OK
Accueil  > Communauté   > Forum CAC 40

Les tarifs postaux vont flamber au 1er janvier 2015

Cours temps réel: 5 791,87  -3,94%

PX1


Expertise
06/07/2015 14:33:55
0
Suite à une sanction par l’Arcep, en décembre 2011, « pour l’absence, au sein du service universel, d’une offre permettant d’envoyer des petits objets à un prix abordable », La Poste s’est inspirée des modèles européens pour offrir une gamme plus simple limitant les produits.
http://www.tarifspostaux.info/
  
Répondre
Expertise
04/06/2015 13:31:20
0
Le PAQUET PRIO INTERNATIONAL n'existe plus, le prix pour envoyer un paquet à l'étranger devient exorbitant. Et oui, le tarif "paquet prio", était bien un service "courrier". Il se trouvait bien sur la grille tarifaire du courrier et non sur celui du colis. Ils étaient traité par la branche courrier de La Poste (et voyageaient avec le courrier) et non par Colisposte (branche colis). Pour ce qui est des tarifs pro "So Colissimo", ils faut passer par un commercial pour les connaitre, mais voici une page qui publie la grille pour les petits pros : http://www.tarifspostaux.info/

Il y a cette pétition, qui n'a pas pu atteindre les 30 000 signatures, pour être envoyée au PDG de la Poste. : https://www.change.org/p/la-poste-ne-supprimez-pas-la-lettre-max-lisalaposte
  
Répondre
tirelire19
01/10/2014 14:38:33
0
A tous les jeunes , un jour comme tout le monde vous deviendrez vieux , vous avez appris à vous servir d' un téléphone portable , vous connaissez les SMS, vous connaissez aussi les mails via vos ordinateurs , les vieux de notre temps sommes condamnés à disparaitre mais vous les jeunes vous avez encore de longues années à vivre alors de grâce , la poste , le timbre , le courrier vous n' en avez plus rien à foutre .
Elle disparaitra à petit feu , le progrés technique , l' innovation l' auront tué !
  
Répondre
Rollier1
01/10/2014 14:30:11
0
la "dictature socialiste"... Va vivre en Chine, en Russie, en Corée du Nord, en Iran, en Arabie Saoudite, en Lybie, en ... ; tu sauras ce qu'est une dictature.
  
Répondre
moicmoi
01/10/2014 13:10:21
0
A fipuaa
Pas sous la dictature socialiste. C’est comme si l’on demandait à un maraîcher d’épandre des hectolitres de désherbant sur ces jeunes pousses de légumes.
Ils ne vont pas dynamiter le gisement de leurs voix. On l’a encore vu récemment, dans le conflit chez Air France. Pour mémoire, la déclaration du ministre des transports.
La suppression des services publics ? Dans certains cas, ce ne serait pas un mal. On l’a vu avec la téléphonie. Service, tarifs… Beaucoup moins dans les autoroutes.
Mais avant de parler de suppression, il faudrait plutôt en revoir le fonctionnement.
  
Répondre
fipuaa
01/10/2014 12:31:53
0
eh oui mais la réduction des dépenses publiques que tout le monde réclame passera par la suppression des services publics, faudra s'y habituer!
  
Répondre
Adriasto
01/10/2014 12:17:13
0
la semaine dernière je suis allé poster un recommandé à la poste. Je n'y étais pas allé depuis longtemps et j'ai découvert que pour faire des économies et "gagner du temps" ils avaient mis en place des machines pour affranchir/payer le courrier et faire des recommandés. Le "problème" c'est que tous les anciens ne savent pas s'en servir et font la queue pour voir un employé réel. L'agent du guichet passe donc 90% de son temps à côté de la machine pour en expliquer le fonctionnement.
Ensuite, il faut faire la queue pour remettre son recommandé à l'agent de la poste qui doit nous mettre un reçu. Mais il faut faire la queue très longtemps, car bien sur il n'y a qu'un seul guichet (alors que le bureau de poste est en centre ville d'une grande ville), et que ledit agent est toujours entrain d'expliquer le fonctionnement de ladite machine... en revanche il y a 3 machines...

Vive le progrès
  
Répondre
alpine122b
01/10/2014 12:09:05
0
il va y avoir une ruée dans les bureaux de poste afin de se procurer des tonnes de timbres, car le timbre est devenu un placement financier ! regardez j'achete un timbre en 2014 a 66 cts et je le revends en 2015 a 71 cts alors qu'il vaudra 76 cts au guichet, çà fait 7 % de gagner! Il n'y a pas beaucoup de placement sans risque aussi performant !

  
Répondre
Casla
01/10/2014 11:58:31
0
C'est tout simplement scandaleux. Une telle augmentation alors que le service se dégrade de jour en jour: non distribution, lenteur dans la distribution. Maintenant pour être sûr qu'un courrier soit délivré il faut prendre un recommandé avec accusé de réception (encore un coût supplémentaire). Sans compter sur les défauts de procédures internes permettant les détournements surtout dans les petits bureaux, en été, avec des stagiaires.
Vivement la privatisation et l'ouverture à la concurrence.
Sans compter sur l'illégalité d'effectuer dans un même bureau deux activités aussi différentes que la banque et le traitement du courrier !!!
  
Répondre
glanglois
01/10/2014 11:54:47
0
Moi aujourd'hui 90% de mon courrier ce fait en travers internet , plus rapide , plus fiable et surtout pas de grève ...En vacance plus de carte postale mais un petit email rapide et beaucoup plus conviviale ..
  
Répondre
moicmoi
01/10/2014 11:28:51
0
++.. même les administrations les rendent OBLIGATOIRES..++
Exact. Pour les entreprises, télétransmission et virement électronique, sont obligatoires. Et à très court terme, 1 à 3 ans), ce le sera aussi pour les particuliers. Quid des personnes âgées qui n’y comprennent rien? De tous ceux qui n’ont pas le Net ?
++….pour les colis…++ Des sociétés du privé se positionnent sur ce créneau. Ce qui est plutôt normal quand on sait que la Poste ne veut pas assurer au-dessus d’un certain poids (qqs tout petits kilos).
Je pourrais vous en raconter des tonnes sur les "on n'a pas le droit de faire" à la poste, et à l'ex PTT.

Message complété le 01/10/2014 11:35:12 par son auteur.

La Poste applique la même stratégie que le Gvt. Augmenter plus pour travailler moins.
Et de plus, il ne faut pas compter sur leur pouvoir d’innovation : ils proposent des formulaires pour Plis recommandés, …..qui ne passent pas dans les imprimantes.
Ils mettent des machines pour affranchir ou des distributeurs des timbres, mais à l’intérieur de leurs bureaux. Chers clients, revenez aux heures d’ouverture de votre bureau de poste.

  
Répondre
fipuaa
01/10/2014 11:28:29
0
on s'en tape notre inflation est contrôlée vers 1% , cette hausse doit venir au regard des baisses je pense

lol de lol de mdr

vais refaire mon stock de vaseline moi, c'est plus prudent je crois
  
Répondre
colet
01/10/2014 11:16:25
0
mais les boites qui étaient gros pourvoyeur de courrier utilisent les télétransmissions
même les administrations les rendent OBLIGATOIRES

et avec les fermetures de boites on s'en étonne pas POUR LE COURRIER
mais pour les colis, là faudrait nous dire s'ils seraient pas en progression depuis des années avec la progression des livraisons internet
  
Répondre
moicmoi
01/10/2014 11:10:52
0
En cause, des volumes de courrier de moins en moins importants parce que Internet, mais aussi une très nette dégradation du service de traitement (distribution) du courrier. A titre, je ne compte plus les « loupés » dans mon courrier. Encore la semaine dernière, un courrier non distribué (donc retourné à l’expéditeur + de 7 mois après) car inconnu à cette adresse. Je précise que ce courrier contenait un chèque ( certains clients ne procèdent pas encore par virement électronique), que l’adresse était parfaitement rédigée, que ce courrier a été envoyé le 9 FEVRIER 2014 ( !!!), et ……que je suis en toute fin de circuit de distribution.
Cherchez l’erreur.
La solution de facilité pour le facteur (un remplaçant) pour ne pas s’emmerder à faire 50 m. en vélo pour une seule boite aux lettres , a été de mettre l’autocollant adéquat.
La Poste est tombée bien bas. Le courrier ne les interresse plus, ils préfèrent la Banque Postale.
Et demain, ils vont tous pleurer comme des madeleines quand la distribution courrier passera dans le privé.
  
Répondre
colet
01/10/2014 10:51:43
0
déjà qu'ils suppriment un bon nombre de boites aux lettres même dans les centres villes

mais l'inflation ne s'en ressentira pas ?
  
Répondre
colet
01/10/2014 10:51:43
0

La Poste a annoncé ce matin ses nouveaux tarifs qui seront en vigueur le 1er janvier 2015 et elle n'y a pas été avec le dos de la cuillère pour ce qui concerne les augmentations de prix.

En moyenne, les tarifs du courrier vont progresser de plus de 7 % le 1er janvier prochain. Néanmoins, dans le détail et pour les usages les plus communs, les progressions dépassent parfois les 15 % !

Ainsi, la lettre prioritaire passera de 0,66 à 0,76 euros (+15,15% !) Et la lettre verte de 0,61 à 0,68 euros (+11,47%).

Une hausse d'une ampleur inédite que la Poste justifie par des volumes de courrier de moins en moins importants ces dernières années. La France n'est d'ailleurs pas isolée dans ce mouvement de flambée des tarifs postaux, les Pays-Bas ou le Royaume-Uni ont connu des hausses encore plus fortes, étant confrontés à la même problématique de chute des volumes de courrier.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion CAC 40

201507061433 431398
Ma liste