OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

EDF: beaucoup de candidats à la succession d'Henri Proglio.

Cours temps réel: 12,00  0,00%



aliqujus aliqujus
09/10/2014 17:34:58
0
PARISOT ; ceci explique mieux son glissement actuel vesr la gauche.
Elle a toutes les qualités : parfaite connaissance de la conduite de grands contrats et de réalisation de travaux publics , forme conneissance de l'industrie atomique et forte expérience de la gestion d'une entreprise d'état et surtout de son personnel.

Qu'est devenue sa fabrique de meubles , petite PMI ?

Au fait je vais poser ma candidatue : aucun diplôme donc illettré mais , comme tous les élus lors de ma nomination des petites lucioles vont descendre du ciel et m'éclairer sur toutes les sciences.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/10/2014 10:56:24
0
La paye est pas terrible comparé aux autres PD du cac 40, pourtant la place est bonne à prendre

Message complété le 09/10/2014 10:56:52 par son auteur.

pardon lire PDG

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/10/2014 10:56:24
0
(CercleFinance.com) - La succession d'Henri Proglio à la direction d'EDF suscite bien des vocations. Le groupe électronucléaire, dont 84,5% du capital est détenu par l'Etat, devrait organiser en fin de semaine prochaine un conseil d'administration à ce sujet.

L'une des candidates déclarées est Laurence Parisot, qui a notamment dirigé le Mouvement des entreprises de France (Medef), le syndicat patronal, de 2005 à 2013. Pierre Gattaz lui a succédé à ce poste.

Mme Parisot a notamment déclaré hier, dans le cadre d'une interview accordée au quotidien L'Opinion, qu'elle avait “informé le président de la République, le Premier ministre et quelques rares acteurs concernés, lorsqu'a circulé l'information qu'(Henri Proglio) pourrait ne pas être reconduit à la tête de l'entreprise, qu'(elle serait) prête le cas échéant à porter une ambition pour EDF.”

D'autres candidats seraient également en lice. Selon le Canard enchaîné publié mardi soir et citant une source jugée bien informée, “la moitié du CAC 40 est sur le coup”.

Tel serait ainsi le cas de Thierry Breton, actuel PDG de la SSII Atos et ancien ministre de l'Economie du temps de Jean-Pierre Raffarin.

Philippe Crouzet, président du directoire de l'aciériste spécialisé Vallourec et aussi administrateur d'EDF, serait lui aussi intéressé, affirme le Canard. Tout comme Nicolas Dufourcq, directeur général de la banque publique d'investissement, Bpifrance, depuis juin 2013.

Autres candidats potentiels cités par l'hebdomadaire satirique : Guillaume Pepy, qui dirige la SNCF, et Vincent de Rivaz, patron de la filiale britannique d'EDF, EDF Energy.

Sans oublier enfin Henri Proglio lui-même, qui selon de nombreuses sources de presse serait candidat à sa propre succession. Christine Lagarde, ministre de l'Economie de Nicolas Sarkozy, l'avait nommé à ce poste à la fin de l'année 2009. Précédement, il dirigeait le groupe de services aux collectivités Veolia Environnement.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion EDF

201410091734 433058
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste