OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

scénario du retournement - Page 5

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



cassendre cassendre
24/03/2016 10:07:54
2
depuis la réaction baissière sur 4470 ne tarit pas et maintenant nous sommes sur le gros support de court terme; si on n'assiste pas à une forte réaction tous les intervenants compétents vont vendre massivement ce graphe avec pour conséquence une forte baisse intraday. Ce me semble l'hypothèse la plus probable.
  
Répondre
cassendre cassendre
23/03/2016 09:10:31
1
triple rejet qui conduit à la formation d'un petit triangle de court terme dont l'issue est incertaine.
  
Répondre
cassendre cassendre
22/03/2016 09:00:23
2
le marché rejette de plus en plus tôt les tentatives pour regagner le haut du petit trading range.
  
Répondre
cassendre cassendre
21/03/2016 09:05:17
1
les US vont décrocher prochainement...
  
Répondre
cassendre cassendre
21/03/2016 08:50:51
1
à regarder cette semaine : 4440 car si on s'en éloigne vers le bas cela veut dire que la descente peut commencer et le bas du trading range être franchi.
  
Répondre
cassendre cassendre
17/03/2016 14:51:53
1
il est probable que nous sommes entrés dans un trading range de court terme . Il sera intéressant de voir dans les heures qui viennent si 4485 est devenu un niveau de résistance et quel comportement aura le marché sur le plus bas récent : 4350
  
Répondre
cassendre cassendre
15/03/2016 09:35:48
3
si on franchit 4470 à la baisse ( ce n'est pas encore fait) regardez si 4420 nous arrête, c'est un gros support de court terme quelque soit le jour où on va y retourner si c'est un jour prochain. Le franchissement de ce niveau clé remettrait en question le trend de court terme.
  
Répondre
cassendre cassendre
15/03/2016 08:53:29
2
petit rappel pour les plus distraits, les tendances longues sont BAISSIERES donc ce marché va se retourner !!!
  
Répondre
cassendre cassendre
15/03/2016 08:19:31
4
dans les tendances courtes. Le mouvement de jeudi a la plus grande importance, il définit un niveau d'extrême du momentum haussier et en général l'extrême du momentum précède l'extrême de cours; ce qui veut dire que loin d'être un épiphénomène la baisse de jeudi préfigure le retournement futur...
  
Répondre
cassendre cassendre
14/03/2016 10:11:02
0
vous voyez clairement pourquoi l'annonce de Draghi a buté sur 4481...
  
Répondre
Augustus Augustus
13/03/2016 18:25:25
0
Logique mes cher, les anciens gaps sont la plupart du temps des zones de résistances important

Message complété le 13/03/2016 18:33:08 par son auteur.

Biseau à élargissement ascendant on a cassé par le haut la MMA50 est en soutien les MMA150 fait office de résistance le MAC et au dessus de sa ligne de signal celle est positive quoi demander de plus

À suivre

CIAO ✋

  
Répondre
cassendre cassendre
13/03/2016 17:37:25
2
regardez le gap de fin septembre qui a inauguré la grande montée d'octobre à Novembre/décembre; c'est une importante zone de support que l'on a rejoint en décembre pour une remontée non négligeable.
  
Répondre
bierchef bierchef
13/03/2016 13:24:14
0
D'accord, j'avais omis une SSB à gauche à 4656, bref on verra bien, mais en général rien n'échappe à Ichimoku, ce niveau est en plein milieu du nuage hebdo et on y fera certainement une pause.
Finalement on se rejoint ...
Merci des tes explications.
  
Répondre
cassendre cassendre
13/03/2016 12:57:40
0
il est normal que nos zones ne se correspondent pas car nos manières d'analyser le graphe partent de méthodologies très éloignées; cependant elles devraient au moins approximativement se rejoindre sur certains points. Pour définir la zone de résistance en question je m'appuie sur un concept précis résumé dans la formule " résistance - évènement" : lorsque survient un évènement majeur , non pas en terme de fondamentaux mais en terme de structure graphique, la zone concernée devient soit une résistance soit un support, or dans le cas précis l'évènement est le gap du 4janvier : le premier jour de l'année ( boursière) le marché décroche fortement à l'ouverture et en séance après avoir congestionné en fin d'année. Il s'agit d'un évènement majeur du point de vue des équilibres spéculatifs car il va logiquement provoquer une très forte baisse. Il a l'intérêt d'être difficile à voir car si tout le monde voit bien le gap tout le monde ne lui accorde pas l'importance qu'il mérite. Il y a encore d'autres raisons qui font de cette zone une zone de résistance importante mais cela dépasse le carde de cet exposé.
  
Répondre
bierchef bierchef
13/03/2016 11:23:50
0
Bonjour Cassendre et tout d'abord bon dimanche,
Je viens de lire comme habituellement avec attention ton analyse et j'ai donc transposé la zone 4600/4690 points dont tu parles dans mon graphe, ben oui, moi faut que je vois le dessin pour me rendre compte...
Alors je reviens donc vers toi car en fait je ne vois rien, tu vois ta zone sur mon graphe en bleu, elle est situé en plein dans mon nuage hebdo, ce qui est signe de neutralité, j'ai aussi dessiné en rectangle rouge au dessus et en dessous de ta zone, les zones qui pour moi représentent mes résistances majeures, alors je peux imaginer qu'on fasse le yoyo entre mes deux résistances mais je ne comprends pas pourquoi cette zone est importante pour toi.
Si tu as un peu de temps, éclaire ma lanterne car pour moi si on atteint cette zone l'objectif sera alors la cassure du nuage hebdo par le haut, ce qui ouvrirait la voie vers les 5000 points...
  
Répondre
cassendre cassendre
13/03/2016 10:49:44
0
les tendances longues ( je ne détaille pas) sont BAISSIERES mais les tendances moyenne et courte sont haussières et si l'on est court termiste on peut faire des aller-retours à l'achat mais si l'on est investisseur on profitera de cette belle montée pour se désengager si on ne l'a pas déjà fait. J'ai déjà signalé que nous étions entré en zone de RESISTANCE de long terme mais c'est une vaste zone et le marché ne montre pas encore de signe de retournement. Le plus haut de janvier nous donne un important niveau de résistance intérieur à la zone car c'est le niveau d'où est partie la grande poussée baissière. Nous venons d'avoir une période de congestion liée à l'important sommet de moyen terme de gauche et au sommet de février. On aura surement une réaction intéressante dans la zone 4600/4690 si on y va mais il est improbable que l'on redescende sérieusement avant avril.
  
Répondre
startupfintech startupfintech
13/03/2016 00:26:29
0
Bonsoir a tous, dans le cadre de la start-up WE fintech a Paris, nous faisons un sondage avec un questionnaire tres court sur l'outil d'analyse que notre équipe développe et qui est un logiciel qui va scanner entre 8h et 9h un grand nombre de forums boursiers et de tweets provenant de gens tres suivis pour déterminer un sentiment de marché sur differentes valeurs pour proposer un choix de stratégies a 9h backtestées pour ce type de consensus. Voici le lien pour répondre en vous remerciant par avance:
https://docs.google.com/forms/d/1BjQeMKqSC2Lb-BQe6pcIYcyz6dz0EfrofO3NWA6tnKQ/viewform
  
Répondre
cassendre cassendre
10/03/2016 16:37:21
0
voilà une démonstration éclatante de cette analyse...
  
Répondre
cassendre cassendre
08/03/2016 10:08:46
0
ce matin ce qu'il faut voir c'est la rapide descente au desSOUS de la zone de support et l'absence de mouvement pour combler le gap.Il y a encore pas mal de choses à voir mais c'est plus confidentiel...
  
Répondre
cassendre cassendre
08/03/2016 10:06:53
0
non, le marché se fiche du PIB, ceux qui font le marché sont sur la même ligne d'analyse que moi, ils savent que les nouvelles n'influencent le plus souvent que très brièvement les cours puisqu'ils sont très vite intégrés et qu'il faut se fier à de tout autres données pour anticiper correctement le mouvement des cours.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201603241007 441941
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste