OK
Accueil  > Communauté   > Forum CAC 40

Les Pompiers de la finance... Pas mondiale

Cours temps réel: 5 197,79  3,71%

PX1


gars d'ain
05/05/2020 16:18:55
0

Petit contribuable, le café c'est plus fort que toi qui rack...


Quelqu'un en aurait-il marre ? Là, vous allez voir c'est sans filtre avec cette cellule d'investigation !...


JDE, c'est fort de café : Optimisation fiscale et coronavirus font-ils bon ménage ?

Tout en pratiquant une optimisation fiscale agressive aux Pays-Bas, Jacobs Douwe Egberts, qui détient plusieurs marques de café, avait décidé à faire bénéficier ses salariés du chômage technique. Avant de se raviser...


https://reflets.info/articles/jde-c-est-fort-de-cafe


Un passage croustillant de l'article ...


Notons : "Parce qu’il n’y a pas de petit profit, le torréfacteur a cependant été tenté de solliciter le contribuable français pour prendre en charge le chômage technique de ses quelque 120 commerciaux empêchés durant quelques semaines de visiter leurs clients dans les magasins. Et ce alors même le business n’est pas vraiment impacté par la pandémie, que les usines très automatisées tournent à plein et l’entreprise très profitable. Dès la deuxième semaine de confinement, la direction annonce aux commerciaux qu’ils sont placés en chômage technique et qu’un dossier allait être déposé en ce sens à la Direccte (DIrection Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) pour assurer une prise en charge par l’Etat.

Hélas, alors que JDE France planche sur ce dossier dans l’espoir de grappiller quelques millions d’euros, les nuages s’accumulent. Le groupe apprend que la prise en charge par l’Etat sera réservée aux entreprises réellement dans le besoin. Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire annonce par ailleurs que les entreprises ayant leur siège ou des filiales dans les paradis fiscaux ou distribuant des dividendes cette année seraient exclues des aides publiques (c’est le cas de JDE, qui distribue discrètement ses généreux dividendes à l’étranger). Ceci dit, on apprenait un peu plus tard que la liste des paradis fiscaux de Bruno Lemaire ne comprenait pas les Pays-Bas... En outre, d’autres firmes aussi prospères (Chanel, Danone…) annoncent qu’elles renoncent à solliciter d’emblée l'argent public. La direction décide alors de rétropédaler et de renoncer à toute aide étatique pour laisser la manne aux vrais nécessiteux. Dans la foulée, JDE la main sur le coeur, fait distribuer des machines à café Tassimo pour le personnel soignant. “Ces machines sont rechargeables avec les dosettes de nos marques. A terme, c’est un bon investissement” remarque un salarié. C’est connu, charité bien ordonnée commence toujours par soi-même...


Alors, vous fêtes comme vous voulez, mais moi, ça fait des années que je n'en achète plus de ces marques...

.

  
Répondre
gars d1
20/04/2020 18:51:02
0

La course aux emplettes a du plomb dans l'aile...


C'est pas une très bonne nouvelle et en même temps, fallait s'attendre... Certaines opérations devraient vivement revues vu les conditions actuelles de marchés.

Certaines de ces opérations soutiennent des cours d'action, mais si la béquille s'en va, on devrait verser du mauvais coté du chemin...



La crise sanitaire remet en question les projets de fusions-acquisitions (eToro)

20/04/2020 |

Sur les deux premiers mois de l’année, les projets de fusions-acquisitions étaient en plein boom, 212 milliards d’euros ont été signés en Europe, soit +142% par rapport aux deux premiers mois de 2019. Ceci étant, la pandémie de Covid-19 et la chute des marchés financiers en mars sont venues rebattre les cartes et remettre en question les nombreux projets de M&A en cours, constate Antoine Fraysse Soulier, responsable de l'analyse de marchés chez eToro.

Selon les acteurs de ce segment d'activité, l'écart entre le prix fixé dans le cadre d'une fusion ou d'une acquisition et le prix du cours de Bourse, n'a jamais été aussi grand, note l'expert. Cet écart de prix est appelé par les professionnels, le " spread d'arbitrage ".

À titre d'exemple, dans le cadre de l'acquisition du joaillier américain Tiffany par LVMH, le spread d'arbitrage a grimpé jusqu'à 22% entre le prix fixé à 135 dollars et le cours de Bourse de Tiffany à 104 dollars au 18 mars. Depuis, le cours de Tiffany est remonté à 129 dollars, rendant cet écart plus faible à 4,4% !

D'autres opérations en cours ont vu leurs spreads grimper ces dernières semaines, c'est notamment le cas du rachat du fabricant de botox Allergan par le groupe pharmaceutique américain AbbVie pour 63 milliards de dollars et de celui de l'opérateur américain de pipelines pétroliers Tallgrass Energy par Blackstone pour 6,3 milliards de dollars.

" Du côté de la fusion entre égaux, entre le français PSA et l'italo-américain Fiat Chrysler, les différentes parties restent confiantes pour l'instant, même si elles jugent nécessaire d'accélérer la clôture du deal pour fin 2020 ", commente le responsable de l'analyse de marchés chez eToro. .

" Parmi les sociétés françaises qui peuvent potentiellement être des cibles, Publicis en fait partie ", ajoute Antoine Fraysse Soulier. Les profit warning en cascades, le fait que le capital du groupe soit grandement ouvert et que sa valorisation soit devenue relativement faible (7 fois les bénéfices), sont autant d'éléments à considérer dans l'optique d'un rachat.

Par ailleurs, le groupe de restauration collective Elior, qui a vu son Cours de Bourse fondre de plus de 50% dans un secteur qui est propice à la consolidation, est également une proie idéale, conclut l'expert.

  
Répondre
Luncyan
06/04/2020 18:08:52
1

Ça sera ma lecture du mois. Merci pour ça

Message complété le 06/04/2020 18:09:31 par son auteur.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Exode_de_1940_en_France

J'ai aussi découvert ça.
Effectivement, c'est pas notre passé, enfin si, mais c'est plus proche d'être notre futur

  
Répondre
gars d'ain
06/04/2020 16:45:21
5

LIT 'VID 19 : Le jour d'après...


Chaque matin, on réveille en pensant que c'est comme avant et dès qu'on arrive devant son bol, ses tartines et qu'on allume la radio : c'est déjà toujours la même rengaine chaque matin, on se rend bien compte que quelque chose a changé. Mais quoi ... Pour la plupart des gens le paysage des fenêtres de l'habitation reste le même, on pourrait croire à un accident nucléaire, mais, non, ce n'est pas ça...

Certains pensent qu'ils sont en vacances, mais ils pourraient bientôt se rentre compte que les vacances ont un coté définitif qu'ils n'avaient pas du tout prévu comme de ne pas finir de payer l'emprunt de chat de la maison.

Pourtant en haut, du haut du vertigineux donjon élyséen du capitalisme néo-féodal, on a bien assuré qu'on prendrait tout en charge. On vient d'avoir ailleurs à ce sujet une cruelle démonstration de comment on prend en charge la détresse des gens habillées en jaunes et qui étaient à l'arrêt forcé sur l'autoroute économique. Il se pourrait d'ailleurs qu'on finisse par avoir des hordes de CON-tribuables à l'arrêt comme durant le fameux exode de '40 ....

Alors oui, tout est pris en charge, mais à la charge de qui : c'est finalement facile de décider pour les autres quand soi-même, on s'exonère d'office des responsabilités qu'on n'a pas su prendre...

Et puis on commence à se rendre compte comme un lendemain de gueule de bois que NON, tout ne seras pas pris en charge et qu'il ne fallait pas casser la vitrine du grand magasin même bourré ... d'anxiolytiques.


Tout ça pourquoi : Parce que la France a peur...

https://www.youtube.com/watch?v=Av5l4PsJwhM


Et que la cinquième puissance économique et militaire n'avait pas prévu d'avoir peur... Honte suprême aux astrologues du pouvoir politique et économique qui ont préféré laisser partir le pouvoir en dépôt-vente chez un conseil scientifique du bon coin en proie à des querelles intestines d'égos surdimensionnés.


Le chef de l'ETAT et son GOUVERNEMENT sont devenus des marionnettes pantelantes qui se répandent en compassions diverses et variées pour faire passer les pilules indigestes d'un conseil scientifique qui se comporte en despote dictateur chinois et qui se porte avec l'économie comme un éléphant se retournant dans un magasin de porcelaine fine.

Rappelons ici intentionnellement qu'en 2017, la FRANCE a compté 18 300 mots de la grippe saisonnière et ce, alors qu'on avait un vaccin : a-t-on laissé un conseil scientifique prendre le pourvoir pour autant ? La réponse est NON. Il n'existe d'ailleurs aucune publication mondiale tenant la comptabilité mortifère mondiale concernant le grippe saisonnière 2017 et ce, probablement, parce qu'on a honte des chiffres, surtout avec un vaccin existant. C'était d'ailleurs un avant signe brûlant de fièvre de l'inefficacité de gestion comptable de la santé dans la plupart des pays du monde...


Article : "Didier Raoult sur le coronavirus : "Il ne faut pas jouer avec la peur"

https://www.marianne.net/societe/didier-raoult-sur-le-coronavirus-il-ne-faut-pas-jouer-avec-la-peur


Le jour d'après donc, un conseil scientifique a pris le pouvoir et la démocratie en otage et c'est honteux... Que fait donc le gouvernement depuis ce temps là ???



Le gouvernent est efficace : il a opéré plus de 8 millions de contrôles...

NAANN ! Pas de controle des malades ? Vous être fou ...

C'est juste le chiffre du contrôle des attestations...


ET, ETTT...

480 000 amendes représentant des soit-disant infractions constituées aux règles de confinement.


Ces 2 chiffres démontrent à quel niveau d'absurdité, l'ETAT et le GOUVERNEMENT en sont arrivés : Il suffit de les comparer au nombre de personnes testés pour le COVID 19 et du nombre ridicule d'équipements fournis et distribués par les pouvoirs publics censés protéger la santé de personnes et des personnels clouées au travail...

Concernant les amendes, 'vous inquiétez pas : une partie substantielle a déjà été investie en frais de bouches et plateaux repas de réunions de crises dont on est légitiment en droit de se demander à quoi elles servent...


Mais, visiblement le gouvernement sait où il va et s'inspire du célèbre économiste Alphonse ALLAIS qui a écrit : " Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est à dire chez les pauvres. Bon, d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres "


Surtout, que le déconfinement nous ramera inexorablement au point départ et face à la réalité cruelle de la situation : le nombre de personnes auto-vaccinées sera très insuffisant pour espérer résister à un nouvel épisode du virus. Et comme, on aura pas construit d'hôpital entre temps, ni recruté du personnel hospitalier, on n'en sera rendu au même niveau de connerie politique, économique et d'insuffisance sanitaire.

Je conchie un telle niveau de connerie et d'aberration décisionnelle gouvernementale qui n'est pas capable de protéger la population, qui a sabordé l'économie du pays tel le Titanic devant un iceberg...

On devrait bientôt encore constater que le niveau de chaloupes mis à à la mer des sargasses financiers par le mi-(Si) 'nistre de l'économie est insuffisant pour sauver tous les passagers de la croisière économique qui s'amusait bien, mais avant... Ce, contrairement au discours actuel tenu sur les plateaux télés compassionnels du grand orchestre que l'on peut déjà qualifier de pipeau puisqu'une partie des activités du pays n'on actuellement en gros que les yeux pour pleurer....


C'est fou, comme le temps passe vite, il a longtemps que le confiteor de la liturgie gouvernementale a tourné à la déconfiture à tout niveau et de manière constante dans la médiocrité...

Et faute de sucrer les fraises, on en est réduit à chercher à savoir de combien va être salée l'addition et qui sale.


Passe-moi le poivre, ça me fera des vacances...

A suivre prochainement dans les chaumières, le choc des maux, le poids des faux, tôt :

• CAISSE'VID 19

• FRIGO'VID 19

• ASSIETTE'VID 19

• DI'VID d'antan...


Je vous laisse encore méditer sur la PEUR qui nous gouverne... qui se garde d'ailleurs bien de dire ce qu'elle fera du juteux pécule des amendes constitué illégalement sur le dos de personnes qu'elle était censée protéger et alors même qu'elle n'aurait jamais du rentrer au gouvernement et à la tête de l'ETAT...

Et tant qu'à faire : rappelons également le grand politologue Renaud SECHAN qui a dit : "Si les élections servaient à quelque chose, y'a longtemps qu'ils les auraient supprimées..."


Et pour finir un petit conte très MORALISTE :

Un homme quittait à pied son village natal pour aller faire fortune en trouvant du travail ailleurs. Sur le chemin à la sortie du village, il rencontre dans le sans opposé, une belle femme aguicheuse vétue de blanc.

"Qui-es-tu, lui demanda-t-il, je ne t'ai jamais vu au village ?"

” Je suis la Peste Noire, je viens visiter ton village et j'ai l'intention d'y faire 40 morts, pas un de plus, pas un moins... Mais toi, tu pars, tu peux poursuivre ta route, je ne t'inquiéterais pas".

Ne demandant pas son reste, l'homme poursuit son chemin et s'en va... au loin, très loin. Un long moment passe et bien des années après, il se décide enfin, à revenir au village après une longue route en sens inverse bien sûr. Quand il arrive au village, il ne voit plus âme qui vive alors que ce village comptait bien 4000 âmes quand il s'était décider à partir.

Soudain, il aperçoit une femme blanche qu'il semble reconnaitre. Oui, c'est bien elle, la peste noire.

Il décide alors d'aller à ses devants, s'approche finalement et lui lance :

"Bonjour, je te reconnais toi, la Peste Noire... Tu es tout seule ?"

"Oui, hélas, il n'y a plus âme qui vive ici..."

" Tu n'a pas tenu parole, alors ?"

"Si, j'ai tenu parole : je t'avais dit que je prendrais 40 vies, pas une de plus, pas une de moins. Mais hélas, tous les autres sont morts de peur et rien n'y a fait "...



La peur est vide de sens, mais pourtant elle est bien à l'oeuvre à tout niveau....

.

  
Répondre
gars d'ain
30/03/2020 17:35:01
3

C'est à lire !


SUPERPUISSANCE EN CONSTRUCTION

Coronavirus : ces cadavres dans le placard qui gênent la Chine dans son offensive de charme

https://www.atlantico.fr/decryptage/3588402/coronavirus--ces-cadavres-dans-le-placard-qui-genent-la-chine-dans-son-offensive-de-charme-courmont-et-lincot

  
Répondre
gars d'ain
27/03/2020 11:44:52
1

Merci à Toi !

pour cette correction importante et ces précisions qui donnent un peu plus de vertige à la hauteur prise par les évènements...

  
Répondre
mika57
27/03/2020 11:33:20
1

Rectification :

PIB France = 2400 milliards d'euros environ

1 200 000 000 000 000 $ = 1 millions 200 000 milliards de dollars = 500 fois le PIB de la France

Message complété le 27/03/2020 11:35:04 par son auteur.

Et 1 200 000 000 000 000 $ = 14 fois le PIB mondial (~85 000 milliards de dollars)

  
Répondre
Luncyan
26/03/2020 10:34:34
2

Perso à l'école le truc qu'on apprend le plus c'est 1789. Pour qu'on nous répète que c'est une révolution prolétaire enfin des pauvres quoi contre l'aristocratie gros lol

Ya juste à revoir soit même l'histoire pour voir que c'est la moyenne et grande bourgeoisie qui a tout mené

Message complété le 26/03/2020 10:34:56 par son auteur.

Que la première guerre mondiale c'est tout la faute des Allemands les mechants

Message complété le 26/03/2020 10:35:16 par son auteur.

Que la guerre d'Algérie c'est tout la faute des algériens les méchants

Message complété le 26/03/2020 10:35:29 par son auteur.

Que l'Indochine c'est tout la faute des jaunes

Message complété le 26/03/2020 10:37:04 par son auteur.

Je préfère encore lire l'histoire de France depuis un manuel scolaire scandinave je suis sur que le contenu sera moins partial

Message complété le 26/03/2020 10:38:35 par son auteur.

Je trouve ça intéressant comment c'est idéal français est construit sur des fondations fumeuses

Message complété le 26/03/2020 10:39:05 par son auteur.

Que c'est tout grâce aux américains le libération les tirailleurs ils ont juste ramassés des miettes

Message complété le 26/03/2020 10:39:32 par son auteur.

Que Louis XIV c'est un homme merveilleux parce que il a mi des dorures partout

Message complété le 26/03/2020 10:40:32 par son auteur.

Que le bordel avec la Syrie c'est pas du tout de notre faute. Non non on à juste coupé ce grand pays en petit morceau mais tout est normal

Message complété le 26/03/2020 10:41:14 par son auteur.

Cet idéal* enfin bref lire des livres d'histoire je veux bien. Mais on doit pas lire les mêmes livres.

Message complété le 26/03/2020 10:43:42 par son auteur.

J'ai jamais vu dans un livre d'histoire scolaire que la montée de l'Allemagne nazie a été entièrement financé par les Américains. Ni que les Américains ont été contre nous jusqu'à changer radicalement d'avis car c'était plus sympas de vendre des armes à tout le monde et surtout fallait bien que l'Allemagne rembourse elle allait perdre fallait vite changer de côté

Message complété le 26/03/2020 10:46:21 par son auteur.

Mais aujourd'hui on célèbre les malchanceux qui se sont fait raflé pour qu'on les envoi crever sur nos plages. Comme ça on perd de vue le tableau général. C'est juste des paysans qu'on a envoyé mourir pour couvrir le cul de ceux qui tiraient les ficelles. Mais la vache, rien de tout ça dans les livres d'histoire

  
Répondre
gars d'ain
26/03/2020 10:27:57
0

Luncyan,


Tu devrais consulter plus souvent les manuels d'histoire que ton smartphone et les applis, c'est juste un conseil d'ami...

La lumière vient souvent tardivement, mais une fois qu'elle est fait : y'a plus besoin de photo-finish...

  
Répondre
Luncyan
26/03/2020 10:23:54
0

L'histoire se souviendra mdr les gens se souviennent de rien ça me fait rire ce genre de phrase

  
Répondre
gars d'ain
26/03/2020 10:20:28
0

Les petits pays producteurs de pétrole commençant à taper du point sur la table. Et vue l'accélération de la pandémie du coronavirus, les choses devraient rapidement s'envenimer.....


TSA – (Tout sur l’Algérie est un média d’information en ligne, édité depuis 2007)

25 Mars 2020 à 21:47


Prix du pétrole : l’Arabie saoudite accusé d’agir pour des « considérations politiques et diplomatiques »

https://www.tsa-algerie.com/prix-du-petrole-larabie-saoudite-accuse-dagir-pour-des-considerations-politiques-et-diplomatiques/


Notons que : "Le directeur exécutif de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), Fatih Birol, a dénoncé, ce mercredi 25 mars, le rôle de l’Arabie saoudite et de la Russie dans la situation actuelle du marché du pétrole marqué par une dégringolade des cours dans un contexte de propagation du coronavirus.


« Les citoyens du monde se souviendront que des grandes puissances qui avaient le pouvoir de stabiliser l’économie de nombreux pays dans une période de pandémie sans précédent ont décidé de ne pas l’exercer. L’histoire les jugera », a-t-il affirmé dans un entretien au journal économique français Les Echos."


Je pense que c'est assez clair et motivé de surcroit... ça va pas favoriser l'entente entre les peuples : on file tout droit vers la désunion délétère....



  
Répondre
0PHENIX0
14/03/2020 15:00:07
1

Je pense que beaucoup sont devenus accros à la hausse perpétuelle et qu'avec des MV, reelles ou latentes, ils crient au scandale si tôt que la planche à billets ne tourne pas à plein régime.

  
Répondre
Luncyan
14/03/2020 14:54:00
4

D'accord avec D6. Christine a probablement mieux compris que Draghi que l'important est l'économie réelle, quitte à passer sur l'instant pour faucon de ne pas avoir dilapidé la monnaie trop en avance, juste pour renflouer le marché.

  
Répondre
deckard6
14/03/2020 12:38:41
4

Excepté sur l'intervention de Lagarde, je suis OK avec toi sur le reste gars d'ain.

Je dirais même qu'elle a bien fait de renvoyer les états à leurs responsabilités. Oui, les états européens si solidaires qui ne s'accordent sur rien et qui veulent pas se replier sur eux pour pas se priver de cette belle solidarité.

Ils auraient mieux fait de garder leurs souverainetés, notamment monétaire.

Merci Pompidou !

On va la voir là l'UE, à l'épreuve de la peur si celle ci se transforme en panique.

On en a déjà eu un aperçu avec l'affaire des masques.

Comment tu dis déjà ? Pitoyable et affligeant 😉

Message complété le 14/03/2020 12:52:51 par son auteur.


... enfin si, ils s'accordent quand même sur une chose : les mille et une façons d'emmerder et de pauperiser les peuples

  
Répondre
gars d'ain
14/03/2020 12:24:21
1

@ deckard6,


Tu devrais regarder avec attention mon graphe du China Shanghaï Composite. Il est riche d'enseignement et montre qu'on a failli à tous niveaux pour préserver les entreprises.


Présidence nationale et BCE nulle....


Et maintenant, on va râmer des mois pour essayer de rattraper ce qui est perdu à commencer pas la confiance... qui le principal moteur économique...

  
Répondre
Bill17
14/03/2020 12:04:51
1

Complètement en ligne avec D6,

Pour imager ce qui se passe avec les mesurettes prises ici et là je prendrai l'image d'un camion lancé sur l’autoroute et qu'on essaie d’arrêter en se mettant en travers de son chemin, les bras en croix...

Vous imaginez l'efficacité d'une telle méthode , c'est pourtant ce que font certaines BC pour faire croire qu'elles maitrisent encore les événements, il n'y a que les Algos et les Gogos pour croire encore à ces sornettes ..

Au moins Christine Lagarde n'est pas Hypocrite , et j'avoue que sa réaction m'a étonné par son courage!

Message complété le 14/03/2020 12:09:43 par son auteur.

Évidemment ce post ne s'adresse pas aux enfants qui croient encore au père Noêl

  
Répondre
0PHENIX0
14/03/2020 11:55:30
2

D6 est surement dans le vrai et la pochette surprise de la Fed a plus inquiété les marchés qu'autre chose. Lagarde n'a pas reçu la palme de la communication mais elle a sans doute bien fait d'en garder sous le pied.

  
Répondre
gars d'ain
14/03/2020 11:54:18
2

Total délire d'hystérie collective médiatique et gouvernemental mondial...


L'un des pires moments économiques probable après 1929.

Du n'importe quoi à tous le niveaux et tous les étages....

Je suis né en 1964 et on attrapait tout ce qu'il passait : Oreillons varicelle, rougeole, coqueluche... Et on n'en ait pas mort. Et l'activité économique n'était pas réduite à un champs de ruines....


Je suis effaré part les pouvoirs en place qui ne révèlent parmi les pires gestionnaires de situation de crise de l'histoire pour ce qui se relèvera au final dans la majorité des cas de la bobologie...

pitoyable et affligeant


: (





  
Répondre
deckard6
14/03/2020 11:49:00
3

Toujours pas OK.

Pourquoi ? Parce que les interventions de la FED et de la BoE ont démontre leur inefficacité sur les marchés qui, après leurs mesures, ont connu jeudi leur pire journée depuis 1987 pour WS et de son histoire pour le CAC.

Ce n'est que le discours de Trump à ses électeurs, qui a donné une excuse à WS pour faire le beau, reconnaissant envers ce nonoss.

Et probablement, en bons toutous qu'ils sont, de faire remuer la queue aux autres marchés mondiaux dès lundi.

Christine aura, au moins, gardé des munes pour quand cette épidémie de peur sera passée

Message complété le 14/03/2020 11:52:46 par son auteur.


... tout ce qu'aurait fait la BCE aurait été un coup d'épée dans l'eau 💦

  
Répondre
gars d'ain
14/03/2020 01:00:47
0

Un résumé de Lagarde à la BCE ...

.

  
Répondre

Forum de discussion CAC 40

202005051618 434724

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste