les LTRO (prêts à 3 ans) accordés aux Banques.

Ces dernières mesures seront accordées aux Banques dès Septembre. Ces actions devraient soutenir le crédit et reprise de la croissance.

En ce qui concerne l'inflation, celle-ci n'est pas une menace tant qu'elle n'entraîne pas de spirale baissière , l'abondance de liquidités bon marché devrait enrayer la baisse des prix à condition que la demande, la consommation reparte.

A mon avis, les taux de crédit, les rendements obligataires devraient rester bas. Et ceci pour au moins 2 ans, les estimations d'inflation de la BCE à l'horizon prévoient un taux de 1.4% pour 2016.

L'institution monétaire mise dorénavant sur une hausse des prix de 0,6% cette année contre 0,7% jusqu'alors, a indiqué son président Mario Draghi lors de sa conférence de presse mensuelle à Francfort. La BCE a maintenu inchangées ses prévisions d'inflation pour 2015 et 2016, à 1,1% et 1,4% respectivement.

Elle a par ailleurs revu à la baisse ses prévisions de croissance pour 2014 et 2015, à 0,9% et 1,6% respectivement, mais relevé celle pour l'année 2016 de 1,8% à 1,9%.

Source AFP 4.09.2014


Mais la politique monétaire ne peut pas tout faire. Elle doit être complétée par des politiques budgétaires ou des plans de relance au niveau européen, par des réformes structurelles.

Les réformes structurelles ont un coût comme l'absence de croissance. Et elles requièrent du courage pour les entreprendre. Elles sont porteuses d'espérance pour l'emploi, le niveau de vie.

  
Répondre
Antoine Antoine
06/09/2014 09:27:48
0

"Le discoure et les mesures de super mario vous ont elles satisfaites ou pas ?":

satisfait oui , les banques vont elles jouer le jeu ?


"le taux du livret a va encore baissé au mois de janvier en toute logique ?"

En logique financière oui, en logique politique non

"renégocier mon taux d'emprunt habitat"

un peu tot , 2eme quinzaine d'octobre

"je pense rerentré dans le marché après correction."

Je ne crois pas a une correction , ou tout va s'écrouler( géopolitique ) ou la hausse va continuer de plus belle ( mesures économiques). Je penche pour une continuation de la hausse et éventuellement une consolidation en septembre

correction = baisse de l'ordre de 10 à 20% minimum

Consolidation = baisse < à 10%

Bon week end
  
Répondre
mr propre mr propre
05/09/2014 21:55:00
0
Bonsoir antoine et alexandre
J'ai revendu une bonne partie de mon pee en action aujourd'hui pour une at en surachat excessif sauf que l'at ne sert a rien sans les fondamentaux et je pense rerentré dans le marché après correction.
Le discoure et les mesures de super mario vous ont elles satisfaites ou pas ?
Reste les stress test des banques européennes.
La géopolitique avec l"europe de l'est et surtout un marché pour l Allemagne.
Tout ça pour dire que l'at permet de connaitre les bons points d'entrées et de sorties de marché mais n'évalue en aucun sa puissance.

Si j'ai bien compris ,le taux du livret a va encore baissé au mois de janvier en toute logique ?
Je suis en train de renégocier mon taux d'emprunt habitat en ce moment,ça tombe a pique, non ?

Merçi a vous les gars
  
Répondre
alexandre alexandre
04/09/2014 17:49:46
0
Non, mais je vais le lire.

Bon, maintenant que la Bce drogue les marchés. Il faudra s'y habituer et aux salles de shoot.

Le problème avec le relâchement monétaire, c'est qu'on ne sait pas bien comment en sortir.


Les banquiers centraux savent-ils comment sortir de ces systèmes 'Ponzi' ?

Dans le cas de la FED, de la BOJ, elles devront à mon avis conserver très longtemps les actifs achetés au plus fort de la crise.

La BOJ qui avait commencé avant la FED a encore dans son bilan ce type d'actifs. La Fed est elle aussi engagée à les porter encore plusieurs années.

Sur les moyens, j'approuve les ABS, achats d'actifs sécurisés .... un moyen approprié à la relance de l'investissement qui ne satisfont pas les banques à l'heure actuelle.



  
Répondre
Antoine Antoine
04/09/2014 17:19:00
0
alexandre alexandre
04/09/2014 16:50:13
0
  
Répondre

Forum de discussion Général

201409071544 421262
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste