OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Moody's ne dégrade pas la France mais perspective négative

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



LWS78 LWS78
21/09/2014 22:26:21
0
Pff encore un coup de traders...
  
Répondre
aliqujus aliqujus
21/09/2014 16:49:09
0
A ray 71 / VOUS AVEZ RAISON IL VAUT MIEUX QUE NOTRE PAYS AIT UNE BONNE NOTE mais cette note peut être de nature à inciter nos dirigeants à "faire de la dette" poursuivant ainsi une politique économique accentuée depuis 1980.
Sarko lorsqu'il a diminué les impôts des particuliers , ce qui n'était pas une demande pressante , a omis de préciser que les mêmes régleraient la facture ... PLUS TARD !!!!
Que WALLS annonce des améliorations fiscales pour les petits revenus , rien de choquant mais il n'annonce pas comment les financer , c'est tout de même 3 milliards pour l'état et sans doute autant pour les collectivités par le biais de remises de taxe d'habitation.
Faire des économies sur la SECU , le petit réglera sa part SUR SES FAILBLES RESSOURCES OU SA SANTE , sur les collectivités idem ainsi que sa part "indirecte" sur les intérêts car de toute évidence la dette de la FRANCE va grimper.
Où sont les économies sur les frais généraux de l'Etat , combien de commissions inutiles ont été supprimées , ou crées
EX/ LANG 10000 euros mensuels ( et il n'esp pas content) pour une présidence d'un"machin" en plus et ce en sus de ses retraites ; professeur , député , ministre , président de conseils , et sans nul doute d'un certain nombre de bidules :
Pourqui l'éducation nationale tolère que 95000 professeurs soient à sa charge sans qu'ils travaillent pour elle ...ET NOS ENFANTS etc etc etc
  
Répondre
aliqujus aliqujus
21/09/2014 16:33:25
0
A ray 71 / VOUS AVEZ RAISON
  
Répondre
prudence prudence
21/09/2014 15:00:05
0
Merci de lire chaque mot d'une phrase...je n'ai pas parlé des profs qui enseignent dont on a besoins, J'ai parlé des 60 000 qui glande au ministére et dans les syndicat et qui n'enseigne pas. Tu as tout de même une surdité sélective partisane que même l'écrit ne guérit pas.
Ceci pour les avis trop partisans LOL

Message complété le 21/09/2014 15:04:29 par son auteur.

En ce qui concerne la fonction publique la recette est connue mais personne n'ose: on a besoin de fonctionnaire productif; prof qui enseigne, policier sur le terrain, inspecteur des impôt qui inspecte, juge qui juge...etc.
Il faut donc viré la moitié d'une hiérarchie qui glande, fait de la politique et du syndicalisme a nos frais et la mettre au travail. Le genre qui joue à ABC bourse de son bureau dans le ministère en criant vive la gauche.

  
Répondre
CRI74 CRI74
21/09/2014 13:45:50
0
Prudence , pas de propagande , serait -elle d'ailleurs efficiente , mais relativiser les avis trop partisans , dans tous les sens d'ailleurs , qui n'apportent rien mais tentent d'influencer de manière partisane .
Un peu comme en bourse envers l'effet de panurgisme qui ne concoure que rarement à forger des décisions pertinentes .
Peut être et surtout , les français seraient -ils bien inspirés de remettre en cause beaucoup de leurs certitudes dans bien des domaines , un état d'esprit qui permettrait sans doute de modérer ce pessimisme "génétique"? En partant d'idées partagées dont les forums qui assurent aujourd'hui une partie des moyens utiles par exemple .
Faut-il encore admettre la pluralité des idées et idéaux ....

Message complété le 21/09/2014 13:49:58 par son auteur.

60 000 profs inutiles ? J'imagine que les cris d'orfraie envers le manque d'enseignants à chaque rentrée voire en cours de scolarité contrastent avec cette opinion , la surcharge des classes entraînant un déficit de formation également (-> cf classement international de l'enseignement )

  
Répondre
prudence prudence
21/09/2014 13:18:11
0
@CRI74, dire que le gouvernement précédent n'a pas fait de réforme utile est une gabegie partisane:
Il a osé geler les embauches de fonctionnaires, et nous savons tous qu'embaucher un fonctionnaire c'est s'endetter sur 70 ans.
Le tout mou s'est empressé de réembaucher 60 000 prof inutile alors qu'il en dort autant au ministère qui ne servent à rien.
Et ce n'est qu'un exemple.
Tu dois faire parti des 13% de content..Qu'est que tu fais sur ce forum? De la propagande? Tu vise les 15% le mois prochain?
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/09/2014 23:39:46
0
CR 174 devient le N°52 de ma liste,tou tranquillou et il n'a plus qu'à faire pareil de moi.
Eh bien non , surtout pas ! Cela s'appelle ouverture d'esprit de lire et comprendre des avis divergents , savoir aussi remettre en cause ses certitudes quelquefois infondées . Mais nous sommes en France , le pays où les égos ont pris le pas sur les capacités d'analyses , etc etc ... Rapprochez vous des étrangers qui sauront mieux que nous exposer le tableau de nos qualités qui dépassent souvent l'entendement .Voila peut être une piste pour savoir pourquoi notre beau pays cumule tant de handicaps .
Restez donc dans votre cocon afin de ne pas avancer d'un millimètre , voire de reculer comme l'a si bien accompli la France en 15 ans , fort de certitudes .... incomprises !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/09/2014 18:59:39
0
CR 174 devient le N°52 de ma liste,tou tranquillou et il n'a plus qu'à faire pareil de moi.
Le site ABC Bourse a fait des réformes lui, et je l'en remercie encore une fois.
  
Répondre
danfer danfer
20/09/2014 18:48:12
0
vous engueuler pas...tout est plier d avance depuis longtemps.
  
Répondre
SIR THOMAS SIR THOMAS
20/09/2014 18:30:09
0
A propos le tartan du kilt du clan des MAC 13%
il est de quelle couleur??
toujours rose ?
Enfin Moody's / Merci pour ce moment
Bon WE a tous
  
Répondre
CRI74 CRI74
20/09/2014 17:58:07
0
Le marché financier n'apprécie pas du tout apparemment,car les futures(voir capture écran)ne sont pas terribles.
A force de donner des chèques en blanc (ici de l'argent à bon marché) à des gars qui dépensent à tout va,"dans 6 mois c'est foutu".
Ces taux bas auraient dû permettre de faire des réformes et des investissements qui auraient permis le redressement.
Donc,quand on ne réalise pas les réformes demandées par tout le monde,y compris Mario et Angela dans des conditions exceptionnelles,ce sera encore plus dur pour les réaliser avec des taux d'intérêt qui immanquablement vont monter dans quelques mois.

Signé:JCROIPLU qui ne satisfait pas de cette complaisance malsaine qui entretien l'illusion des 13% restants des béats hollandistes.

Vous avez immanquablement un filtre dans les yeux ...
Les futures du WE ne sont pas représentatifs de la tendance , le cas échéant votre exemple indiquerait que l'Allemagne va plus mal en perdant plus que Paris ! Non , on réagit plus à Wall Street et à la géopolitique qu'à la notation qui se maintient , un non événement .D'ailleurs , je vous invite pour forger une opinion plus efficiente à consulter le communiqué de Moody's qui ne dit visiblement pas la même chose que vous tout en restant vigilant .
Vous parlez de réformes structurelles mais j'entend l'opposition hurler au loup avec la réforme administrative , celle que n'a jamais osé entreprendre l'UMP par ex .
D'ailleurs quelle réforme structurelle ont-il entrepris qui se soit avérée fortement positive ? (exclue la retraite qu'il a fallu refaire moins de deux années plus tard faute d'effets concrets ).
En matière de gestion , j'adore aussi les 1000 milliards d'euros d'endettement supplémentaire ajoutés en 10 ans (UMP /RPR )avec des taux autrement plus élevés =>donc des emprunts émis à taux fort >3 % qui conditionnent le niveau d'intérêts à rembourser maintenant !
Ces 1000 MDS€ qui ont vidé les caisses et empêchent le gouvernement actuel(ce serait le cas pour tout autre aussi ) de relancer l'économie , du moins le contraint fortement et augmentent au delà du raisonnable l'imposition des ménages , un boulet pour la consommation , niveau qui , malgré tout , va s'apaiser pour les plus faibles .

Je vous rappelle également que la France s'endette à taux négatifs (se fait donc payer ) sur les échéances inférieures ou égales à 2 ans ,et sur 10 ans à 1.38% ce vendredi 19/09 .
Sanction d'une gestion irréaliste sans doute par des fonds internationaux débiles j'imagine , incapables de discerner le risque que vous soulevez . A moins que ....

Sans doute qu'Hollande ne défraye pas la chronique économique mais le fardeau passé contraint toute politique agressive en matière de relance impliquant un minimum de croissance , point critique qu'il est impératif de ne pas casser pour ce qu'il en reste au niveau continental
  
Répondre
lafontaine lafontaine
20/09/2014 16:19:02
0
Les perspectives pour l'avenir risquent d'amener une hausse des taux ce qui pourrait faire très mal bien plus qu'un retour de Sarkozy !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/09/2014 15:26:13
0
Le marché financier n'apprécie pas du tout apparemment,car les futures(voir capture écran)ne sont pas terribles.
A force de donner des chèques en blanc (ici de l'argent à bon marché) à des gars qui dépensent à tout va,"dans 6 mois c'est foutu".
Ces taux bas auraient dû permettre de faire des réformes et des investissements qui auraient permis le redressement.
Donc,quand on ne réalise pas les réformes demandées par tout le monde,y compris Mario et Angela dans des conditions exceptionnelles,ce sera encore plus dur pour les réaliser avec des taux d'intérêt qui immanquablement vont monter dans quelques mois.

Signé:JCROIPLU qui ne satisfait pas de cette complaisance malsaine qui entretien l'illusion des 13% restants des béats hollandistes.

  
Répondre
prudence prudence
20/09/2014 14:29:45
0
@Jipes, c'est pas que ça nous réjouisse mais plus tôt on reconnaîtra la crise réelle de notre pays plus tôt on prendra les mesures que l'on souhaite tous.
Va dire au chômeur en fin de droit qui cherchent vraiment un travail et qui n'en trouvent pas que tout va bien...et j'en passe.

Message complété le 20/09/2014 14:30:10 par son auteur.

@ray 71 pardon.

  
Répondre
ray71 ray71
20/09/2014 11:50:10
0
vous semblez déçus que "votre pays" la France ne soit pas dégradé ?
moi je m'en réjouis plutôt bizarre...
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
20/09/2014 00:25:46
0
Com' quoi, envoyer quelques Rafales en Irak, ça sert ... ...
  
Répondre
CRI74 CRI74
19/09/2014 23:39:15
0
Les agences ont peut être des vues plus précises que les commentateurs orientés , d'autant plus que leur historique leur impose un meilleur contrôle
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/09/2014 23:09:21
0
La France s' en sort bien avec toutes les mauvaises nouvelles comme le manque de croissance , hausse de déficit, hausse de la dette , chômage en hausse , déficit commercial .
Décidément les agences de notation sont aussi pourries que les banques centrales !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/09/2014 23:09:21
0

Les rumeurs qui ont été relayées sur les marchés jeudi au sujet d'une nouvelle dégradation de la note française étaient erronées.

Le quotidien "l'opinion" avait même indiqué que le gouvernement avait été averti ce que ce dernier avait démenti dans la foulée.

Au final, Moody's a communiqué vendredi soir à la clôture des marchés américains et la note Aa1 est maintenue pour l'Hexagone. C'est la deuxième meilleure note possible dans cette agence de notation.

Par contre la perspective de la note reste négative ce qui implique qu'un abaissement à court-moyen terme est probable. L'agence reste pour l'instant indulgente avec la France qui n'a pas su tenir ses engagements budgétaires et qui peine à simplement maîtriser son déficit.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201409212226 429710
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste