OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

EDF: vers une dissociation des fonctions dirigeantes?

Cours temps réel: 12,00  0,00%



aliqujus aliqujus
10/10/2014 11:38:55
0
Philipe VARIN par ses remarquables prestations chez PEUGEOT qui ont vraisemblanlement sauvées cette société du désastre en particulier grâce à un accord avec les salariés me semble très valable pour le poste mieux que certaines candidatures farfelues
Pour la direction générale , il est bon dans une société de cette taille de mettre le PRESIDENT dont la mission est d'assurer l'avenir un peu à l'abri des tempêtes quotidiennes , pour le candidat , je ne connais pas mais si c'est VARIN qui décide je pense que l'on peut lui faire confiance.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
10/10/2014 11:38:55
0
(CercleFinance.com) - Le gouvernement français envisagerait une dissociation des fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général à la tête d'EDF, d'après Aurel BGC qui cite La Lettre de l'Expansion.

Plus précisément, le bureau d'études rapporte que 'la première reviendrait à Philippe Varin, ancien patron de Peugeot, et la seconde à Vincent de Rivaz, l'actuel dirigeant d'EDF au Royaume-Uni'.

Ainsi, le mandat d'Henri Proglio comme PDG de l'électricien ne serait pas renouvelé par l'Etat (propriétaire de 84,5% du capital), à l'occasion de la réunion du conseil d'administration qui est prévue en fin de semaine prochaine.

La succession d'Henri Proglio - nommé à ce poste fin 2009 par Nicolas Sarkozy - susciterait d'ailleurs bien des vocations, parmi lesquelles celle déclarée de l'ex présidente du Medef Laurence Parisot.

Parmi les candidats officieux, le Canard Enchaîné de cette semaine citait par exemple Thierry Breton, actuel PDG d'Atos, Philippe Crouzet, président du directoire de Vallourec, ou encore Guillaume Pepy, qui dirige la SNCF.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion EDF

201410101138 433463

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste