OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

l Islande l as fait

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



macdoom macdoom
13/08/2015 16:03:33
0
..tu adores !!!...alors tu vas aimé son support LT à 3578.....stop...
  
Répondre
danfer danfer
03/11/2014 11:13:12
0
D accord avec toi
  
Répondre
prudence prudence
03/11/2014 00:43:40
0
Salut a tous, donc nous sommes tous en colère de voir que le système va dans le mur avec nous et nous ne croyons pas au reformette sur une base pourris. Je crois qu'on est tous d'accord la dessus.
Sur les chemins à prendre, nous en évoquons deux, assez opposé;
L’extrême droite pour remettre de l'ordre en espérant pouvoir reconstruire un monde meilleur. Là j'ai du mal, car après avoir remis de l'ordre, dont on a certes un peu besoin, je ne vois pas de programme économique et social fiable. L’extrême droite divise et nous avons besoin d’être soudé.
L'autre chemin plus vertueux, serait une vrai révolution politique qui nous libère du carcan actuel d'une politique non démocratique, d'une économie qui ne tient pas compte des problèmes à venir que sont les problèmes sociaux, Economique en décroissance et écologique.

Pour moi clairement, les islandais d'une nouvelle constitution ou les suisses du revenu de base sont un avenir possible.

Les chemins haineux sont ce que veulent les dirigeants actuelles en nous disant le contraire (comme d'hab)...fabriquer des machines à laver ou des armes pour nous matter n'est pas un problèmes pour eux. C'est la garantie de la continuité du système.

Ne tombons pas dans ce piège, visons des évolutions idéologiques contre le système, sans combats ni violence.
  
Répondre
danfer danfer
02/11/2014 22:11:08
0
JCROIPLU
tu ne sais pas a quel point tu viens de remonter dans mon estime...
perso je me retire de ce marche de dupes,je veux vivre pour le reste de ma vie avec les valeurs de base(travail,epargne,simplisite)je ne peux combattre ce systeme alors je lui tourne le dos et le laisse mourir de lui meme,j ais pas besoin de lui mais juste de ma mere la terre...je renie a tout jamais la religion du toujours plus

Message complété le 02/11/2014 22:14:45 par son auteur.

et vous qui passer votre temps a critiquer untel(politiques) ou se qui ne vas pas dans tout ca...soyer en accord avec vos pensees et faite en de meme.
avis perso et non...lol

  
Répondre
Adriasto Adriasto
02/11/2014 10:30:35
0
le problème en France, c'est les réformes : "les réformes d'accord ! mais pas sur mon dos !!". Si on additionne à cela la faiblesse du pouvoir politique français, lié à plusieurs choses : manque de charisme des gouvernants, manque de confiance dans les gouvernants (les affaires n'arrangent rien), manque d'unité dans la majorité, etc. Un gouvernement fort aurait déjà pris les mesures nécessaires depuis longtemps, mais nos dirigeants de droite comme de gauche n'ont pas les épaules assez larges !

La situation actuelle prend tout son sens : en 2 ans et demi de mandat hollande n'a absolument rien fait pour l'économie !

Il n'y a qu'a voir ce qui se passe en ce moment : éco mouv : 2-3 bonnets rouges qui manifestent et on résilie le contrat : plusieurs milliards de recettes évaporées et une indemnité de 1 milliard (d'ailleurs on se demande ou ils vont trouver les sous ? Elle n'a pas du être prise en compte dans le budget...)

Et ce n'est pas près de s'arrêter : quand on voit les futurs candidats de 2017 ce n'est pas très rassurant !
  
Répondre
CRI74 CRI74
02/11/2014 10:27:05
0
Une exceptionnelle démonstration des outrances de la politique ....libérale et ses effets particulièrement néfastes sur le niveau de vie de la population .
On en revient à l'économie qui verrouille les tentatives de progrès en les transposant sur ce qui est décrit : un nouvel esclavagisme plus que naissant qui profite uniquement à quelques grands "saigneurs" .

Mais un quelconque vote extrême n'y changerait rien, aggraverait fortement la situation,voilà le problème . L'utopie garde malgré tout ses partisans , médiatisation aidant.
Qui peut encore croire que les politiques ,plus encore la population soient en mesure de renverser la tendance sur un pouvoir qui ne se situe pas là où l'on croit , difficilement atteignable, révolution ou pas ? Peut être que la Grèce donne une certaine idée sur le sujet .
On a dépassé l'occasion unique de révolutionner le système en 2007/08 . Las , la planète politique a renforcé son avilissement aux forces financières dont on mesure aujourd'hui , une fois de plus , l'étendue des dégâts.

On peut développer sur les changements radicaux souhaités , mais surtout les moyens à mettre en oeuvre et les conséquences prévisibles afin d'éclairer les lanternes , par curiosité , histoire de voir si le labours des fourches et pioches sur les institutions apporteraient le Graal évoqué .

Message complété le 02/11/2014 11:02:11 par son auteur.

Ah ces écrans ... Merci de corriger les fautes "Labour" et "apporterait"

  
Répondre
Augustus Augustus
02/11/2014 10:18:06
0
Salut jipes , démocratie ? référendum ! ça existe encore tous cela ! je me pose encore la question ,parce que on a simplement pas eu le choix du traité établissant la constitution européenne par un référendum , vive la démocratie

Message complété le 02/11/2014 10:18:46 par son auteur.

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CFwQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.marianne.net%2FSix-ans-apres-le-referendum-de-2005-le-%25E2%2580%2589oui%25E2%2580%2589-meurt-de-honte_a206596.html&ei=8_NVVN-qNuGP7AbigoCoCg&usg=AFQjCNGT7RBFKGf3lDmP0EJJb2DKeJY5ig&bvm=bv.78677474,d.d2s&cad=rja

Message complété le 02/11/2014 10:23:27 par son auteur.

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=0CGMQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fconstitution-europeenne.info%2F&ei=8_NVVN-qNuGP7AbigoCoCg&usg=AFQjCNHweafBkeXL1qmHsTkE6K22Pb2SaA&bvm=bv.78677474,d.d2s

  
Répondre
jipes jipes
02/11/2014 09:37:21
0
Qui va se sentir l'âme d'un Gavroche ? En aurais-je le courage ? Peut-être pas.

La révolution doit se faire par les urnes. Sans bain de sang. Et c'est pour ça que l'on ne doit surtout pas voter UMPS, Verts, Centre (depuis belle lurette, tous la même politique).
Et c'est ensuite que les bases d'une nouvelle Constitution doivent être établies, avec le pouvoir rendu au peuple (droit d'initiative, référendum).

Bon dimanche à tous.
  
Répondre
Augustus Augustus
02/11/2014 09:33:23
0
Salut moicmoi , ben voilà ,je crois que tu as tout dit , dans ton commentaire que j'approuve a du 100% , tu es pour les méthode radical (IDEM) je reprend tes dires rien a ajouter BRAVO

Donc, pour qu’un mouvement efficace se mette en place, cela nécessiterait la mobilisation de non pas 65 millions d’individus, mais d’au moins 507 millions d’individus. Une paille…
c est de virer tous ces connards…++ Erreur grossière. Ce ne sont pas des connards. Les connards, c’est nous. Tu les vires par la porte, ils entreront par la fenêtre. Il faut être un peu plus radical. Par contre, de ré-écrire une nouvelle Constitution, je dis OUI ! Une Constitution qui encadrerait beaucoup plus les dirigeants. TOUT est à revoir.
Et c’est pas demain la veille. HELAS ! L’esclavagisme a encore de beaux jours.
Quel bel héritage nous laisserons à nos enfants et petits-enfants…..avec ou sans notre parcelle de jardin, de notre pavillon….
  
Répondre
fipuaa fipuaa
02/11/2014 09:30:07
0
bien parlé moicmoi, c'est bien dans un bain de sang que la solution se trouve! Surtout que vous aurez remarqué le pouvoir qui n'hésite pas à tuer pour tenir ses positions!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/11/2014 22:58:38
0
Nous sommes loin d’un forum boursier, mais…
Je maintiens une fois de plus, pour la énième fois, que 65 millions de Français sont tenus en otages par qqs milliers de politi-chiens. Politi-chiens protégés par des armées de CRS, gendarmes, militaires… Et nous, en face, nous aurions quelles chances avec nos bâtons, nos fourches et nos frondes. ?....
Et il est évident que pour sortir de ce système néo-féodal, , n’en déplaise à ceux qui pensent à un vote différent, ce ne pourra qu’être que par la force. Avec des milliers de victimes dans les rangs populaires.
Et de plus, nous sommes tous, plus ou moins, propriétaires de qqs M2 de jardin, de notre pavillon, de notre voiture, …que nous souhaitons préserver, pour, si les impôts ou les aléas de la vie nous en laissent le loisir, transmettre à notre progéniture. Ce qui fait que nous sommes pieds et poings liés. Et ça, les politi-chiens esclavagistes qui nous exploitent, le savent fort bien. Et de plus, ils étendent leur « territoire », avec l’E.U., couche en plus, basée sur le même principe d’exploitation du peuple.

Donc, pour qu’un mouvement efficace se mette en place, cela nécessiterait la mobilisation de non pas 65 millions d’individus, mais d’au moins 507 millions d’individus. Une paille…
danfer. Tu dis (je te cite) ++..c est de virer tous ces connards…++ Erreur grossière. Ce ne sont pas des connards. Les connards, c’est nous. Tu les vires par la porte, ils entreront par la fenêtre. Il faut être un peu plus radical. Par contre, de ré-écrire une nouvelle Constitution, je dis OUI ! Une Constitution qui encadrerait beaucoup plus les dirigeants. TOUT est à revoir.
Et c’est pas demain la veille. HELAS ! L’esclavagisme a encore de beaux jours.
Quel bel héritage nous laisserons à nos enfants et petits-enfants…..avec ou sans notre parcelle de jardin, de notre pavillon….
  
Répondre
Augustus Augustus
01/11/2014 20:49:18
0
@ jcroiplu
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
01/11/2014 20:44:54
0
La solution passe par arrêt immédiat de la démagogie.
Restauration des valeurs: travail,honnêteté,transparence
perso j'ai été éduqué avec les "bons points" que distribuaient la maîtresse,et des zéros quand je ne bossais pas.Quand je faisais une connerie j'allais droit voir le Proviseur.
Encouragement au travail bien fait,c'était pas bête.
Maintenant NIKETAMERE, NIKETOUT,fais n'importe quoi,ne fous rien tu seras aidé par un emploi bidon,et tu gagneras bientôt autant qu'un notaire ou un pharmacien.
Voilà la réalité du social à la con.
Toulouse ce soir a vu des violences incroyables!!!les forces dites de l'ordre ne servent plus à rien.Les casseurs ne risquent rien du tout.
Et nous,comme dab nous allons payer les dégats!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  
Répondre
Augustus Augustus
01/11/2014 20:43:51
0
Non pas du tout fataliste lol mais réaliste
  
Répondre
danfer danfer
01/11/2014 20:40:46
0
fatalitas quoi...
  
Répondre
Augustus Augustus
01/11/2014 20:17:48
0
Pas de solution , ou peut - être ils ne veulent tout simplement pas de solution !
IL y a une solution a tout , bon je ne pousse pas plus loin l'argument ,il vaut mieux ce taire des fois
  
Répondre
danfer danfer
01/11/2014 19:55:17
0
donc pas de solution?donc il faut surtout rien changer?cette conclusion ne me plais guere.
oui batir ou rebatir sur la merde ca sers a rien.
  
Répondre
fipuaa fipuaa
01/11/2014 19:27:46
0
le cancer, c'est le "réformisme",qui consiste à améliorer un système pourri à la base, basé sur la finance.
On ne construit pas d'ouvrages sur de la merde, ça tombe brutalement après!
  
Répondre
CRI74 CRI74
01/11/2014 19:19:43
0
La "révolution" islandaise n'est pas complètement passée inaperçue .Les médias en parlait voici deux ans mais ne suivent guère les progrès depuis .
Ce qui est possible dans un petit pays à la culture si prononcée ne semble pas reproductible sur un des pilier de l'Europe , trop contraint , trop "systémique" pour emprunter un mot de notre temps .
Les conséquences dépasseraient l'entendement , pour le pays en premier lieu .
On doit aussi comprendre que la démocratie se respecte avant toute chose et certains propos laissent penser autrement .Les élections ont déterminé un président pour 5 ans , bon ou mauvais .D'ailleurs , le ou les précédents qui n'avaient pas autant subi les affres des réseaux sociaux ont-ils tant brillé que cela alors que leur destitution fût peut être un remède salvateur à la crise d'endettement de la France?

Les solutions de facilité promues par tel ou tel fraction relèvent de maux pires que les remèdes suggérés , notre constitution , pas si mal faite au demeurant , protégeant encore de ces actions excessives .
Pour autant , ceci n'approuve en aucun cas l'immobilisme ou la trouille de tel groupe d'influence comme on vient de le constater avec la fin de l'écotaxe .On y retrouve comme par hasard les milieux financiers!
  
Répondre
danfer danfer
01/11/2014 18:32:20
0
salut jipes
je suis d accord avec toi....je l ais deja dis et vais le redire:en france on as tout se qu il faut sauf des couilles!!!a force de ne rien faire de peur de tout perdre...on est en train de tout perdre!!!etre statique dans la nature ca n existe pas,sois tu recule sois tu avance...et la on arrete pas de reculer.
je suis en train de devenir radical...je n ais pas le choix,face a l aveuglement volontaire global je ne peux rester sans reaction.
je ne suis pas un adorateur du veaux d or(le putain de pognon),il y a bien des choses bien plus importantes,vous avez des enfants?moi non et pourtant je ferais se qui me semble juste pour qu ils puissent vivre dans un monde meilleur

Message complété le 01/11/2014 18:38:06 par son auteur.

une des premieres chose a faire c est de virer tous ces connards et de refaire la constitution.
garder a tout moment une chose a l esprit:nous sommes au bord du chaos

Message complété le 01/11/2014 18:39:44 par son auteur.

un chaos que aucune epoque et societe n as connu

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201508131603 437630
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste