OK
Accueil > Communauté > Forum TechnipFMC

Analyse de Technip - Page 5

Cours temps réel: 5,912  -1,57%



Sioupeur Sioupeur
19/07/2016 18:39:00
0
La configuration technique est intéressante sur Technip, avec une hausse plutôt forte du titre, à contre-courant aujourd'hui
Il devra toutefois s'extraire du range dans lequel il évolue, d'abord dépasser 52 puis 54.50€ pour anticiper ensuite un bond puissant sur la prochaine résistance
A suivre


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/06/2016 15:11:45
0
Le support oblique bleu résiste toujours , il permet de limiter la casse , reste à savoir si dans le cercle noir cette island reversal sera comblé , rien est sûr par précaution on se tiendra à l' écart du titre , rappel Technip a choisi Londres pour siège social après sa fusion avec FMC
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
16/06/2016 23:41:20
0
Oui, nous ne sommes plus très loin de la "rupture" ce soir, et il n'y a pas encore sur-vente du titre...
A suivre
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/06/2016 09:17:24
0
Graphique en 6 mois journalier , constat : vaudrait mieux éviter d' enfoncer le support bleu légèrement haussier , actuellement celui çi est testé à suivre .....
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
15/06/2016 10:42:24
0
En effet, le Marché s'interroge et le cours reste inscrit dans un canal horizontal compris entre 46 et 51.50€. Une adhésion plus spontanée aurait permis de franchir la résistance rapidement après la communication concernant la fusion, mais ce n'est pas le cas.
Stand by donc
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/06/2016 10:12:51
0

Merci Tirelire19,
Tres clair! et le M de l'ED marque bien une incertitude sur les aspects de la fusion avec FMC surtout avant un eventual Brexit car en cas de victoire du Brexit et d'une devaluation probable du sterling le deal Technip/FMC sera financierement impacte en faveur de Technip.
Par ailleurs après ( quand???) etablissement du siege social de Technip en GB avec des comptes publies en sterling et plus en euros le cours risque fort d'etre tres secoue dans l'annee qui suivra la fusion. Je pense que pour l'instant, Chez Technip. ils doivent chercher et analyser a fond les consequences d'un eventuel Brexit....

Message complété le 15/06/2016 10:15:59 par son auteur.

D'une maniere generale, je m'interroge sur les consequences d'un eventual Brexit pour les actions francaises.
Si on regarde PSA par exemple dont le marche britanique represente environ 8% de ses ventes mondiales, l'impact ne sera pas mince surtout si le sterling est devalue....

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/06/2016 07:45:57
0
@ Dubaisan
Voilà ce second graphique en 2 ans journalier, je n' ai rien touché au graphique précédent , aucun changement de mon commentaire précédent en vue hebdo , seule une sortie haussière du canal baissier noir inverserait la tendance actuelle baissière qui perdure , ce qui m' étonne est que cette fusion avec FMC n' ait pas encore changé la donne , normalement cette fusion devrait apporter un grand plus or cela n' est pas encore pris en compte en anticipation , peut être faudra t' il plus de temps au temps .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/06/2016 07:37:09
0
Salut dubaisan
Je commence par te proposer ce graphique en 5 ans hebdo , cette vue élargie montre un grand canal baissier noir avec ses speedlines , on a flirté avec la ROB ( résistance oblique baissière )du canal baissier noir .
Je ne peux pas affirmer catégoriquement que nous avons bien une ETE , nous aurions deux épaules droites , le niveau des épaules étant parallèles à la ligne de cou .
C' est vrai comme tu le dis bien les cours chahutent , pour le moment à la simple vue de ce graphique la loi de dow est appliquée des plus hauts de moins en moins hauts , des plus bas de plus en plus bas , on demeure donc en tendance baissière tant que l' on restera dans le canal baissier maintenant rien étant définitif tout pourrait changer , je proposerais derrière cette analyse un graphique en vue journalière dans un champ plus réduit , à suivre .....
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/06/2016 06:15:08
0

Bonjour Tirelire 19,
Pourrais-tu stp actualiser ton dernier graphe. Je pense qu'avec ce rachat + le demenagement du siege social de Technip en GB et un Brexit potentiel, le cours risque d'etre fortement secoue ces prochains jours.
Merci.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/05/2016 10:45:28
0
Graphique proposé çi dessous à confirmer ?
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
21/05/2016 13:28:54
0

Bonjour
c'est vrai, mais la complémentarité de ces 2 entreprises me semble plus importante que celles que vous citez (Lafarge-Holcim par exemple étaient frontalement concurrentes et ont "regroupé" leurs parts de marché et leur influence géographique, mais sans savoir-faire différencié)
On saura vite effectivement si le marché adhère...
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/05/2016 11:14:16
0
Salut la file
En passant je souhaite vous rafraichir la mémoire sur deux fusions qui n' ont rapporté rien de bon :
Alcatel avec Lucent l' américain , vous avez vu le résultat oubliez le
Lafarge avec Holcim le suisse , regardez à combien était monté le cours de Lafarge seul comparez le avec celui de maintenant : un fiasco , enfin le PDG de Lafarge devait être le PDG de la nouvelle entité et bien il fut évincé .
Alors pour Technip le français et FMC l' américain le PDG de Technip doit devenir le maitre de la nouvelle entité dont le siège sera transféré à Londres, on verra ce qu' il adviendra de lui .
Quand on voit apparaitre ce genre de fusion acquisition c' est qu' il y a saturation du marché donc on fusionne pour avoir une part du gâteau plus grande sauf que le gâteau est toujours le même donc forcément il y aura quelqu' un de perdant .au bout du compte .
Il n' est pas sûr que cette fusion marche , on le saura trés vite par le cours de bourse .
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
21/05/2016 10:39:34
0
La société Technip vient d'annoncer sa prochaine fusion avec FMC
La communication financière au titre du 1er trimestre fournissent les données suivantes (en substance):
- CA: - 4%
- RN: +34%
Le PER est de 11x et le rendement de 4%
Technip indique qu'elle "attend de cette fusion des synergies de coûts avant impôts d'au moins 400 millions de dollars en année pleine 2019, ainsi qu'un impact positif significatif sur le résultat net par action des deux sociétés" (Source: CF)
J'inscris désormais la société dans mon "dossier de suivi" pour une éventuelle intervention et un objectif MT/LT
Techniquement, le cours était inscrit dans un canal baissier qu'il a récemment cassé; un petit range compris entre 45.90 et 51.50€ est actuellement à l'œuvre
Une seconde rupture de la résistance (51.50€ donc)pourrait tout à fait lancer le go pour une poursuite de la hausse en direction de 62.50€, si les indicateurs sont au vert en même temps; toutefois, cette résistance n'est pas facile à passer en raison d'un 1er "faux signal"
La prudence reste donc de mise pour l'instant
A suivre

  
Répondre
Augustus Augustus
20/05/2016 04:48:47
2
Phase 4 déjà depuis déjà un certain temps
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/05/2016 00:23:50
0
Pour le plaisir le moment venu viendra le graphique , vous comprendrez pourquoi je ne présente pas le graphique ,
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
01/09/2015 15:26:34
0
Pour le plaisir de yeux : les angles de Gann en turquoise , le canal baissier noir de droite
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/08/2015 18:07:01
0
Glissade dans le canal baissier noir de droite ajoutez y une croix de la mort graphique .
Affaissement généralisé du cours en cassure des angles de Gann couleur turquoise .
Restez à l' écart
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/08/2015 14:58:10
0
La hausse du jour a fait long feu...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/08/2015 12:02:30
0
Le brûlot flambe avec la déception de l'or noir...

Regardez bien la MM60, elle vient de perforer la MM 200 à la baisse sur la base de formation d'un triple top baissier.

Vu le contexte du brut et de la réduction des frais de recherches pétrolières, si on projette le niveau de baisse des 2 autres triples top, on obtient une possibilité de baisse sur 30 à 35 euros...

>Sans compter, le degré de désaffection qu'il va alors régner sur le titre...

.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/08/2015 11:47:33
1
Chute dans le sillage des angles de Gann noirs = retour sur les 45 euros
  
Répondre

Forum de discussion TechnipFMC

201607191839 444829
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste