OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

les deux scénarios - Page 2

Cours temps réel: 8 221,25  0,20%



troisours troisours
22/11/2014 21:10:24
0
On peut aussi voir les choses différemment.
L'immense majorité des gens sur le forum et des traders sont ultra baissiers , c'est dans ces moments là que se construisent de gros mouvements haussiers. Tout le monde est pris à la gorge, rachète en panique les VADs se qui alimente encore plus la hausse.
Contrairement à ce que tu peux dire la forte hausse d'hier s'explique par Mario Draghi et la Chine. Regardais sur vos graphiques quand on explose de 3 pourcents pendant une séance à la hausse ou à la baisse c'est très souvent le point de départ ou de renforcement d'une tendance sur un à deux mois.

Tout le monde est baissier moi j'ai acheté.
Je dis pas que la hausse est légitime (un QE ou un rachat de dettes c'est pas une solution viable au long terme) mais on a qu'à voir les indices US : un QE ça fait monter la bourse, ceux qui s'opposent au mouvement ont des problèmes ... ils perdent de l'argent.

Maintenant si les chiffres économiques sont mauvais (et ils seront mauvais en Europe) on va acheter car Draghi va faire un QE, et si les chiffres sont bons ben on monte car l'économie s'améliore... voilà ce qui se passe aux US depuis 3 ans.
  
Répondre
cassendre cassendre
22/11/2014 19:11:36
0
la forte hausse de vendredi ne doit que très peu de chose à la chine ou à Mario Draghi, elle résulte de l'absence de résistance importante au moment où la nature haussière du marché est maintenant bien visible pour les intervenants. Scrutez le retournement, que l'on va expliquer avec de forts arguments économiques juste après que l'on vienne de justifier la belle hausse par d'autres arguments économiques...
  
Répondre
cassendre cassendre
21/11/2014 23:13:10
0
une précision pour ceux que le long terme intéresse; si on se retourne le mouvement baissier a de bonnes chances d'aller chercher une vaste zone de support située au dessous de 3500. Incidemment , amusez vous à regarder l'analyse de long terme de l'analyste maison ainsi que celles du site zone bourse, ainsi que celles des analystes de " daybyday " , ainsi que celles de Boursorama, ainsi que celles de cercle finance etc. et faites vous une opinion. J'aime bien revenir en arrière pour voir après coup la pertinence des analyses. On n'est pas déçu du voyage...
  
Répondre
cassendre cassendre
21/11/2014 21:18:48
0
le scénario baissier, celui qui parait à cette heure difficile à envisager devant le puissant mouvement récent. Il est rendu possible par la forte baisse de juin/octobre. Il ne va évidemment pas se dessiner rapidement car il est conditionné par le retournement du trend semaine actuellement très haussier. Si ce scénario se dessine il prendra quelques semaines et nécessiterait tout d'abor l'apparition d'une semaine baissière après le test du niveau 4384.
Le scénario haussier correspond à la poursuite du mouvement actuel. Ce n'est pas l'hypothèse la plus probable. Il passerait probablement par une phase de congestion d'échelle semaine suivie d'une poursuite du mouvement haussier. Vers mi décembre nous aurons une idée plus précise du scénario qui va se développer.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201411222110 441749
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste