cherchez à ...ACHETER !!

8 262,38  0,77%
Tous les sujets
    Augustus Augustus
    13/10/2014 05:28:11
    exacte
    0
    Répondre
    Augustus Augustus
    12/10/2014 18:55:21
    Si je suis long sur une action( x) acheté au plus bas du cycle ,(cela peu arriver )en déterminant le changement de tendance,( baissier a haussier) , elle fait des creux et sommet ascendant donc on n'est théoriquement haussier bien sur ,en sachent que je suis long sur cette action (x) une action sur le long terme, la tendance et mon amie ça c'est sur , mais sur le court terme comme tu le dis ça sera mon ennemie ,si l'on veux , parce que rien ne m'empêche de la suivre a court terme de faire en sorte quel devienne mon allié , il y a tant de façon pour faire en sorte quel devienne ton allié , à par acheter des actions , (produits de levier ) bien sur ne pas mettre entre les mains de tout le monde , donc tu vois pourquoi parler d'ennemie , quant on peut faire plus simple bien sur cela nécessite de l'expérience , donc sans vouloir te contrarier bien sur , ce n'est pas moi qui va contrarier ou donner tort aux marché , car c'est toujours lui qui a raison et nous tort , enfin sa c'est mont avis .
    En tout cas continue a poster et a faire des AT c'est très bien comme cela , car moi je n'ai qu'une devise l'union fait la force

passe une bonne soirée
    0
    Répondre
    12/10/2014 17:33:48
    le problème est le suivant : tous les intervenants compétents cherchent à entrer sur les retournements DONC les mouvements sur les retournements sont les plus difficiles à analyser. J'ajoute que lorsque le marché se retourne il va CONTRE la tendance bien visible : exemple actuellement TOUTES les tendances ( sauf, selon mes critères la tendance de très long terme)sont BAISSIERES. chercher à acheter c'est donc aller à contretendance. Dans ce cas la tendance est bel et bien mon ennemie. C'est pas clair ???
    0
    Répondre
    12/10/2014 14:15:51
    ça me rappelle quelque chose,j'avais eu ce sujet là en philo : le "connu" justement parce qu'il est bien connu est inconnu
    0
    Répondre
    12/10/2014 13:03:50
    Pendant 1 ans j'ai essayé de trouver le retournement de tendance, j'ai perdu ou stagner.

Depuis que je joue l’accélération après retournement je gagne.

D'accord avec Augustus, La tendance est notre amie.
    0
    Répondre
    Augustus Augustus
    12/10/2014 12:23:44
    Salut cassendre je suis d'accord sur certain point tu as certainement raison , juste une chose ,on ne anticipe jamais les marchés mais on le subit , au lieu d'anticiper il faut détecter le mouvement en cour ,la tendance et mon amis ,bien sur
    0
    Répondre
    10/10/2014 13:08:43
    le pessimisme ambiant doit nous rendre optimiste quant à la possibilité d'un rebond ; il faut en effet considérer que nous sommes toujours dans une importante zone de SUPPORT. Avant de chercher à acheter il nous faut sortir du fort momentum baissier.
    0
    Répondre
    10/10/2014 08:52:06
    salut cassandre
    Questions : à partir de quel niveau , jugerais tu qu' un retournement de tendance trés court et court terme pourrait se produire ?
    Selon toi , à partir de quel niveau pourrait on avoir des lueurs d' espoirs acheteuses.
    Quels seraient les niveaux de résistances et de supports à rechercher ?
    Merci d' avance pour tes réponses .
    0
    Répondre
    09/10/2014 18:18:11
    Moi aussi j'apprécie Cassendre
    0
    Répondre
    09/10/2014 12:35:18
    bonjour Prudence
    si les interventions de Cassendre ne vous interresse pas
    vous n etes pas obligé de les lire
    cordialement
    0
    Répondre
    09/10/2014 09:24:35
    bien que ce soit tout à fait clair dans mes posts, je le redis, n'achetez pas encore car il n'y a aucun signe valide de retournement.
    0
    Répondre
    09/10/2014 08:07:34
    Le pessimisme ambiant renforce l'intérêt de regarder avec attention les signes de retournement. Certaines caractéristiques du mouvement récent me font penser que ce retournement ne va pas survenir ( s'il se produit) avant la deuxième quinzaine du mois.
    0
    Répondre
    08/10/2014 10:50:24
    Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec toi, son post est parfaitement clair!
    0
    Répondre
    08/10/2014 09:17:29
    en zone de support il faut " chercher à acheter" ou plutôt scruter le retournement car on peut fort bien traverser le support aussi puissant soit il sans réaction ou en tout cas sans retournement. Si le marché se retourne je donnerai quelques éléments d'analyse ( non chartiste, non fondamentale, sans quincaillerie...) pour en comprendre la structure.
    0
    Répondre

Forum de discussion Cac 40

201410130528 432728