OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

LISTE ABC_2015_(5JANVIER2015)



ol99 ol99
08/01/2015 17:13:21
0
delta drone prend aussi le même sens
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
08/01/2015 16:38:24
0
Avec Air France, on a un bon exemple d'un titre qui peut rapporter sur une année en étant à la fois bearish et bullish (il fait partie des deux listes 2015). Depuis lundi, il a baissé de plus de 8%, pour apporter un gain intéressant à ceux qui voient un marché baissier. 8% en une semaine, c'est exceptionnel. Bien des courtiers n'en proposent pas autant à leurs client sur une année complète !

Pour ceux qui sont patients, il serait logique d'espérer que le titre reprenne sa route en profitant des ascendants. Presque tous les titres des compagnies aériennes dans le monde ont progressé en forte hausse ces derniers mois, les SouthWest Airlines, Delta, etc. Vu qu'Air France-KLM est une immense compagnie qui est très bien positionnée partout en Europe, il est probable que ce sera son tour dès que les investisseurs auront repris confiance dans l'économie européenne. En outre, un pétrole bas profite aux compagnies aériennes. Elles ne baissent pas le prix du billet quand le pétrole descend, mais elles l'augmentent quand il monte.

Ceci dit, remettons les choses dans le contexte : dans les années 60, le prix d'un billet d'avion entre Paris et Montréal correspondait à un MOIS de salaire environ. De nos jours, on peut avoir des billets pour la MOITIÉ d'une SEMAINE de salaire... Mais on est nettement moins bien assis.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/01/2015 14:25:35
0
Pourvu que le ciel ne nous tombe ps sur la tête.
  
Répondre
Coco85 Coco85
08/01/2015 13:06:41
0
Dans ces premiers jours:

Airbus décolle
Air France perd de l'altitude

Il s'en passe des choses là-haut!
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
06/01/2015 16:08:34
0
Oui, l'erreur a été soulignée également dans la liste BEARISH. Ubi Soft s'écrit en deux mots alors que les suggestions de titres parlaient de Ubisoft en un mot, ce qui explique que la bonne entreprise n'apparaissait pas dans le portefeuille virtuel. J'ajusterai le portefeuille en conséquence en fin de mois. Merci du suivi et de vos remarques.
  
Répondre
kaliblaireau kaliblaireau
06/01/2015 15:34:03
0
un erreur :il sagissait de ubisoft entertainment et pas Ubisoft bsr
  
Répondre
ppseudo ppseudo
06/01/2015 11:37:37
0
bonne chance avec ce travail immens
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
06/01/2015 01:12:50
0
@ppseudo, rien d'étonnant : Il s'agit d'une compilation des titres que les membres de ABC ont proposé comme meilleurs titres possibles de l'année. Ce n'est pas une recommandation de portefeuille à suivre ou à imiter.

Mais ce sera intéressant de voir lesquels performeront et lesquels descendront aux enfers. Et pourquoi.
  
Répondre
ppseudo ppseudo
06/01/2015 01:02:54
0
etonnant : On s'attend à un marché très volatile en 2015 ; mais desormais tous les

actions dans le portefeuille se diriger dans la meme direction.

  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
05/01/2015 23:24:32
0
Dans un premier temps, bonne année aux membres ABC ! En souhaitant que l'année nous apporte succès, compétence et constance. Voici ci-joint la liste bâtie à partir de vos suggestions. Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de contribuer, et un merci tout spécial à ceux qui ont compilé les résultats en cours de chemin.

Plus d'une quarantaine d'entreprises ont été proposées, mais j'avais proposé de n'en prendre que 20. C'est déjà beaucoup pour un portefeuille de 100 000 euros. Bien des gestionnaires recommandent de n'avoir que 5 ou 6 titres pour un montant aussi "modeste" (à l'échelle des milliards de $$$ qui sont transigés en bourse), mais de connaître ces titres et d'apprendre à les suivre de très près.

Au-delà de 20 titres, autant acheter des fonds communs de placements, aussi appelés fonds mutuels, ETF, iShares, etc., qui sont des portefeuilles ciblés avec un certain nombre d'actions réparties sur une quarantaine ou plus de titres.

Comme règle très sommaire, j'ai réparti les montants dédiés à chaque entreprise de la liste 2015 en fonction du nombre de votes reçus au cours du dernier mois. Les 20 qui sont là sont donc celles qui ont reçu le plus de votes. J'ai gardé un léger montant en cash pour ajuster le portefeuille au cours des prochaines semaines. Les perdants de plus de 10% seront éliminés à la fin de chaque mois et remplacés par les suivants qui restent sur la liste. J'avais choisi aujourd'hui le 5 comme début de la liste, car c'est le réel début de l'année pour les boursicoteurs dans le monde. Les gestionnaires sont de retour de vacances, et les courtiers aussi.

On s'attend à un marché très volatile en 2015. Cette première journée a permis d'acheter des titres à bon compte. L'an dernier, la liste 2014 avait été bâtie alors que la bourse explosait. Elle ne s'en est jamais remise. La liste 2014 a terminé l'année avec une perte de 18 000 euros (sur 100,000)

Voilà ! Bon 2015 !

Message complété le 05/01/2015 23:27:27 par son auteur.

PS : Je mettrai la liste à jour à la fin de chaque mois. Mais cette liste-ci de janvier servira de balise pour évaluer la progression du portefeuille virtuel pour le reste de l'année.

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201501081713 449949
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste