OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

DJ graphe en hebdo - Page 7

Cours temps réel: 37 878,26  0,56%



fipuaa fipuaa
14/07/2015 15:45:47
2
""Le principal danger en trading peu importe les outils c'est la formalisation (pour en revenir à la fourchette lol)""


c'est justement ce que je ne sens pas, tout adapter pour se faire "plaisir" ou se convaincre d'une tendance ou se rassurer!


ex : on peut aussi placer des fibos comme bon nous semble sur la bougie que l'on veut mais faudra se méfier des résultats!
enfin, chacun utilise ce qu'il veut du moment qu'il gagne, le reste n'est que palabres!
  
Répondre
sagripan sagripan
14/07/2015 14:59:32
2
Résultats de JPMorgan et J&J coté US + retails sales faible (donc qui repousse très vraisemblablement perspectives pour hausse des taux pour le court terme)

"elle a des règles toutes simples et au final très efficaces que je respecte du coup par conviction et je pense qu'il est très aléatoire de l'adapter, de la profaner"

Le principal danger en trading peu importe les outils c'est la formalisation (pour en revenir à la fourchette lol)

La manière dont j'ai placé la fourchette fait état de 3 niveaux intéressants lorsque le marché se trouve en range : les extrêmes et son mode (représenté par la médiane de la fourchette)
  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/07/2015 12:23:58
2
salut


je note la "philosophie" intéressante de ton intervention
Je ne suis pas en phase avec toi sur la fourchette d'andrews, elle a des règles toutes simples et au final très efficaces que je respecte du coup par conviction et je pense qu'il est très aléatoire de l'adapter, de la profaner. Il pourrait en résulter de faux signaux et donc de croire en de fausses tendances ct. La fourchette d'andrew est très efficace quand elle s'appuie sur des "jambes" complètes de mouvement, couper les jambes revient à dessiner des canaux et l'on retombe dans le dessin chartiste classique (certes efficace) mais qui n'a plus rien à voir avec une fourchette.
Ce n'est que mon avis bien sûr, peut être trop partisan!
Un nouveau regard sur la tendance est toujours le bienvenu, merci à toi
  
Répondre
sagripan sagripan
14/07/2015 11:59:09
2
Bonjour,

les obliques ne sont pas adaptées à la lecture de prix qui s'effectue sur ton graphique DJ en hebdo (mais aussi de manière générale sur les indice US à l'heure actuelle)

Je m'explique,

il y a (AMHA) deux lectures à effectuer. Soit une lecture dite "verticale" des prix. Le marché sera appelé de tendance. Les obliques seront alors utiles et nous permettront d'apprécier des excès et des respirations du marché. Sur les indices US l'année 2013 en est l'exemple le plus parlant.

Soit une lecture dite "horizontale". On parlera alors de range. Ce 1er semestre 2015 en est assez représentatif. Le contexte le justifie....période de transition dans la politique monétaire US....attente d'une première remontée du taux d’intérêt directeur....

Pour en revenir au graphique, le YM (future de l'indice DJ) ira très probablement atteindre les 18100 (pointe haute bougie hebdo du 22 juin 2015) Alors ta fourchette sera cassée et quid de la pertinence de ta fourchette ou pour être plus précis de son tracé...

Je te propose un autre tracé...
  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/07/2015 08:53:40
2
cette vue est passionnante et laisse croire à une conso avant de passer


simple avis
  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/07/2015 22:30:48
0
la bougie de la semaine dernière a bien joué son rôle comme prévu


ouhh, on vient de sauver de justesse la meumeu 20 et le support du canal, les plus bas magiquement rachetés


on est en attente comme les autres!!
<p>
</p>
  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/06/2015 07:17:17
0
"pénétrante baissière"
un plus haut
indicateurs+
tendance tjrs haussière


simple avis
  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/06/2015 07:22:26
0
salut


j'avais pas vu, il a battu le record en signant un T1 de très belle facture en plus, c'est dingue!
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/06/2015 07:16:48
0
Salut:
et le Nasdaq qui a battu son record historique.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/06/2015 07:00:33
0
Belle vue hebdo, belle évolution , on finit où ce soir, juste dessous, juste au dessus? à coté lol


ce qui est déjà acquis c'est la visite de la bol inférieure et de la meumeu20
on admire les bols qui se resserrent!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/06/2015 16:37:55
0
indécision vers médiane et meumeu
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/05/2015 19:00:40
1
la mac est au dessus de son signal et le sto tjrs en sur-achat
on a fait comme un throwback sur la résistance du range, rien ne s'oppose à ce que le manège remonte!
je verrais bien un bulltrap de 2/3 mois avant une bonne conso sur des nouvelles de hausse des taux en automne!


simple avis
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/05/2015 09:57:35
2
Tout à fait,
comme on peut lire très souvent:

Traders optimistes ou traders ayant la même appartenance politique que le pouvoir en place:
"les taux d'intérêts baissent, donc c'est bon pour l'économie,donc le CAC va monter"
"et les taux d'intérêts montent, donc c'est bon car la BCE va agir,donc le CAC va monter" !!!

Traders pessimistes ou traders dans l'opposition:
"les taux d'intérêts baissent, donc l'économie va mal,donc le CAC va baisser"
"et les taux d’intérêts montent,donc c'est pas bon pour le remboursement de la dette,donc le CAC va baisser" !!!!

OUAF, OUAF, OUAF !!!!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/05/2015 09:44:35
4
en effet comme on peut le lire parfois, si ça monte c'est que c'est haussier et qu'il faut acheter mais ne pas penser que cela peut que monter indéfiniment, tellement de cons pour faire ça, et dans ce cas un conseil à la vente devient mon conseil sans exclure l'inverse voire le contraire surtout si tout le monde a vu que ça montait ça ne veut pas dire que ça va continuer et je conseillerais de ne pas faire comme tout le monde mais bien au contraire en tant qu'initié bien regarder les résistance qui deviendront alors résistance ou même l'inverse du contraire du début de mon avant dernier post où..


simple avis, n'allez pas suivre ce conseil à la con hein!!

Message complété le 16/05/2015 09:46:46 par son auteur.

j'oubliais pour être sérieux le passage en zone positive de la mac et le sto au dessus de 89

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/05/2015 09:22:18
0
salut JCROIPLU


tu es très en forme, bravo, j'apprécie beaucoup la dérive des continents au milieu de la dérive générale elle est bonne!
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/05/2015 08:50:26
2
Bonjour,

Graphiquement:les indicateurs,ainsi que les 3 moyennes mobiles sont haussières.
Économiquement:des signes d’essoufflement apparaissent
Pétroliquement:prix trop bas pour les US
Paritèrement:dollar trop fort
Yellenement:repousse l'augmentation des taux d'intérêt mais va venir surement au troisième trimestre.
Draghiquemnt:persistera quoiqu'il arrive dans les injections,bien qu'il reconnaît une énigme entre ces injections massives et la non-consommation des particuliers face aux Q.E. (effet pervers non expliqué)
Hollandiquement:on continue la méthode couet,sous l'air de "Madame la Marquise tout va très bien"
Camerondement:en résumé, Bruxelles les gonflent et sont très satisfait d'être sur une île,qui grâce à la dérive des continents leurs permets de s'éloigner chaque jour un peu plus du continent.
Hellénement:les Grecs ont votés et leurs pays est toujours en ruine:faut peut-être relever les manches du travail sur les réformes,mais pour relever les manches avec les Grecs et la statue de milo c'est pas gagné d'avance !!

Donc,en résumé,comme il est écrit par beaucoup de membres sur ce forum:
"les indices devraient monter mais attention ils pourraient descendre" !!!!!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/05/2015 18:15:15
3
bonjour à toutes et tous


Pas rassurant cette vue hebdo pour un bull moyen si on ne casse pas rapidement ce biseau ascendant par le haut!!<p>

les indicateurs se reprennent très bien, STO en sur-achat et mac qui remonte sur son signal</p>


simple avis
  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/04/2015 19:51:56
1
Le DJ faiblit alors : un pullback sur 17882 ou descente directe sur 17510?? je dis la deuxième!

simple avis
  
Répondre
fipuaa fipuaa
11/04/2015 07:28:08
0
c'est laborieux
  
Répondre
fipuaa fipuaa
06/04/2015 18:19:30
0
""""je vois dj dans un range pour le moment, en principe il monte après mais...."""""

ben il nous l'a refait et est en train de repasser haussier sur la bougie qui se prépare!
  
Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

201507141545 425332
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste