OK
Accueil > Communauté > Forum Général

De " l'efficience " supposée de l'analyse technique



CRI74 CRI74
12/09/2014 23:31:45
0
Cela s'est réalisé à maintes fois voici quelques années , avec un résultat constant mais ne perdure plus actuellement . Dommage !
Peut être pourrait-on simplement déduire que les vicissitudes des entreprises dépassent les meilleurs modèles d'analystes tant fondamentaux que techniques , tout simplement ce qui ramène beaucoup d'humilité dans toute prévision ou anticipation
  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/09/2014 23:24:10
0
Pour la petite histoire.
Je ne suis pas sûr que ce soit chaque année. A ma connaissance, c’est une expérience qui a été tentée 1 fois par des sceptiques.
Mais dans le monde scientifique, pour que l’on puisse établir une théorie, il faut qu’une expérience soit reconductible maintes fois, avec toujours le même résultat.
En cas contraire, cela s’appelle : le hasard.
  
Répondre
CRI74 CRI74
12/09/2014 22:49:12
0
Donc , pour la rigolade (quoi que .. ) chaque année les gourous de Wall Street mettaient en jeu leur réputation face à l'affront de quelques singes , chimpanzés et autres , à qui l'on proposait un jeu de fléchettes dont la cible se constituait de valeurs du Dow Jones
Et que croyez vous qu'il advint de la couronne ?
Petite précision pour ceux qui n'auraient pas entendu parler de cette tradition .
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
11/09/2014 13:54:52
0
Tu veux dire les singeries ...?...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/09/2014 13:53:18
0


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
11/09/2014 10:32:07
0
Oui / une femelle / ; tu as raison.
J'ai du être pollué par la théorie du genre !

Message complété le 11/09/2014 10:33:12 par son auteur.

Quant à stauffenberg, s'il pouvait éviter les âneries, ça nous ferait des vacances.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/09/2014 10:27:08
0
A Rollier1
++.. et un femelle..++
Attention de mettre femelle au genre féminin. C’est que les singes sont très susceptibles sur le genre. C’est pas le moment de les vexer. ( Content, je t’ai eu. Et toc ! )

++.. qu'ils se reproduisent..++
Ca, c’est leur affaire. Je ne vais quand même pas m’y coller, non ?


++..La vente des petits devrait rapporter beaucoup ..++

OK . Merci du tuyau. Je retourne de ce pas sur le marché pour me réserver un emplacement.
Et je vais chercher sur « L’Argus du singe » pour connaître les prix de vente, les caractéristiques techniques du singe (Nb de petits par an, à quel âge les revendre, quel lait acheter pour les biberons ..…).
Pour le couple d’adultes, à tout hasard, je vais leur apprendre les rudiments de l’ A. T. On ne sait jamais…..
A stauffenberg
C’est bien pour cette raison que j’ai acheté mes singes. Le seul problème, c’est que je n’y connais rien non plus en singes.
  
Répondre
stauffenberg stauffenberg
11/09/2014 10:10:42
0
L'analyse technique , c'est pour pallier l'ignorance de ceux qui ne connaissent rien en bourse.
Elle leur permet d'afficher catégoriquement des chiffres , des scénarii et des conclusions toutes également débiles.
L'étude le prouve. Dont acte.
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
11/09/2014 09:44:04
0
Deux conditions :
1- que ce soit un mâle et un femelle
2- qu'ils se reproduisent

La vente des petits devrait rapporter beaucoup surtout si c'est une espèce protégée.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/09/2014 09:24:16
0
Ce matin, j'ai acheté un couple de singes . Donc, à priori, je devrais gagner du fric. A moins que je n'aie pas choisi la bonne "marque" de singes ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
10/09/2014 22:54:23
0
La technique des singes de Wall Street qui battaient à plates coutures les meilleurs analystes , toutes catégories confondues .
Ah , les belles "sciences" !!!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/09/2014 22:29:13
0
bon ben je vais afficher un tas d'actions sur mon écran et vais jeter trois fléchettes, mon écran sera foutu mais je vais me faire des couilles en or!
ou je vais bouffer du GOUDA!
  
Répondre
CRI74 CRI74
10/09/2014 22:22:05
0
Une vaste étude sur les résultats obtenus par des investisseurs hollandais vient de paraître .

Basée sur des milliers de portefeuilles d'investisseurs privés hollandais qui utilisent un courtier en ligne bon marché, cette recherche innove toutefois en isolant l'impact de l'analyse technique sur la concentration des positions, leur taux de rotation, l'utilisation de dérivés, ou le niveau de risque pris et, bien sûr, la performance.

Les conclusions sont catégoriques : "Les individus qui utilisent fréquemment l'analyse technique et des options prennent (en moyenne) de mauvaises décisions d'investissement, résultant en des performances spectaculairement inférieures à celles d'autres investisseurs".

Pour résumer et en tirer les conclusions que l'on voudra .

Une aide , peut être , MAIS à utiliser avec grande prudence !
  
Répondre

Forum de discussion Général

201409122331 428066
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste