OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le carnet d'ordres.



CRI74 CRI74
28/11/2014 16:54:40
0
Bonjour .
Dans les conditions de marché existantes , le carnet d'ordre(CO) revêt malheureusement une importance grandissante pour les opérateurs de très court terme , particuliers inclus .
Pour obtenir un CO étoffé mais incomplet , le site Bourse direct multiplaces n'est pas mal mais n'apparaissent pas les ordres de grands brokers cachés -> là , il faut suivre les transactions et détecter les éventuels barrages (par ex 10 titres à la vente et des achats successifs de centaines de titres qui ne parviennent pas à faire bouger la cotation .En fait , ces 10 titres ne sont que la face visible d'un ordre bien plus important , plusieurs milliers éventuellement ).

Concernant les supports résistances , vous ne verrez pas grand chose en CO mais des ordres qui s'accumuleront ensuite dès l'approche de ces seuils .Il faut avoir à l'esprit que les CO sont quasiment vides en début de séance , les institutionnels ou brokers ne laissant plus guère d'ordres long terme en carnet .
En début de séances , observez surtout à quelle vitesse les ordres d'achat ou de vente viennent gonfler le CO pour savoir si la valeur sera très travaillée ou pas puis la taille des vendeurs et leur timing -> si les gros ordres arrivent très rapidement , la hausse risque d'être coiffée

Pour le reste les chartistes vous en diront plus
  
Répondre
Coco85 Coco85
28/11/2014 15:56:33
0
Oui, mais là, vous parlez des pros.
Qu’en est-il des petits porteurs qui boursicotent devant leurs ordinateurs ?
  
Répondre
jmlutt jmlutt
28/11/2014 15:38:36
0
Bonjour,
La seule chose dont je suis certain c'est que nos amis traders savent où se situent les stops, iceberg, etc pour eux tout est bien plus simple...
  
Répondre
Coco85 Coco85
28/11/2014 15:12:20
0
Bonjour à tous.

C’est un sujet que je n’ai jamais vu traité sur ABC bourse.

Alors, mes questions que j’ai envie de poser aux traders qui me liront sont les suivantes :
Le carnet d’ordres (CO) est-il pour vous une aide à la décision ?
Le CO en temps différé est-il intéressant ?
Est-il possible d’accéder au CO en temps réel ? Moyennant finances ?
Il y a certainement un grand nombre d’ordres qui ne sont pas inscrits sur le CO. (Ordres cachés). Est une gêne pour l’exploitation de ces données ?
Enfin, tout ce que vous pouvez écrire sur ce sujet est intéressant.

A vos claviers, mes amis…
  
Répondre

Forum de discussion Général

201411281654 443203
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste