OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

scénario du retournement - Page 8

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



cassendre cassendre
24/01/2016 11:46:05
3
il est clair en swings de court terme mais difficile à interpréter dans le moyen terme car on ne peut faire référence à une analyse en swings, le top de moyen terme étant trop loin. Il faut donc faire appel à d'autres notions... Celle de volatilité peut être utile : le retracement actuel est bien plus important en volatilité que tous les précédents si l'on pense que l'on est encore en trend baissier et ce fait indique très clairement le retour des acheteurs. Pour la semaine prochaine c'est un niveau sans signification graphique particulière qu'il faut regarder : 4320 est LE niveau important; si l'on s'en éloigne vers le haut cela confirme le changement de cap de moyen terme tandis qu'un retour à la baisse n'aurait aucune signification particulière: en effet un retest de 4100 est toujours possible même si on est en train d'inverser le trend de moyen terme. D'ailleurs si on redescend sur 4100 la probabilité d'un retour à la hausse est bien plus grande que celle de la poursuite de la baisse. Désolé de la complexité de l'analyse mais les marchés n'ont rien de simple...
  
Répondre
cassendre cassendre
22/01/2016 17:07:29
0
vous voyez comment 4370 a provoqué un repli intraday ( cf le niveau annoncé ci-dessous)
  
Répondre
cassendre cassendre
22/01/2016 16:13:42
1
attention !! il s'agit d'un retracement haussier en trend BAISSIER donc propice aux aller/retours rapides et non aux prises de position de long terme.
  
Répondre
cassendre cassendre
22/01/2016 10:02:26
1
de taille sur la route de la hausse : 4370
  
Répondre
cassendre cassendre
21/01/2016 18:33:26
0
on peut viser 4630; en effet la zone 4630/4650 est une zone de résistance importante et toutes les résistance au dessous sont moins importantes. Il est un peu tôt pour parler de retournement haussier de court/moyen terme.
  
Répondre
cassendre cassendre
21/01/2016 11:19:49
0
merci du renseignement , je ne me doutais pas du tout de tout ça...
  
Répondre
bernard00 bernard00
21/01/2016 10:40:12
0
bravo a tous ceux qui en lisant les graphes peuvent prédire ce qui va se passer dans les prochaines semaines ou mois a venir. mais les graphiques ne tiennent compte ni des enjeux stratégiques ni des acteurs détenteurs du pouvoir. les états monarchiques pétroliers jouent un rôle important depuis quelques jours avec des dégagements massifs, les stratèges américains profitent de la faiblesse du yuan et du rouble et avancent pour reconquérir des positions perdues vis a vis de la chine ou de la russie et ceci n'est pas dans les graphiques. la faiblesse des uns profitera toujours a d'autres. la roue tourne dans un monde ou la redistribution des cartes est permanente. patience...
  
Répondre
cassendre cassendre
21/01/2016 10:17:00
3
privilégiez toujours la probabilité d'un fort rebond HAUSSIER de court/moyen terme malgré une structure de graphe qui SEMBLE fortement baissière.
  
Répondre
cassendre cassendre
20/01/2016 16:01:58
2
de moyen terme ce graphe est facile à lire puisqu'on voit clairement se dessiner une descente formée par le triple top descendant maintenant bien structuré. il y a évidemment ceux qui jugent avec indifférence ou mépris la possibilité d'une lecture du graphe et qui s'appuient sur une analyse économique pour asseoir leurs décisions; certains d'entre eux sont encore haussiers et les niveaux actuels sont une aubaine qui va leur permettre d'entrer à bon prix. Ils font partie de ceux qui vont faire se retourner les cours et se mêler aux baissiers compétents qui pensent à juste raison que la loi du retour à la moyenne va faire son œuvre dans le jours qui viennent. Ces derniers ont leurs objectifs, bien moins ambitieux que les premiers. 4630 devrait être un premier palier à prendre ses bénéfices lors du retour à la hausse.
  
Répondre
cassendre cassendre
20/01/2016 15:07:06
0
rien de changé dans mes hypothèses malgré la baisse d'ajd due aux fondamentaux DONC sans signification !!!
  
Répondre
cassendre cassendre
19/01/2016 19:20:12
1
bien que l'analyse du court terme soit relativement aléatoire le mouvement du jour suscite quelques commentaires : vous remarquerez que le gap d'ouverture n'a pas été comblé et que la redescente intraday a buté sur le plus bas de la séance qui l'a précédé. Or ce gap est relativement important; il témoignait à l'ouverture du déséquilibre en faveur des acheteurs et le mouvement du jour s'est tenu entièrement au dessus du plus haut d'hier.Certes on a buté sur 4300 qui se trouve à proximité du plus haut du 15 janvier soit de la dernière grande bar baissière mais précisément cette belle remontée après cette forte baisse récente évoque un mouvement de " selling climax". Désormais la zone qui commence à 4250 est u solide support de court terme. Je favorise l'hypothèse d'un retournement haussier à partir des niveaux récents.
  
Répondre
cassendre cassendre
19/01/2016 12:18:41
1
premier signe important de retournement haussier avec le franchissement réussi du plus haut d'hier ainsi que d'un niveau important mais difficile à voir , le support de court terme 4246.
  
Répondre
cassendre cassendre
18/01/2016 11:44:13
2
mon objectif de long terme est 3500 , ce qui veut dire qu'il est probable que l'on descendra au dessous et là je ne peut dire jusqu'où , mais la zone 3500 / 3300 est un formidable support de très long terme. A court terme je pense que l'on pourrait remonter jusqu' à 4630 dans un premier temps mais évidemment à cette heure il n'y a aucune raison de prendre de position haussière, du moins selon mes méthodes personnelles car avec ce marché très survendu il y en a qui vont prendre des positions haussières avec de petits stops et c'est une manière logique de jouer le marché.
  
Répondre
cassendre cassendre
17/01/2016 12:19:35
1
nous n'avons pas besoin de savoir ce que va faire la réserve Fédérale ni Mario Draghi , ni comment se porte le Yuhan ni... ni... mais nous avons besion de lire le graphe correctement c'est à dire très largement autrement que la majorité des commentateurs. Je vous rappelle que les gérants nous avaient prédits une hausse de 10p100 cette année !!! tandis que nous sommes quelques uns à avoir annoncé l'entrée en trend BAISSIER de long terme et même le retour à la baisse pour janvier... Nous venons de sortir d'une petite congestion de court terme et les cours semblent indiquer une poursuite de la baisse. Méfiance, nous sommes sur une zone de support importante et les cours sont très survendus. Certes il n'y a à cette heure aucun signe de retournement haussier mais ça peut se faire rapidement; trop pour que l'on puisse entrer facilement sans stop trop loin du marché. Je regarde donc activement si ce retour pointe son nez , ce qui me semble l'hypothèse la plus probable ou si le marché nous donne des signes clairs de vouloir poursuivre vers le bas,signes que pour ma part je ne détecte pas malgré l'évidence de la structure baissière du graphe dans tous les horizons temporels.
  
Répondre
cassendre cassendre
14/01/2016 18:11:40
1
17/12/2015 13h23... effectivement il faut retourner voir quelles prévisions étaient celles des uns et des autres. 3500 est la borne haute de la zone de support de très long terme sur laquelle devraient rebondir les cours pour revenir à la hausse après quelques mois ( ? ) trimestres (?) années ( ? ) de BAISSE.
  
Répondre
cassendre cassendre
14/01/2016 09:53:55
2
Mario Draghi n'aura d'impact que marginal sur l'actuel trend baissier de long terme qui devrait nous amener au moins à 3500. En effet le trend de long terme des indices américains est clairement BAISSIER et il nous influence de façon importante et si les mesures prises par MD devaient avoir une influence de long terme cela se verrait car c'est bien ce qui s'est passé entre janvier et mai 2015 mais alors que le QE de MD était encore en cours le marché est entré progressivement en trend baissier.
  
Répondre
cassendre cassendre
14/01/2016 09:22:00
2
pour les jours qui viennent l'hypothèse la plus probable est tout de même celle d'un retracement haussier de plus grande ampleur que celui en cours. Cela peut prendre la forme d'un test de la zone de support de court terme comme on en prend le chemin, test suivi d'un fort retour à la hausse de court terme. En cas de formation d'un trading range de court terme borné par les récents tops et bottoms de court terme, son évolution est incertaine et pourrait donner un prolongement d'l'actuel mouvement de baisse. Je ne commente pas le trend de long terme clairement BAISSIER pius tous les intervenants compétents et même pour d'autres plus novices ( ou naïfs ?).
  
Répondre
cassendre cassendre
13/01/2016 09:31:53
2
pour que la hausse se poursuive il faut que l'on casse la plus haut d'hier ( ce qu'on vient de faire ) mais aussi que les cours se maintiennent au dessus de 4360 pour la journée et aussi que l'on clôture au dessus du plus haut d'hier.
  
Répondre
cassendre cassendre
11/01/2016 22:28:07
0
la première étape d'un retracement haussier serait demain une rupture réussie du plus haut d'hier c'est à dire que le marché atteigne 4400 et cloture au dessus; ce serait la première fois depuis 8 jours que l'on aurait la rupture réussie d'un plus haut journalier. On voit qu'ajd les vendeurs sont revenus tôt et qu'ils ont réussi à faire franchir aux cours le récent plus bas ; rien de bon augure à ce stade pour les acheteurs. Une ouverture avec un gap non refermé en séance serait également l'indication de la vigueur retrouvée des acheteurs. Une poursuite de la baisse demain n'aurait pas grande signification car nous sommes dans une zone de support important et que la baisse est déjà très prononcée. Je ne formule aucune hypothèse pour demain.
  
Répondre
cassendre cassendre
11/01/2016 12:06:22
1
il y a quelque temps la chute de la bourse chinoise n'avait pas eu d'impact sur les bourses occidentales; ce qui veut dire que cette fois le facteur majeur de baisse N'est PAS la rechute chinoise mais bien la lecture du graphe par les intervenants compétents. De même les évènements auxquels tu fais allusion peuvent avoir un effet mais il sera éphémère et sans conséquence de long terme. Les commentateurs ( en général incompétents ) mettent en relation ces évènements avec les mouvements des cours. Il vaut mieux ne pas se laisser prendre...
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201601241146 441941
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste