OK
Accueil > Communauté > Forum Weinstein

CAC 40 : la baisse que tout le monde attendait.



ephemere ephemere
15/12/2014 17:46:56
0
Bonsoir fipuaa,

En effet, ça va être ''chaud'' en émotions (et en volatilité) et ''glacial'' en terme de plus-values pour les haussiers (s'il en reste encore...).


PS : merci pour le compliment concernant les graphes
  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/12/2014 15:35:33
0
salut

"L'hiver s'annonce chaud !" et tu annonces -8 ?

j'aime bien ce graphe en bar chart aussi sobre que parlant

  
Répondre
ephemere ephemere
14/12/2014 15:18:27
0
Objectif atteint !

OUUAAA !!! Cette semaine, ça a été la gueule de bois pour ceux des investisseurs qui comptaient, tranquillement et naïvement, sur le ''rally de fin d’année'' qu'on leur faisait miroiter pour booster leur portefeuille. A la place, ils ont eu le droit à LA PIRE SEMAINE DE L’ANNÉE 2014 en termes de performances boursières avec une chute hebdomadaire de… - 7 % pour le CAC 40. Un record !! Du coup, le premier objectif de baisse (cf. le précédent message sur le sujet) a été atteint dès vendredi.

Ça sent le krach

Et maintenant ?... Comme beaucoup d’investisseurs (professionnels) et de gérants de portefeuilles de sociétés de gestion semblent vouloir se débarrasser de leurs actions de la zone euro avant la fin de l'année, la baisse risque d'être encore plus puissante dans les prochains jours car il ne reste plus que… douze séances de Bourse d'ici la fin de l'année ! Autant dire qu'il va falloir faire vite. Si la bérézina des professionnels continue, il va bientôt n'y avoir plus que les particuliers qui vont détenir encore des actions dans leur portefeuille. L'équation à résoudre est donc simple : beaucoup d'actions à vendre en très peu de temps = fortes baisses des marchés et grosse volatilité. L'hiver s'annonce chaud !...
  
Répondre
pollueur pollueur
11/12/2014 04:00:27
0
Un graphe clair qui se lit tout seul. A la limite, on pourrait se passer des commentaires tellement c'est évident! Ce sont des graphes spécifiques à ephemere que j'aime beaucoup (les graphes!). Il y a d'autres beaux graphes sur le site. Je ne vais pas tous les citer. Mais celui-ci est particulier et très reconnaissable. Merci encore ephemere.
  
Répondre
ephemere ephemere
11/12/2014 00:24:09
0
Depuis quelques temps maintenant, les baisses du marché sont plus rapides et plus amples que les hausses. Du coup, d'importantes plus-values vont vraisemblablement encore être réalisées au cours des prochaines séances grâce à la vente à découvert de titres soigneusement sélectionnées.

Stratégies baissières d'autant plus rentables que confortées par un indice CAC 40 qui, malgré sa hausse récente, a complétement échoué à dépasser son précédent sommet (un « failure swing top ! » dans le jargon) et qui, cette semaine, est repassé bien en-dessous de sa moyenne mobile, moyenne mobile dont la pente est à nouveau baissière. Le cocktail explosif !!!

Si le prochain support à 4 109 (cf. graphique ci-dessous) ne résiste pas, la baisse pourrait s'accélérer rapidement pour devenir extrêmement puissante. Mais, avant d'atteindre ce premier support, il faut encore que l'indice perde un peu plus de 110 points (soit une baisse d'environ 3%).

Bons trades à tous.

ephemere
  
Répondre

Forum de discussion Weinstein

201412151746 445629
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.