OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Carrefour (Weinstein) :



ephemere ephemere
16/12/2014 13:51:54
0
Pour l'instant, et malgré la violence des récentes baisses, je conserve ma position de vente à découvert sur ce titre (position initiée le 1er décembre : flèche rouge sur le graphe), car il se pourrait bien que l'action aille s'effondrer jusqu'à son objectif de baisse sans passer par la case "rebond" !

ephemere
  
Répondre
pollueur pollueur
10/12/2014 11:11:57
0
Tout à fait OK avec toi. Merci.
  
Répondre
ephemere ephemere
10/12/2014 10:55:20
0
Merci pollueur !

Il paraît d'ailleurs que les graphiques sont à l'image de leur créateur : il y en a des brouillons, des très clairs, des surchargés, des sobres, des limpides, des illisibles, des timides (« tu achètes ou tu vends là ?! »), des hors-sujets même ou des inexploitables. Quand je créé un graphe, ou que je regarde celui des autres, j'aime en effet que l'idée sous-jacente (achat ou vente) saute aux yeux tout de suite et qu'on n’ait surtout pas à la chercher en se disant : « Mon Dieu ! Mais qu'est-ce que ce garçon a bien voulu dire ?!... »
  
Répondre
pollueur pollueur
09/12/2014 18:25:27
0
J'aime bien les graphs d'ephemere simple, dépouillé de tout superflus. Devrait poster davantage oui.
  
Répondre
ephemere ephemere
09/12/2014 18:19:03
0
Pullback réussi

Mon Dieu !!! La minuscule hausse du titre en début de semaine dernière (hausse par rapport à la clôture du vendredi précédent) a été tellement poussive et ridicule qu'elle fut – à elle-seule ! – un magnifique signal de ralliement pour tous les vendeurs à découvert aux aguets. Et pour couronner le tout, comme dans le même temps, l'action n'a pas arrêté de faire des allers-retours de part et d'autre de sa ligne de cou, nous avons eu tout notre temps (48h pour être précis) pour vendre confortablement l'action à découvert et à bon prix. C'est à peine si la ligne de cou pouvait soutenir le titre plus longtemps !...

(mon ordre de vente à découvert a été exécuté à 25,44 €, niveau matérialisé par la flèche rouge sur le graphique ci-dessous, prix que j'estime "correct" étant donnée la configuration, même s'il y avait moyen de vendre bien mieux en si prenant un peu plus tôt).

Après quelques hésitations, l'action CARREFOUR est repartie à la baisse : elle est repassée sous sa ligne de cou puis sous sa moyenne mobile qui, elle-aussi, est largement baissière maintenant. Enfin, la Force Relative est repartie à la baisse : l'action décroche com-plé-te-ment par rapport au marché !!! Autant d'éléments qui ne devraient pas inciter les acheteurs à revenir tout de suite sur le titre, d'autant que le potentiel de baisse est très important.

Position à suivre donc…

Bons trades à tous.

ephemere
  
Répondre
bierchef bierchef
30/11/2014 17:32:46
0
La progression est en effet stoppée au niveau d'un plus haut de la shinkou à 25,67, les prix y buttent depuis une semaine environ, la kijun est plate et le nuage (vert grâce à la hausse récente)semble aussi s'aplatir => range à prévoir entre 25,67 et la kijun hebdo à 24,838, de plus la shinkou n'a pas franchit le nuage, même si elle est passée au dessus de la kijun elle rebrousse chemin, les prix pourraient être attiré par le plat de la SSB (en noir) et reppaser sous le nuage par le twist en bas à droite du graphe à environ 23,80, nous passerions alors baissier sur cette unité de temps.
  
Répondre
ephemere ephemere
29/11/2014 22:03:35
0
Bonjour Augustus,

Nous sommes bien d'accord sur le fait que CARREFOUR évolue actuellement en phase 4 (j'ai d'ailleurs déjà placé mon ordre de vendre à découvert depuis un petit moment maintenant).

Mais tout l'intérêt de mon précédent propos est justement d'évaluer le meilleur moment pour entrer en position (à la baisse donc) sur cette valeur.

On aurait pu être tenté - par exemple - de shorter dès la semaine dernière, quand le titre est venu clôturer pile-poile sur sa ligne de cou (en plus, l'action avait déjà repris presque 20 % depuis son plus bas de la mi-octobre). Mais, malgré cette phase 4, c'était encore trop tôt pour vendre car, cette semaine, l'action a poursuivi sa hausse (au-delà de sa ligne de cou de surcroît !), preuve qu'en shortant trop tôt, ou trop vite, on pouvait se faire mal.

Mais c'est bien cette droite de résistance baissière - qui s'est confirmée cette semaine ! - qui m'incite pourtant à vendre à découvert cette valeur. Dernière condition indispensable toutefois pour confirmer ce scenario : repasser sous la ligne de cou !

A bientôt Augustus et merci pour ta réaction.

ephemere
  
Répondre
Augustus Augustus
29/11/2014 15:19:42
0
Salut regarde elle ce trouve en phase 4 de weinstei

Message complété le 29/11/2014 15:22:29 par son auteur.

tout a fait d'accord avec toi , la question est peut -elle servir de valeur refuge ,,
Elle semble vouloir suivre les autres effet panurge peut être , mais ça reste une belle valeur , je dirais oui donc a suivre

  
Répondre
ephemere ephemere
29/11/2014 15:06:07
0
Allez !... On va surveiller une autre valeur qui pourrait bien dérouiller (si le marché accepte cette fois-ci de repartir à la baisse).

En effet, après avoir dessiné un beau Double Top, fin 2013/début 2014, puis avoir cassé, à la baisse, sa ligne de cou, le titre CARREFOUR est remonté en flèche pour venir tester son ancien support. L'action a réussi à le dépasser le temps d'une semaine, mais il est intéressant d'ajouter qu'elle a interrompu sa montée à un niveau qui correspond(rait ?) à une droite de résistance baissière. Le scenario d'une chute devra en effet d'abord être validé par une clôture sous la ligne de cou.

Affaire à suivre de près donc...

Bons trades à tous.

ephemere
  
Répondre

Forum de discussion Général

201412161351 443332
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste