OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Moody's abaisse une nouvelle fois ses prévisions de PIB pour la France

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



colet colet
10/09/2014 12:52:03
0
mais t'oublie TOUS CEUX qui en profitent et qui croient donc en lui, tel le messie ...
et là on va finir par avoir le chiffre, à ce rythme

pour mémoire les fonctionnaires sont plus de 20% et certains nous laissaient croire qu'ils avaient tous votés FH, dont acte
  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/09/2014 12:29:54
0
gosting
++..ne me dis pas qu'il y a encore 15 % qui croient en gvt ?..++
Moi, je ne le crois absolument pas. Je pense que le 1 est en trop.
Mais c’est ce que les sondages veulent nous FAIRE CROIRE. Imaginons les effets dévastateurs s’ils nous annonçaient un %age proche de 0% ?
Bon, ça ne ferait pas démissionner l’autre, qui s’accroche comme un morpion. Mais cela amplifierait la mouvement de révolte latent.
Donc, il ne faut pas trop déglinguer le Gvt. Certains (beaucoup) s’en chargent, à juste titre. Il faut instaurer un semblant de confiance. Sans confiance, rien n’est possible.
Le pourquoi de cette com. bien orchestrée. Les journalistes mènent leur campagne électorale hollandaise.
Pas un J. T oú in ne voit apparaître la tronche du président par erreur.
Cela me fit faire des économies d’électricité, parce que, à la moindre apparition de ce triste sire, fû-elle très brève, j’éteins mon poste télé. Je ne peux plus voir, ni l’écouter. Idem pour l’ensemble des ministres fantoches.
POUBELLE !
  
Répondre
colet colet
10/09/2014 11:22:23
0
je remonte juste pour mémoire ...
  
Répondre
gosting gosting
19/08/2014 14:12:09
0
moicmoi

ne me dis pas qu'il y a encore 15 % qui croient en gvt ?
  
Répondre
danfer danfer
19/08/2014 12:49:40
0
malheureusement avec la mentalite qu il y a aujourdhui,je crois qu on risque plus d avoir une guerre civile q une revolution...et ca devrait etre un vrai carnage
  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/08/2014 07:52:20
0
c'est sûr, le système est parfaitement verrouillé et inviolable, les urnes sont une utopie, les "forts" ont appris des révolutions passées et s'en prémunissent!
la seule solution est évidemment la révolution, ça passera par le sang, faut arrêter de rêver et croire ce que ces crevés nous racontent à savoir que la solution est dans la "révolution permanente" le "réformisme" ou toute autre connerie!
  
Répondre
danfer danfer
19/08/2014 00:04:49
0
je pense que vous avez tous raison...en tous cas,j aime le penser

Message complété le 19/08/2014 00:07:28 par son auteur.

pour moi il n y a q un mot qui va avec tout ca;REVOLUTION

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/08/2014 23:01:58
0
++.. je ne fais confiance à aucun politique..++
Moi non plus. Ces gens-là, la seule chose qui les passionne, ce n’est pas le bien-être du peuple, ou de la France, contrairement à ce que certains ont encore l’air de croire, mais leur carrière. Il faut en virer, au bas mot, 75%. Mais pour cela, une seule solution. La même qu’ en 1789.
++..Bon, il reste encore une chose à tester sur une échelle universelle: L'AUTOGESTION…++
C’est aussi mon avis. La Suisse, qui pratique un peu ce système, ne s’en porte pas plus mal. Bien au contraire.
Un personnage apolitique (créateur de plusieurs entreprises), dont j’ai oublié le nom, s’annonce comme candidat, avec des idées entrepreneuriales, et non politicardes ou carriéristes. Mais , avec le barrage des 500 parrainages, il n’a aucune chance de se trouver sur la ligne de départ.
Le seul moyen de changer les choses en France ne peut pas passer par les urnes. Nous sommes otages des politicards, pieds et poings liés. C’est l’une des réformes à mettre en œuvre d’urgence, mais qui ne pourra être mise en œuvre que par le peuple.
  
Répondre
abstrus abstrus
18/08/2014 22:14:19
0
Bon, il reste encore une chose à tester sur une échelle universelle: L'AUTOGESTION.

Il existe en France beaucoup de SCOP qui fonctionnent très bien...

Mais cela réclame beaucoup de responsabilisation de la part de chacune et chacun et dans ce cas, la confiance et le respect est dans chaque individu...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/08/2014 22:09:10
0
salut moicmoi

moi je ne fais confiance à aucun politique et je dois dire que je ne suis pas déçu!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/08/2014 21:55:28
0
Ah ! Voilà un début de changement ? C’est bien la 1ère fois depuis 2 ans et demi que le ministre des finances ne prend pas les économistes pour des cons, et qu’il reconnaît que les objectifs du Gvt sont dans les choux. Et, je n’ai pas entendu que c’est la faute à……à qui , cette fois ?
Mais, cet ajustement des prévisions est-il réaliste ? La France est-elle armée pour s’assurer un taux de croissance de 0.5% ? J’en doute. Avec toutes ces ponctions fiscales sur les particuliers et sur les entreprises, avec ce refus de la part du Gvt de faire les réformes qui s’imposent, avec ce refus de la part du Gvt de faire les vraies économies (C. à D. les dépenses de l’ ETAT , et non pas la paupérisation des citoyens), il est difficile d'espérer la croissance.
Dans mon petit cerveau, 1+1 = 2 , 1 -1 = 0
Mais je ne sors pas de l’ ENA où l’on enseigne que 1 – 1 = 10.
Vous devez vous en douter, je fais partie des 85% de Français qui ne font pas confiance à ce Gvt.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
18/08/2014 15:46:28
0
Qui , à part SAPIN et HOLLANDE sera surpris en dehors des éternels rêveurs d'un monde qu'ils pensent idéal et où les pays qui appliquent leurs magnifiques théories comme la COREE DU NORD affichent des résultats spectaculaires qui font le "bonheur" du petit peuple.
Il faut ajouter les intexociqués d'un système scolaire un peu bizarre sur le plan économique.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
18/08/2014 15:46:28
0

Quelques jours après avoir dévoilé une croissance nulle au deuxième trimestre 2014, la France passe l'épreuve des agences de notation qui révisent logiquement leurs perspectives.

Moody's s'est ainsi exprimé ce matin et a revu une nouvelle fois ses prévisions en baisse pour l'Hexagone. L'agence de notation américaine anticipe une croissance de 0,5 % en 2014 contre 0,6 % dans sa précédente estimation qui ne date que d'une semaine...

Pour 2015, l'agence estime que la barre symbolique des 1 % de croissance du PIB ne sera pas atteinte et que la France réalisera seulement 0,9 %.

Du côté du gouvernement, ce dernier n'a pas tardé à corriger le tir et a profité de la calme période estivale pour revoir ses prévisions drastiquement en baisse. Le ministre des finances, Michel Sapin a en effet indiqué la semaine dernière que le nouvel objectif gouvernemental était d'atteindre une croissance de 0,5 % cette année contre 1 % prévu jusque-là.

L'impact sur le déficit budgétaire de la France sera bien évidemment important et il devrait sans surprise dépasser les 4 % du PIB cette année contre 3,8 % anticipés jusqu'à présent.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201409101252 424895
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste